Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 136 Pages +
  • « Première
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#921 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 03 décembre 2015 - 19:28

Bonsoir,

J'ai posté des vidéos sur les installations de St-Luc : voici le lien de ma chaîne : https://www.youtube....8HaaUdYvUMOwPiA

Une de ces vidéos est celle du TKD "La Forêt" mis hors-service en avril dernier : https://www.youtube....h?v=E1JxJfdT32s

Je vous donnerai ces prochains jours mon programme de reportages-vidéo pour cet hiver. ;)

Bon visionnage ! :)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#922 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 06 décembre 2015 - 20:31

Bonsoir,

Voilà la liste de mes reportages-vidéo pour cet hiver :

A St-Luc-Chandolin :

-Nouveau TSD de la Forêt
-TKE Par-di-Modzes
-Funiculaire St-Luc-Tignousa*
-Toutes les Rms de Chandolin (TSF Rotzé compris)

Grimentz-Zinal:

-TSF Les Crêts (je l'avais déjà filmé l'hiver précédent mais le rendu était mauvais)
-TPH Grimentz-Sorebois*
-TPH Zinal-Sorebois*
-TCD Grimentz-Bendolla*

Et peut-être d'autres vidéos de RMs, je verrai. ;)

* = Je ne filmerai pas la montée entière mais avec des vues différentes et avec peut-être des vues sur les machineries.
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#923 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 844
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 06 décembre 2015 - 20:33

Joli planning ;)
0

#924 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 844
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 06 décembre 2015 - 21:00

Ma première vidéo de la saison d'hiver :

TCD8 Chassoure (Garaventa)

- Vues des gares extérieures/intérieures
- vue ligne
- vues pince
- vue machinerie

Amusez-vous bien ;)
0

#925 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 844
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 15 décembre 2015 - 22:44

Seconde vidéo de cette saison :

TKE1 Col des Gentianes (Garaventa)

Elle remplace aussi une ancienne vidéo de l'époque ...

Bon visionnage :)

>>>
0

#926 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 28 décembre 2015 - 01:08

Bonsoir,

j'ai mis une vidéo en ligne (plutôt que prévu, je vous explique pourquoi ci-dessous) concernant la télécabine "Verbier-Savoleyres" à Verbier.
Voici le lien : https://www.youtube....h?v=W9sNlBZka5M

J'ai un projet pour ma chaîne: il s'agit de créer une section (playlist) sur ma chaîne YouTube où je mets des vidéos sur des RMs qui viennent d'être mises hors-service. Il s'agira de RMs romandes (avec peut-être des exceptions) de tous types. J'ai déjà une petite liste d'installations à filmer pour cette hiver.

La TCD4 Verbier-Savoleyres en faisait parti mais j'ai appris aujourd'hui sur le forum que cette télécabine ne sera probablement pas démontée l'année prochaine (2016).
Donc j'ai décidé de publier la vidéo aujourd'hui car je ne voulais pas attendre son démontage pour le faire (Il n'y aura pas d'autres vidéos sur Verbier puisque je fais des reportages sur toutes les RMs d'une station uniquement pour le Val d'Anniviers et le programme de reportages pour Anniviers est toujours tenu bien-sûr!). ;)

Bon visionnage !
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#927 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 844
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 28 décembre 2015 - 01:26

Joli projet, pour mon côté, j'ai déjà la vidéo du Darbey qui sert de souvenir à une remontée démontée et ça va malheureusement continuer ...

Ah tiens donc, il est venu sur Verbier, tu me diras la prochaine fois et on skiera ensemble ;)

Bonne continuation ;)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 28 décembre 2015 - 10:18 .

0

#928 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 844
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 janvier 2016 - 21:14

Bonsoir,

3 petites vidéos sur Verbier, Zermatt, Sotchi :

Verbier : (janvier 2014)

Zermatt : (septembre 2012)

Sotchi : (février 2014)

Bonne année à vous ;)
0

#929 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 02 janvier 2016 - 21:54

Merci pour ces liens, c'est toujours très drôle ces 120 secondes! :lol:


Je voulais juste vous informer que le nom de ma chaîne YouTube a changé de : "Pouletaigredoux" pour "Remonte-pente" .

Je trouvais l'ancien nom sympa mais je voulais un nom plus en rapport au contenu de ma chaîne donc aux RMs! Notez que l'ancien nom peut encore apparaître sous mes vidéos ou comme liens sur YouTube etc... car YouTube est un peu lent et doit assimilé le changement.

Sinon le programme est tenu mais les vidéos (sauf celles du Val d'Anniviers) sortirons normalement que vers avril même si leur montage est/sera déjà fini car ça sera des vidéos "souvenir" de RMs qui seront mise hors-service en avril normalement.

Bonne Année 2016 à tous les membres ! :)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#930 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 844
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 janvier 2016 - 21:58

Ah ben c'est dommage, bon tu me cuisineras du poulet aige doux un jour.

De mon côté, j'ai pensé pour l'été 2016 à amelioré :
TCD8 Villars-Roc d'Orsay (Baco-Poma) avec mes premières cabines sigma Diamond 8 que je filmerais

TCD4 Barboleuse-Les Chaux (Garaventa) vieux Garaventa à pince AK4.1
0

#931 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 02 janvier 2016 - 23:34

Pour rester dans le domaine humoristique autour des remontées, je me permet encore de poster ce lien sur l'enneigement mécanique dans les stations Suisse.

émission 26 minutes.
0

#932 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 844
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 janvier 2016 - 23:40

2050, plus jusqu'à 2000 m ! (j'ai pas hâte ...)

Sinon j'ai adoré, toujours aussi marrant ces 120 secondes puis 26 min !
0

#933 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 743
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 05 janvier 2016 - 17:27

Projet Linthal 2015 (Suisse)

Vidéo montrant brièvement le funiculaire souterrain avec la charge utile la plus importante (215 tonnes), longueur près de 4 km, Garaventa/Doppelmayr:


Autre vidéo:

Ce message a été modifié par Velro - 05 janvier 2016 - 20:57 .

0

#934 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 492
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 05 janvier 2016 - 22:02

Intéressant ce funiculaire. On voir le dimensionnement de l’entrainement en conséquence (moteur 2 à 1"29).
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#935 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 743
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 06 janvier 2016 - 02:01

Je ne connais pas les détails du funiculaire car Axpo ne communique quasiment pas (et uniquement via des porte-paroles et autres délégués à la communication qui ne sont doués que pour caresser les écolos dans le sens du poil mais en général peu compétents quand il s'agit d'aspects techniques).

Les moteurs pourraient être en moyenne tension, ou alors de très grands moteurs basse tension à courant continu (mais il me semble que ABB a cédé le département moteeurs DC à Thrige Electric, je n'ai pas suivi les détails). Au-delà d'env. 1000-1250 kW, les moteurs asynchrones ne sont plus normalisés, pour les variateurs de fréquence basse tension on peut facilement monter à 4000 kW voire plus mais ces puissances unitaires par moteur sont très rares en basse tension. Les variateurs moyenne tension sont eux par contre très chers, alors qu'un variateur courant continu basse tension pour 5000 A et 690 V côté réseau est relativement bon marché et aussi beaucoup plus compact. Sans la self réseau, un variateur courant continu 4 quadrants 690 V de 2000 A tient facilement dans une armoire de 600 mm de largeur, soit une fraction du volume requis pour un convertisseur de fréquence et si on passe à la moyenne tension c'est encore une autre histoire.

Dommage qu'Axpo n'ait aucune volonté de mieux communiquer, surtout qu'indirectement le peuple est actionnaire majoritaire et finance également leurs déficits opérationnels faramineux.



Edité:
Quelques détails sur le funiculaire souterrain sont ici, constrairement aux deux grands TPH de chantier, cette RM sera conservée car elle constitue le seul moyen d'accès à la centrale de pompage-turbinage pour les pièces lourdes (l'autre accès se faisant par le haut):
https://www.axpo.com...letter_14_1.pdf

Longueur: 3778 m
Dénivelé: 882 m
Pente: 24% (constante)
Ecartement: 180 cm
Entraînement: 2x 870 kW (puissance nominale)
Diamètre câble tracteur: 58 mm
Masse propre: 40 t (par véhicule)
Vitesses:
Charge utile 40 tonnes: 6 m/s
Charge utile 120 tonnes: 1 m/s
Charge utile 215 tonnes: 0.5 m/s

L'entraînement (2x 870 kW) est beaucoup moins puissant que je ne le pensais, c'est donc quasiment à coup sûr en basse tension AC (l'aspect extérieur du moteur ne permet pas toujours de déterminer son type, il existe des moteurs asynchrones ressemblant à s'y méprendre à des moteurs courant continu, surtout s'il n'y a pas de fenêtre(s) côté collecteur).
Je me demande si à 215 t ils n'utilisent pas l'entraînement hydrostatique car il est beaucoup plus économique de surdimensionner l'entraînement hydrostatique que d'installer un réducteur principal correspondant (raison pour laquelle certaines RM ont un couple de démarrage plus élevé avec le Diesel, ce qui peut s'avérer utile pour la marche de dégivrage dans des conditions extrêmes) et de plus le véhicule opposé est alors sûrement chargé de lest.

La configuration de l'entraînement est un peu particulière, probablement pour assurer un angle d'enroulement suffisant. A noter le frein qui est bloqué durant la marche (peut-être pour commuter la vitesse au niveau du réducteur?).

Comme comparaison, avec 870 kW la puissance d'un des deux moteurs du funiculaire de 215 tonnes est légèrement inférieure à celle des moteurs équipant les TPH 125+1 de Glacier 3000 (1x 923 kW pour la section 1 et 1x 880 kW pour la section 2, spécifications valables pour l'altitude d'installation effective; les transfos installés dans les 3 stations du TPH totalisent 5130 kVA, sans compter le transfo extérieur semi-enterré de 1000 kVA alimentant le TSD).

Le TPH de Robiei et celui de Grütschalp ont probablement les entraînements de TPH à va-et-vient les plus puissants de Suisse (pour les deux TPH de chantier de Linthal 2015 on touve différentes indications de puissance contradictoires), ces quatre TPH ont tous des entraînements tandem, c.à.d. deux moteurs principaux exploités simultanément.

Ce message a été modifié par Velro - 06 janvier 2016 - 11:17 .

0

#936 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 492
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 06 janvier 2016 - 22:36

Si le lest est ajusté en fonction de la charge, la "faible puissance" ne parait pas si surprenante. Par exemple, avec un bassin d'eau posé sur le 2nd véhicule et rempli en fonction en la charge exacte à monter, voire un peu plus pour avoir une charge un peu entrainante à la descente. Du coup le besoin en puissance se trouve bien allégé.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#937 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 844
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 24 janvier 2016 - 13:37

Salut à tous, c'est mon retour, du côté des 4Vallées !

J'ai filmé hier, toutes les remontées manquantes sur Bruson, aujourd'hui je vous présente, le TSF3 La Pasay de Städeli (1990) :

>>> Vidéo par ici
0

#938 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 844
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 01 février 2016 - 21:34

Bonsoir,
voici mes prochaines vidéos :

TKE1 Moay (Garaventa) -> Rénovation ancienne vidéo / Bruson 4Vallées
TKE2 Le Grand-Tsai (WSO) -> Nouvelle vidéo / Bruson 4Vallées
TKD1 Le Rouge (Poma) -> Rénovation ancienne vidéo / Verbier 4Vallées
TPH45 Mont-Gelé (Garaventa) -> Nouvelle vidéo / Verbier 4Vallées
TCD4 Mayens de l'Ours-Thyon (VonRoll) -> Nouvelle vidéo / Veysonnaz 4Vallées
TSF2 Le Chapelet (WSO) -> Nouvelle vidéo / Vichères, Pays du St-Bernard

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 01 février 2016 - 22:18 .

0

#939 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 844
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 février 2016 - 22:43

Voici la suite de Bruson : (Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo)

Image IPB

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 02 février 2016 - 22:44 .

0

#940 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 05 février 2016 - 00:48

Bonsoir,

J'ai posté un nouveau reportage-vidéo sur ma chaîne : il s'agit de la TCD6 "Montana-Arnouva-Cry d'Er" à Crans-Montana. Voici le lien : https://www.youtube....h?v=n_Zpm6AX_g8

Ce reportage faisait parti de ma liste concernant les vidéos "souvenir" de RM's (dont je publierai les autres vidéos en avril) mais vu que son démontage et son remplacement en été 2016 est très incertain pour l'heure actuelle, j'ai décidé de publier cette vidéo maintenant (comme j'avais fait avec la TCD de Savoleyres il y a un peu plus d'un mois).

Le reste des vidéos du Val d'Anniviers devraient arriver d'ici un mois environ.

Bon visionnage ! ;)

Ce message a été modifié par Chamois78 - 05 février 2016 - 00:48 .

Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

  • 136 Pages +
  • « Première
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)