Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 136 Pages +
  • « Première
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#935 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 745
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 06 janvier 2016 - 02:01

Je ne connais pas les détails du funiculaire car Axpo ne communique quasiment pas (et uniquement via des porte-paroles et autres délégués à la communication qui ne sont doués que pour caresser les écolos dans le sens du poil mais en général peu compétents quand il s'agit d'aspects techniques).

Les moteurs pourraient être en moyenne tension, ou alors de très grands moteurs basse tension à courant continu (mais il me semble que ABB a cédé le département moteeurs DC à Thrige Electric, je n'ai pas suivi les détails). Au-delà d'env. 1000-1250 kW, les moteurs asynchrones ne sont plus normalisés, pour les variateurs de fréquence basse tension on peut facilement monter à 4000 kW voire plus mais ces puissances unitaires par moteur sont très rares en basse tension. Les variateurs moyenne tension sont eux par contre très chers, alors qu'un variateur courant continu basse tension pour 5000 A et 690 V côté réseau est relativement bon marché et aussi beaucoup plus compact. Sans la self réseau, un variateur courant continu 4 quadrants 690 V de 2000 A tient facilement dans une armoire de 600 mm de largeur, soit une fraction du volume requis pour un convertisseur de fréquence et si on passe à la moyenne tension c'est encore une autre histoire.

Dommage qu'Axpo n'ait aucune volonté de mieux communiquer, surtout qu'indirectement le peuple est actionnaire majoritaire et finance également leurs déficits opérationnels faramineux.



Edité:
Quelques détails sur le funiculaire souterrain sont ici, constrairement aux deux grands TPH de chantier, cette RM sera conservée car elle constitue le seul moyen d'accès à la centrale de pompage-turbinage pour les pièces lourdes (l'autre accès se faisant par le haut):
https://www.axpo.com...letter_14_1.pdf

Longueur: 3778 m
Dénivelé: 882 m
Pente: 24% (constante)
Ecartement: 180 cm
Entraînement: 2x 870 kW (puissance nominale)
Diamètre câble tracteur: 58 mm
Masse propre: 40 t (par véhicule)
Vitesses:
Charge utile 40 tonnes: 6 m/s
Charge utile 120 tonnes: 1 m/s
Charge utile 215 tonnes: 0.5 m/s

L'entraînement (2x 870 kW) est beaucoup moins puissant que je ne le pensais, c'est donc quasiment à coup sûr en basse tension AC (l'aspect extérieur du moteur ne permet pas toujours de déterminer son type, il existe des moteurs asynchrones ressemblant à s'y méprendre à des moteurs courant continu, surtout s'il n'y a pas de fenêtre(s) côté collecteur).
Je me demande si à 215 t ils n'utilisent pas l'entraînement hydrostatique car il est beaucoup plus économique de surdimensionner l'entraînement hydrostatique que d'installer un réducteur principal correspondant (raison pour laquelle certaines RM ont un couple de démarrage plus élevé avec le Diesel, ce qui peut s'avérer utile pour la marche de dégivrage dans des conditions extrêmes) et de plus le véhicule opposé est alors sûrement chargé de lest.

La configuration de l'entraînement est un peu particulière, probablement pour assurer un angle d'enroulement suffisant. A noter le frein qui est bloqué durant la marche (peut-être pour commuter la vitesse au niveau du réducteur?).

Comme comparaison, avec 870 kW la puissance d'un des deux moteurs du funiculaire de 215 tonnes est légèrement inférieure à celle des moteurs équipant les TPH 125+1 de Glacier 3000 (1x 923 kW pour la section 1 et 1x 880 kW pour la section 2, spécifications valables pour l'altitude d'installation effective; les transfos installés dans les 3 stations du TPH totalisent 5130 kVA, sans compter le transfo extérieur semi-enterré de 1000 kVA alimentant le TSD).

Le TPH de Robiei et celui de Grütschalp ont probablement les entraînements de TPH à va-et-vient les plus puissants de Suisse (pour les deux TPH de chantier de Linthal 2015 on touve différentes indications de puissance contradictoires), ces quatre TPH ont tous des entraînements tandem, c.à.d. deux moteurs principaux exploités simultanément.

Ce message a été modifié par Velro - 06 janvier 2016 - 11:17 .

0

#936 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 494
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 06 janvier 2016 - 22:36

Si le lest est ajusté en fonction de la charge, la "faible puissance" ne parait pas si surprenante. Par exemple, avec un bassin d'eau posé sur le 2nd véhicule et rempli en fonction en la charge exacte à monter, voire un peu plus pour avoir une charge un peu entrainante à la descente. Du coup le besoin en puissance se trouve bien allégé.
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#937 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 862
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 24 janvier 2016 - 13:37

Salut à tous, c'est mon retour, du côté des 4Vallées !

J'ai filmé hier, toutes les remontées manquantes sur Bruson, aujourd'hui je vous présente, le TSF3 La Pasay de Städeli (1990) :

>>> Vidéo par ici
0

#938 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 862
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 01 février 2016 - 21:34

Bonsoir,
voici mes prochaines vidéos :

TKE1 Moay (Garaventa) -> Rénovation ancienne vidéo / Bruson 4Vallées
TKE2 Le Grand-Tsai (WSO) -> Nouvelle vidéo / Bruson 4Vallées
TKD1 Le Rouge (Poma) -> Rénovation ancienne vidéo / Verbier 4Vallées
TPH45 Mont-Gelé (Garaventa) -> Nouvelle vidéo / Verbier 4Vallées
TCD4 Mayens de l'Ours-Thyon (VonRoll) -> Nouvelle vidéo / Veysonnaz 4Vallées
TSF2 Le Chapelet (WSO) -> Nouvelle vidéo / Vichères, Pays du St-Bernard

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 01 février 2016 - 22:18 .

0

#939 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 862
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 février 2016 - 22:43

Voici la suite de Bruson : (Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo)

Image IPB

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 02 février 2016 - 22:44 .

0

#940 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 05 février 2016 - 00:48

Bonsoir,

J'ai posté un nouveau reportage-vidéo sur ma chaîne : il s'agit de la TCD6 "Montana-Arnouva-Cry d'Er" à Crans-Montana. Voici le lien : https://www.youtube....h?v=n_Zpm6AX_g8

Ce reportage faisait parti de ma liste concernant les vidéos "souvenir" de RM's (dont je publierai les autres vidéos en avril) mais vu que son démontage et son remplacement en été 2016 est très incertain pour l'heure actuelle, j'ai décidé de publier cette vidéo maintenant (comme j'avais fait avec la TCD de Savoleyres il y a un peu plus d'un mois).

Le reste des vidéos du Val d'Anniviers devraient arriver d'ici un mois environ.

Bon visionnage ! ;)

Ce message a été modifié par Chamois78 - 05 février 2016 - 00:48 .

Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#941 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 07 février 2016 - 19:03

Le constructeur Suisse BMF a posté des nouvelles vidéos sur des constructions de l'été passer, notamment sur la nouvelle TCD Heidbüel à Lenzerheide.

Chaîne youtube de BMF
0

#942 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 838
  • Inscrit(e) : 30-avril 06

Posté 08 février 2016 - 09:51

Merci pour cette info...
Cet appareil est vraiment atypique: oscillation, pompage sont provoqués alors que ce sont des phénomènes habituellement évités..
JC
0

#943 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 247
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 10 février 2016 - 19:10

Je ne sais pas si cette info a déjà été postée quelque part : le Parc National des Ecrins et le Conseil Général des Hautes-Alpes publient une série de vidéos intitulée « On ne fait pas de station sans casser des oeufs ». Chaque vidéo est un recueil de témoignages de pionniers de ces stations des Hautes-Alpes, illustrés de documents d'époque :

http://www.pierresqu...-alpes_r39.html
0

#944 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 806
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 10 février 2016 - 20:59

Vidéo de la tempête "Susanna" ces derniers jours à Arosa, qui a malmené un télésiège : vidéo
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#945 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 162
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 11 février 2016 - 09:31

Voir le messageCookie, le 10 février 2016 - 20:59 , dit :

Vidéo de la tempête "Susanna" ces derniers jours à Arosa, qui a malmené un télésiège : vidéo

Impressionnants les vents qui ont durement secoué ce pauvre télésiège qui n'est plus tout jeune.

Il s'agit du TSF2 Brüggerhorn construit par WSO en 1970.
Son remplacement est prévu en 2017 ou 2018, année d'expiration de sa concession.

Une vue après la tempête :

Image IPB
Source : capture d'une vidéo de Südostschweiz
0

#946 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 705
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 11 février 2016 - 17:39

Pauvre TSF2 :wso:/> Brüggerhorn à Arosa :



==
Vieux reportages sur la TSR (Suisse) avec quelques remontées mécaniques ci ou là

http://www.rts.ch/ar...s-de-neige.html


==
2 autres vidéos connues mais recroisée et ça fait tjrs plaisir de revoir Pierre Montaz
http://www.dailymoti...es-d-en-haut_tv

St Nizier du Moucherotte :
http://www.dailymoti...age-2001_webcam

Ce message a été modifié par LunedeFiel - 14 février 2016 - 09:22 .

WSO Fan
0

#947 L'utilisateur est hors-ligne   Miamivince 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 338
  • Inscrit(e) : 03-février 12

Posté 12 février 2016 - 10:30

[HS] Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me donner des infos sur l'équipement que l'on aperçoit au sommet du TS. On voit une nacelle et visiblement une ligne avec un brin porteur unique. Ca ressemble à un TPH de service.
J'ai fait une capture de la vidéo pour que vous voyiez de quoi je parle:
Image IPB
Merci
[/HS]
0

#948 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 247
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 12 février 2016 - 13:08

C'est le téléphérique de service destiné à l'approvisionnement du restaurant d'altitude situé en contrebas :


0

#949 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 862
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 13 février 2016 - 06:19

Ma première vidéo d'un TKE2

TKE2 Le Grand-Tsai de Städeli (1976) ;)
(cliquez sur l'image)

Image IPB
0

#950 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 512
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 19 février 2016 - 12:07

Bonjour, voici une belle video sur installation spectaculaire de huashan réalisez par poma.



Ce message a été modifié par Adrien74 - 19 février 2016 - 12:08 .

0

#951 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 862
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 19 février 2016 - 18:55

Verbier 1950-60 : https://www.facebook...56532174509975/

;) :)
0

#952 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 862
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 20 février 2016 - 01:07

TKD1 Le Rouge (Poma)
Seul TKD de Verbier !
Bon visionnage ;)

Image IPB
0

#953 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 27 février 2016 - 17:00

Bonjour,

Voici 3 nouvelles vidéos sur ma chaîne pour compléter ma playlist sur St-Luc :

- Nouveau Télésiège de "La Forêt" : https://www.youtube....h?v=Wq5aRdoPk6Y

- Funiculaire "St-Luc - Tignousa" : https://www.youtube....h?v=8SkRWiRrS68

- Téléski "Par di Modzes" : https://www.youtube....h?v=EzRvrCpOPQ8

Demain je publierai sûrement les vidéos des remontées de Chandolin !

Bon visionnage ! ;)

Ce message a été modifié par Chamois78 - 27 février 2016 - 17:00 .

Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#954 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 862
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 27 février 2016 - 18:48

Le retour de St-Luc en force
Bien faite ta vidéo du TS Poma ;)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 27 février 2016 - 18:52 .

0

  • 136 Pages +
  • « Première
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)