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Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL
#975
Posté 29 mars 2016 - 20:55
TKD de la Samaran (vidéo de 2013)
et 2 nouvelles :
TKD du Stade (Brévent - Chamonix)
TKD de la Côte - le Savoy (Brévent - Chamonix)
Edit : rajout d'une vidéo
Ce message a été modifié par Kenzo - 31 mars 2016 - 21:02 .
N'hésiter pas à me demander si vous voulez que je vous fasse une bannière :-)
#976
Posté 02 avril 2016 - 22:14
J'ai sorti une nouvelle version de la vidéo concernant la TCD6 "Montana-Arnouva-Cry d'Er" en y ajoutant quelques modifications (mais très peu) et j'ai donc supprimé l'ancienne. Voici le lien de la nouvelle version de la vidéo de la TCD6 : https://www.youtube....h?v=m_Iy0CJ5kPI
La TCD a été mise hors-service le 28 mars dernier.
J'ai aussi créé ma nouvelle playlist dans laquelle je mettrai toutes les vidéos de RMs démontées. Elle contient déjà la vidéo de la TCD6 de Montana et du TKD la Forêt à St-Luc (donc une vidéo déjà postée sur ma chaîne depuis un moment). Les nouvelles vidéos devraient arriver vers mi-avril ou fin avril.

Prochainement une vidéo d'une TCD4 Poma (avec les fameuses cabines SP4).

Ce message a été modifié par Chamois78 - 02 avril 2016 - 22:15 .
#978
Posté 08 avril 2016 - 22:03
Voici une nouvelle vidéo concernant l'une des dernières TCD4

Donc voici le lien de la vidéo : https://www.youtube....h?v=9va2mSAqYOM

#979
Posté 10 avril 2016 - 01:49
Vue sur la motorisation à la fin, au début le contre-poids, l'effet qu'il remonte assez haut.
TPH60 Les Fontaines-Plan du Fou (Garaventa)
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 10 avril 2016 - 01:52 .
#980
Posté 11 avril 2016 - 17:30
Gondelbahn Monde, le 10 avril 2016 - 01:49 , dit :
Vue sur la motorisation à la fin, au début le contre-poids, l'effet qu'il remonte assez haut.
TPH60 Les Fontaines-Plan du Fou (Garaventa)
Merci pour cette belle vidéo.
La remontée du contrepoids en fin de course est normale : la cabine descendante atteint toujours le butoir aval avant que la cabine montante n'ait atteint son point d'arrêt. Le mouvement du câble sur la poulie motrice entre ces deux arrêts est compensé par une augmentation de la tension du brin montant et une montée du contrepoids (qui redescendra graduellement lors de la mise en marche suivante de l'installation).
#981
Posté 11 avril 2016 - 22:11

#982
Posté 12 avril 2016 - 21:20
Les vidéos souvenirs sortiront tout bientôt!

Ce message a été modifié par Chamois78 - 12 avril 2016 - 21:20 .
#984
Posté 16 avril 2016 - 01:14
Bon visionnage de ce bon vieux TS

#985
Posté 16 avril 2016 - 18:19
Gondelbahn Monde, le 11 avril 2016 - 22:11 , dit :

Merci pour cette vidéo intéressante et aussi bravo pour le son. Le bruit est principalement dû à l'entraînement, sinon le démarrage est quasiment silencieux (dépend du TPH, certains démarrent vraiment dans le silence).
On notera la gestion relativement rudimentaire du profil de vitesse à la fin de la course; l'entraînement tourne à vitesse réduite mais en fin de course il n'y a pas de gestion de rampe de valeur consigne, l'entraînement est coupé d'un coup lorsque l'interrupteur de fin de course normale correspondant monté sur le sabot de station est activé (pour chacune des deux voies il y a en principe également un interrupteur de surcourse qui nécessite une intervention au poste de commande pour ressortir en zone de course normale). Tout à la fin de la vidéo on aperçoit brièvement le copieur électromécanique, technologie ancienne avec des engrenages et des interrupteurs mécaniques. Ce type de copieur a été remplacé par des versions électroniques propriétaires (cartes en rack 19") puis par les versions actuelles à automate programmable de sécurité.
L'entraînement est classique avec moteur à courant continu. On notera le réducteur avec l'arbre d'entrée auxiliaire pour l'entraînement Diesel-hydrostatique.
Il me semble que le contrepoids n'est pas amorti.
Le sujet du rentrage avait déjà été abordé.
Pour les RM à va-et-vient avec câble tracteur supérieur propre (par opposition au câble porteur-tracteur équipant p.ex. les TS et TC), les deux véhicules n'arrivent en général pas en position simultanément dans leur stations terminales respective. La phase de la course durant laquelle le véhicule arrivé en premier dans sa station est déjà en position terminale alors que le véhicule opposé est encore en mouvement est appelée rentrage.
Les portes des cabines ne sont libérées qu'une fois l'entraînement coupé, ce qui explique pourquoi les portes automatiques du véhicule arrivé en premier en fin de course ne s'ouvrent pas durant quelques secondes alors que ce véhicule est déjà arrêté.
Le couple d'entraînement requis lors du rentrage dépend notamment de l'emplacment de la station motrice (aval ou amont), de la configuration de la ligne et du cas de charge.
Il doit être tenu compte de la distance de rentrage lors de la configuration des copieurs.
Ce message a été modifié par Velro - 16 avril 2016 - 18:29 .
#986
Posté 16 avril 2016 - 21:04

#987
Posté 16 avril 2016 - 22:06
Cet hiver j'ai fait quelques vidéos (de plus ou moins bonne qualité) de téléskis et de télésièges à Valmorel (73). Est ce que quelqu'un serait chaud pour faire le montage ?
Si interessé, je suis joignable par MP.

Merci à vous,
Alspace

Ce message a été modifié par alspace - 16 avril 2016 - 22:07 .
Voir sur mon profil.
#988
Posté 17 avril 2016 - 20:18
Je publie ce soir une vidéo concernant la TCD4 Piste de l'Ours à Veysonnaz qui va être démontée ce printemps.
Mon confrère Gondelbahn Monde a déjà sorti une belle vidéo sur cette TCD il y quelques temps, mais les prises de vues ne sont pas exactement pareilles chez nous 2, ce qui fait qu'elles sont originales chacunes.

Donc voici le lien : https://www.youtube....h?v=TMVjnOKl6M4

#989
Posté 17 avril 2016 - 20:31

#991
Posté 24 avril 2016 - 21:12

Je sors aujourd'hui 3 vidéos concernant des remontées aux Diablerets qui vont être démontées cet été (et remplacées bien sûr).
Il s'agit de :
-TKE2 Laouissalet : https://www.youtube....h?v=JlL-1xdM6mg
-TKD Vieille Case : https://www.youtube....h?v=qyW_6Oid6Nc
-TSF2 Perche-Conche : https://www.youtube....h?v=IHq6oMcvV8A
Concernant les 3 TSF2 de Leysin qui devaient être remplacés en 2016 mais qui ne le seront finalement pas (et donc toujours en service pour l'instant), je ne publierais pas les vidéos les concernant cette année.
Bon visionnage !

#992
Posté 25 avril 2016 - 07:36
Chamois78, le 24 avril 2016 - 21:12 , dit :

Je sors aujourd'hui 3 vidéos concernant des remontées aux Diablerets qui vont être démontées cet été (et remplacées bien sûr).
Il s'agit de :
-TKE2 Laouissalet : https://www.youtube....h?v=JlL-1xdM6mg
-TKD Vieille Case : https://www.youtube....h?v=qyW_6Oid6Nc
-TSF2 Perche-Conche : https://www.youtube....h?v=IHq6oMcvV8A
Concernant les 3 TSF2 de Leysin qui devaient être remplacés en 2016 mais qui ne le seront finalement pas (et donc toujours en service pour l'instant), je ne publierais pas les vidéos les concernant cette année.
Bon visionnage !

Merci.
Leysin remis à un an plus tard ? Problème d'autorisation ? Déjà que Alpes Vaudoises 2020 s'est dégonflé, ils arrivent encore à mettre les bâtons dans les roues.
Sinon ces remontées ont peu juste résumé (donc Diablerets) par quoi elles seront remplacées. Si quelqu'un sait quand commence le démontage, histoire d'aller jeter un coup d'œil .. ?!?
Merci et bonne journée
#993
Posté 25 avril 2016 - 07:45
LunedeFiel, le 25 avril 2016 - 07:36 , dit :
Sinon ces remontées ont peu juste résumé (donc Diablerets) par quoi elles seront remplacées. Si quelqu'un sait quand commence le démontage, histoire d'aller jeter un coup d'œil .. ?!?
Merci et bonne journée
L'explication détaillée se trouve ICI.
Par contre je n'ai pas d'info sur l'agenda des travaux.
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