Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 136 Pages +
  • « Première
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#975 L'utilisateur est hors-ligne   Kenzo 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 472
  • Inscrit(e) : 27-novembre 13

Posté 29 mars 2016 - 20:55

Les vidéos que j'ai fait :

TKD de la Samaran (vidéo de 2013)

et 2 nouvelles :

TKD du Stade (Brévent - Chamonix)

TKD de la Côte - le Savoy (Brévent - Chamonix)

Edit : rajout d'une vidéo

Ce message a été modifié par Kenzo - 31 mars 2016 - 21:02 .

Prochain reportage :

N'hésiter pas à me demander si vous voulez que je vous fasse une bannière :-)
0

#976 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 02 avril 2016 - 22:14

Bonsoir,

J'ai sorti une nouvelle version de la vidéo concernant la TCD6 "Montana-Arnouva-Cry d'Er" en y ajoutant quelques modifications (mais très peu) et j'ai donc supprimé l'ancienne. Voici le lien de la nouvelle version de la vidéo de la TCD6 : https://www.youtube....h?v=m_Iy0CJ5kPI

La TCD a été mise hors-service le 28 mars dernier.

J'ai aussi créé ma nouvelle playlist dans laquelle je mettrai toutes les vidéos de RMs démontées. Elle contient déjà la vidéo de la TCD6 de Montana et du TKD la Forêt à St-Luc (donc une vidéo déjà postée sur ma chaîne depuis un moment). Les nouvelles vidéos devraient arriver vers mi-avril ou fin avril. :)

Prochainement une vidéo d'une TCD4 Poma (avec les fameuses cabines SP4). ;)

Ce message a été modifié par Chamois78 - 02 avril 2016 - 22:15 .

Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#977 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 862
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 04 avril 2016 - 13:48

Ma dernière vidéo :

TSF4 Prarion-Tracouet (Garaventa) 1990

Par ici la vidéo ;-)
0

#978 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 08 avril 2016 - 22:03

Bonsoir,

Voici une nouvelle vidéo concernant l'une des dernières TCD4 :Poma: avec les cabines SP4 (donc les œufs mythiques de Poma). Elle se trouve à Samoëns en Haute-Savoie.

Donc voici le lien de la vidéo : https://www.youtube....h?v=9va2mSAqYOM

:)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#979 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 862
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 10 avril 2016 - 01:49

Voici une jolie vidéo concernant le TPH60 Les Fontaines-Plan du Fou (Garaventa) :
Vue sur la motorisation à la fin, au début le contre-poids, l'effet qu'il remonte assez haut.

TPH60 Les Fontaines-Plan du Fou (Garaventa)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 10 avril 2016 - 01:52 .

0

#980 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 162
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 11 avril 2016 - 17:30

Voir le messageGondelbahn Monde, le 10 avril 2016 - 01:49 , dit :

Voici une jolie vidéo concernant le TPH60 Les Fontaines-Plan du Fou (Garaventa) :
Vue sur la motorisation à la fin, au début le contre-poids, l'effet qu'il remonte assez haut.

TPH60 Les Fontaines-Plan du Fou (Garaventa)

Merci pour cette belle vidéo.

La remontée du contrepoids en fin de course est normale : la cabine descendante atteint toujours le butoir aval avant que la cabine montante n'ait atteint son point d'arrêt. Le mouvement du câble sur la poulie motrice entre ces deux arrêts est compensé par une augmentation de la tension du brin montant et une montée du contrepoids (qui redescendra graduellement lors de la mise en marche suivante de l'installation).
0

#981 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 862
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 11 avril 2016 - 22:11

Merci Benbel pour ces informations, tu m'as une fois de plus bien expliqué un phénomène spécial et étrange ;)
0

#982 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 12 avril 2016 - 21:20

Je sors aujourd'hui un vidéo concernant le funitel du domaine skiable de Crans-Montana. Voici le lien : https://www.youtube....h?v=k6pMOXumEDY

Les vidéos souvenirs sortiront tout bientôt! :)

Ce message a été modifié par Chamois78 - 12 avril 2016 - 21:20 .

Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#983 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 862
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 12 avril 2016 - 21:21

Jolie vidéo ;)
0

#984 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 862
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 16 avril 2016 - 01:14

Voici un vieux TSF2 Städeli sur "Pays du St-Bernard" : Le Chapelet à Vichères.



Bon visionnage de ce bon vieux TS ;)
0

#985 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 745
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 16 avril 2016 - 18:19

Voir le messageGondelbahn Monde, le 11 avril 2016 - 22:11 , dit :

Merci Benbel pour ces informations, tu m'as une fois de plus bien expliqué un phénomène spécial et étrange ;)/>

Merci pour cette vidéo intéressante et aussi bravo pour le son. Le bruit est principalement dû à l'entraînement, sinon le démarrage est quasiment silencieux (dépend du TPH, certains démarrent vraiment dans le silence).

On notera la gestion relativement rudimentaire du profil de vitesse à la fin de la course; l'entraînement tourne à vitesse réduite mais en fin de course il n'y a pas de gestion de rampe de valeur consigne, l'entraînement est coupé d'un coup lorsque l'interrupteur de fin de course normale correspondant monté sur le sabot de station est activé (pour chacune des deux voies il y a en principe également un interrupteur de surcourse qui nécessite une intervention au poste de commande pour ressortir en zone de course normale). Tout à la fin de la vidéo on aperçoit brièvement le copieur électromécanique, technologie ancienne avec des engrenages et des interrupteurs mécaniques. Ce type de copieur a été remplacé par des versions électroniques propriétaires (cartes en rack 19") puis par les versions actuelles à automate programmable de sécurité.

L'entraînement est classique avec moteur à courant continu. On notera le réducteur avec l'arbre d'entrée auxiliaire pour l'entraînement Diesel-hydrostatique.

Il me semble que le contrepoids n'est pas amorti.


Le sujet du rentrage avait déjà été abordé.

Pour les RM à va-et-vient avec câble tracteur supérieur propre (par opposition au câble porteur-tracteur équipant p.ex. les TS et TC), les deux véhicules n'arrivent en général pas en position simultanément dans leur stations terminales respective. La phase de la course durant laquelle le véhicule arrivé en premier dans sa station est déjà en position terminale alors que le véhicule opposé est encore en mouvement est appelée rentrage.

Les portes des cabines ne sont libérées qu'une fois l'entraînement coupé, ce qui explique pourquoi les portes automatiques du véhicule arrivé en premier en fin de course ne s'ouvrent pas durant quelques secondes alors que ce véhicule est déjà arrêté.

Le couple d'entraînement requis lors du rentrage dépend notamment de l'emplacment de la station motrice (aval ou amont), de la configuration de la ligne et du cas de charge.

Il doit être tenu compte de la distance de rentrage lors de la configuration des copieurs.

Ce message a été modifié par Velro - 16 avril 2016 - 18:29 .

0

#986 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 862
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 16 avril 2016 - 21:04

Merci pour ces explications (je peux avouer que tu m'impressionnes comme tu t'y connais bien ;))
0

#987 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 686
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 16 avril 2016 - 22:06

Bonsoir à tous,

Cet hiver j'ai fait quelques vidéos (de plus ou moins bonne qualité) de téléskis et de télésièges à Valmorel (73). Est ce que quelqu'un serait chaud pour faire le montage ?
Si interessé, je suis joignable par MP. Image IPB

Merci à vous,
Alspace Image IPB

Ce message a été modifié par alspace - 16 avril 2016 - 22:07 .

Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#988 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 17 avril 2016 - 20:18

Bonsoir,

Je publie ce soir une vidéo concernant la TCD4 Piste de l'Ours à Veysonnaz qui va être démontée ce printemps.

Mon confrère Gondelbahn Monde a déjà sorti une belle vidéo sur cette TCD il y quelques temps, mais les prises de vues ne sont pas exactement pareilles chez nous 2, ce qui fait qu'elles sont originales chacunes. ;)

Donc voici le lien : https://www.youtube....h?v=TMVjnOKl6M4

:)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#989 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 862
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 17 avril 2016 - 20:31

Je confirme cher confrère que ta vidéo est autant bien que la mienne au niveau qualité et des positions des prises de vues ;)
0

#990 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 862
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 24 avril 2016 - 02:30

Voici ma vidéo sur la TCD4 Saas-Fee - Spielboden (VonRoll)
Le lien

Bon visionnage ! ;)
0

#991 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 24 avril 2016 - 21:12

Très belle vidéo de cette TCD4 ! :)

Je sors aujourd'hui 3 vidéos concernant des remontées aux Diablerets qui vont être démontées cet été (et remplacées bien sûr).

Il s'agit de :

-TKE2 Laouissalet : https://www.youtube....h?v=JlL-1xdM6mg
-TKD Vieille Case : https://www.youtube....h?v=qyW_6Oid6Nc
-TSF2 Perche-Conche : https://www.youtube....h?v=IHq6oMcvV8A

Concernant les 3 TSF2 de Leysin qui devaient être remplacés en 2016 mais qui ne le seront finalement pas (et donc toujours en service pour l'instant), je ne publierais pas les vidéos les concernant cette année.

Bon visionnage ! ;)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#992 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 705
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 25 avril 2016 - 07:36

Voir le messageChamois78, le 24 avril 2016 - 21:12 , dit :

Très belle vidéo de cette TCD4 ! :)/>

Je sors aujourd'hui 3 vidéos concernant des remontées aux Diablerets qui vont être démontées cet été (et remplacées bien sûr).

Il s'agit de :

-TKE2 Laouissalet : https://www.youtube....h?v=JlL-1xdM6mg
-TKD Vieille Case : https://www.youtube....h?v=qyW_6Oid6Nc
-TSF2 Perche-Conche : https://www.youtube....h?v=IHq6oMcvV8A

Concernant les 3 TSF2 de Leysin qui devaient être remplacés en 2016 mais qui ne le seront finalement pas (et donc toujours en service pour l'instant), je ne publierais pas les vidéos les concernant cette année.

Bon visionnage ! ;)/>

Merci.
Leysin remis à un an plus tard ? Problème d'autorisation ? Déjà que Alpes Vaudoises 2020 s'est dégonflé, ils arrivent encore à mettre les bâtons dans les roues.

Sinon ces remontées ont peu juste résumé (donc Diablerets) par quoi elles seront remplacées. Si quelqu'un sait quand commence le démontage, histoire d'aller jeter un coup d'œil .. ?!?
Merci et bonne journée
WSO Fan
0

#993 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 162
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 25 avril 2016 - 07:45

Voir le messageLunedeFiel, le 25 avril 2016 - 07:36 , dit :

...
Sinon ces remontées ont peu juste résumé (donc Diablerets) par quoi elles seront remplacées. Si quelqu'un sait quand commence le démontage, histoire d'aller jeter un coup d'œil .. ?!?
Merci et bonne journée

L'explication détaillée se trouve ICI.

Par contre je n'ai pas d'info sur l'agenda des travaux.
0

#994 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 862
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 30 avril 2016 - 02:50

Voici ma première vidéo Hors-Suisse :

TSF2 Saint-Rhémy (Leitner) à Crévacol en Italie :

le lien de la vidéo

Bon visionnage :)
0

  • 136 Pages +
  • « Première
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)