Pourquoi Poma ne fait pas du 2s ou du 3s?
#1
Posté 23 octobre 2006 - 09:18
#2
Posté 23 octobre 2006 - 12:39






#3
Posté 23 octobre 2006 - 12:57
Bas, le 23 10 2006, 10:18, dit :
Dans les remontées "générales" ce fut tout de même rare que Poma soit en avance. on ne peut pas dire non plus que Poma était en retard sur la concurence... (il ne faut pas croire tout ce que dit Poma dans son historique, en effet, cela ne concerne que Poma

- 1er TSD6 : Doppel
- 1er TSD8 : Doppel
- TMX : Doppel avant Poma
Je ne dis nullement que Poma ne savent pas inover, loin de là.
Si il y avait eu le marché en France à une certaine époque pour le 3S ou le 2S, peut être que s'ils avaient eu les licences pour (je ne dis pas qu'il les avaient pas, je n'en sais rien), ils auraient peut être développé cette technologie, mais maintenant ce n'est plus le cas, et la concurence (Doppel et leitner quasiment intégralement) maitrisent totalement le 2S et le 3S, et donc cela ne servirait peut être pas à grand chose pour Poma de le développer ...
#4
Posté 23 octobre 2006 - 16:05
Au passage, le Vanoise Express n'est pas le premier téléphérique au monde à 2 étages, il y simplement 20 places de plus que celui de Samsun en Suisse. D'ou le plus gros téléphérique du monde (merci à Poma Italia).
#5
Posté 23 octobre 2006 - 17:14
Thomas, le 23 10 2006, 13:57, dit :
- 1er TSD8 : Doppel
- TMX : Doppel avant Poma
Oui c'est sur


Donc même si


Par exemple le premier tsd 8 avec grand vans à Flaine et altiport à Meribel il y a juste quelques mois de différence donc ce n'est pas des années de retard pour


Ce message a été modifié par rider aussois - 23 octobre 2006 - 17:17 .
#6
Posté 23 octobre 2006 - 17:19
Citation
heeuuu t'es sur


___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#7
Posté 23 octobre 2006 - 17:25
rider... dit :

mouais ..
le premier TSD8 pour Doppelmayr n'est pas les Grands Vans en 2000 ... mais en Norvège en 1997... enfin, ce n'est pas le sujet ..
je pense que sérieusement ce qui a fait que Poma n'ai jamais fait de 3S et 2S, c'est que le marché aux débuts des 2S et 3S modernes (depuis une dizaine d'année environ on dira) n'était pas assez développé pour la France, et que Poma a quand même du mal à s'exporter dans les pays dont les besoins en 2S/3S se feraient le plus ressentir (Suisse, Autriche, Italie entre autre).
Sur ce point, Leitner et Doppel ont pris une longueur d'avance ..
Vous me direz, certes, pour le VE par exemple Poma développé une technologie (va ou vient + sauvetage intégré) inovante, mais sans en faire d'autres de ce type, niveau financier, c'est une catastrophe ...
Maintenant, comme je le disais plus haut, Doppelmayr et Leitner ont pris une avance très importante en la matière, leurs installations sont relativement fiables et eprouvées...
#8
Posté 23 octobre 2006 - 18:27



Nous français considérons

En France oui POMA fut pendant des années le 1er constructeur, et l'on entend réellement parler de Doppelmayr que depuis le début des années 90. Mais en réalité cela fait plusieurs décénies que Doppelmayr installe des remontées mécaniques innovantes aux USA et au Canada, et que l'on n'en a pour ainsi dire presque jamais entendu parler.
Donc effectivement le groupe




#9
Posté 23 octobre 2006 - 18:43
un chiffre qui laisse rêveur (enfin, ça dépend de quel côté on se place) ... Doppelmayr (tout seul) fait plus de chiffre d'affaire que Poma et Leitner réunis.
Merci concernant l'origine de la gamme 21 ... je ne le savait pas ... tu veux dire que l'Omega T fut utilisée aux outre atlantique avant l'utilisation en France en 1996 ?
En effet, on constate que les gares du style du TSD4 des Prouclous à Avoriaz (pinces OmegaT) datant de 1996 est fortement inspirée de ce qu'il se faisait aux États Unis :

VS

(gare de 1993, mais pinces T. Photo : http://www.skilifts.org )
Après, la gamme 21 est venue un peu plus tard quand même en Europe ...
#10
Posté 23 octobre 2006 - 18:56
Debut 90 est arrivée ce type de gare au USA chez POA (Poma Of America) sous inspiration


Chez nous ces gares ne sont arrivées qu'à partir de 96/97.
#11
Posté 23 octobre 2006 - 19:22

Image prise sur le site POA : http://www.pomagroup...0QS%20top_1.jpg

Image prise sur le site POA : http://www.pomagroup.com/IMAGES/Cop%20Bot%...l%20resized.jpg
Il s'agit même d'un modèle Leitner - Poma Of America

Image prise sur le site POA : http://www.pomagroup.com/Detach%20prop%20d...%20term%201.jpg
Mais ce que je préfère c'est leurs chalets (Operator House)

Image prise sur le site POA : http://www.pomagroup.com/Detach%20prop%20d...20term%2012.jpg
D'ailleurs pour plus d'informations, consultez le site Leitner - Poma of America :
Site Leitner - Poma Of America
#12
Posté 23 octobre 2006 - 19:36
Après ce que je trouve bizarre, c'est que certaines stations ne sont qu'en Doppel!(Tignes ou Baqueira en espagne) Je ne connais pas de stations en Suisse ou en Autriche qui ne sont équipées qu'en Poma!!
#13
Posté 21 novembre 2008 - 00:26
#15
Posté 21 novembre 2008 - 07:56
Dani, le 21 11 2008, 02:10, dit :

A New York, si je ne me trompe pas!
Un sujet a déjà été ouvert à ce propos dans le forum!
P.S Pas le temps de chercher le lien...
#16
Posté 21 novembre 2008 - 09:20
kilano18, le 21 11 2008, 07:56, dit :
#18
Posté 17 juin 2009 - 22:24
Citation
Le premier TMX était construit par Sameli-Huber en 1943 (TSF/TCF). Et le premier TMX moderne (TSD/TCD) par Weber, n'est pas?
Ce message a été modifié par Dani - 17 juin 2009 - 22:24 .
#19
Posté 27 janvier 2010 - 19:31

#20
Posté 27 janvier 2010 - 19:41
DJANGO, le 27 01 2010, 19:31, dit :
http://www.ski-aravis.com/uploads/telesieg...du-merle-25.jpg
Excuses-moi mais je ne vois pas le rapport entre un 3S et une pince "S" de TSD3??

Ce message a été modifié par Juli_1 - 27 janvier 2010 - 19:42 .