2) Est-ce forcément mal de mettre des options? Dire que les gens ne regardent plus le paysage à cause de ça, c'est fort de café! Ils se débrouillent déjà tous seuls avec la 4G. Donc bon, les gens, ça fait un bout de temps qu'ils ne regardent plus le paysage...
3) Dire que la station de Grindelwald ne propose que de la bleue, mouais... En Suisse, c'est relativement rare de faire des énormes terrassements, pas comme un certain pays voisin qui a dénaturé la montagne il y a quelques années en installant des barres d'immeubles dans des endroits vierges. Lors du Plan Neige, ils ont voulu rendre le ski plus accessible, non?
4) En quoi rendre le ski plus facile d'accès est une mauvaise chose? Ça fait quelques années maintenant que la pratique est en recul. Donc ils essayent d'attirer de la clientèle. On se plaint qu'il y a plus beaucoup de skieurs et une station propose de nouvelles choses pour attirer plus de skieurs, on râle encore? Faudra faire quoi? Comme à l'époque? Rendre le ski élitiste? Car comme je lis ton message, c'est un peu ce que tu insinues.
Le 3S est conçu pour doubler la ligne à crémaillère du WAB qui arrivait à saturation. Il sera exploité toute l'année.
Une dernière chose, le tapis roulant en amont, tu es libre ou pas de le prendre donc bon. Je vois pas le problème. C'est exactement comme la fois où certains critiquaient l'impact d'une pince D-Line rouge sur le paysage. Trouver le truc pour dire que tout ne va pas.
Je suis content que Grindelwald et les Jungfraubahnen ait pu porter le projet jusqu'au bout. Je vous rappelle que c'était pas gagné il y a 2-3ans.
Vous auriez préféré quoi? Un meilleur accès, facilité pour les skieurs? Ou des installations qui ne répondent plus à la demande des skieurs, débordées et peu efficaces?
Je vous conseille, même si vous ne porter pas le projet V-Bahn dans votre cœur d'au moins tester le 3S et la TCD pour vous rendre compte que la chose n'a pas été pris à la légère.
EDIT: correction des fôtes
Ce message a été modifié par 10sami52 - 13 décembre 2020 - 13:09 .