Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Fiesch - Kühboden/Fiescheralp (2019) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction TCD10 Fiesch - Kühboden/Fiescheralp (2019) Fiesch (VS - Suisse) - Doppelmayr-Garaventa

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 28 décembre 2020 - 23:45

@ gondel
si tu entends par "nouvelle technologie" la dévastation du paysage .... suffit regarder la nouvelle station amont à Fiescheralp.

je crois par que Giovanola et Müller ont péri pour cela, exemple en reste Habegger. et récemment Garaventa....


Et Städeli, pourquoi ont-ils succombé?
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#42 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 29 décembre 2020 - 00:24

Voir le messageRothorn, le 28 décembre 2020 - 23:45 , dit :

@ gondel
si tu entends par "nouvelle technologie" la dévastation du paysage .... suffit regarder la nouvelle station amont à Fiescheralp.

je crois par que Giovanola et Müller ont péri pour cela, exemple en reste Habegger. et récemment Garaventa....


Et Städeli, pourquoi ont-ils succombé?


Mouais ...
Giovanola et Müller n'ont jamais fait évolué leur pince ou leur système, enfin si mais justement pas assez.

D-Line reprend beaucoup de UNI-G et de UNI (forme des pylônes, systèmes en gares ...) mais ils ont quand même commencé à bien commercialiser leur produit Direct Drive pour donner un exemple ou alors cette nouvelle pince bistable D3000/5000 ou même leurs cabines tout options ...

Par ailleurs, la gare en verre n'a quasi rien avoir avec l'évolution, enfin si mais ce n'est pas de la mécanique Doppelmayr qu'on en parlait, c'est juste un style de notre époque simplement.

Après tu n'es pas sur le bon sujet pour en savoir plus :ph34r: :rolleyes:

Je tenais à répondre simplement à Greg° sans faire de HS :D
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#43 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 29 décembre 2020 - 00:51

Pour le DSD, il a aussi l'inconvénient de conserver un train de réduction. Je reste un peu surpris que cette proposition de motorisation reste d'actualité.

Après, il faut aussi se rendre compte que quel que soit le fabricant de moteur lent, cela rend leur fabrication totalement dépendante de la Chine soit pour les produits entrant en jeu dans la réalisation des aimants, soit pour les aimants eux-même selon les choix de sous-traitance faits.directement. Ceci contrairement aux entrainements classiques (que l'on peut peut-être qualifier de 'vieux'? Je ne sais pas Image IPB...)

Ce message a été modifié par jfd_ - 29 décembre 2020 - 00:51 .

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#44 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 29 décembre 2020 - 00:57

Le DSD comporte effectivement un étage avec le réducteur (planétaire, si je m’en rappelle bien).
Je ne vois pas trop le désavantage ...
Coût de cette partie ?

Cet assemblage comporte tout de même un frein service, un moteur synchrone et un réducteur planétaire en un !

Le prix est sûrement bien plus cher qu’une motorisation traditionnelle (vielle :D) mais moins cher qu’un DDD ...
Par contre le bruit peut être bien diminué !
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#45 L'utilisateur est hors-ligne   Greg° 

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Posté 31 décembre 2020 - 16:26

Une motorisation asynchrone avec réducteur en machinerie enterrée est idéal pour le bruit et la maintenance.

Je partage l'avis de la question des moteurs synchrones et sur la problématique de leur composition en terre rare + maintenabilité dans le temps. (poids, changement segment ou anneau suivant conception)

Cela dit les traînages participent beaucoup à l'environnement sonore avec des fréquences plus aiguës que le réducteur, vous pouvez comparer la gamme D-Line à d'autres gammes chez les constructeurs pour se rendre compte de ce point de développement à mon sens important.

Ce message a été modifié par Greg° - 31 décembre 2020 - 16:30 .

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#46 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

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Posté 15 mai 2021 - 11:11

Petit hors sujet, je constate que nous n'avons toujours pas de reportage sur cette superbe télécabine !!
N'hésitez pas à vous lancer...

:)
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