Il manque néanmoins les caractéristiques techniques de l'appareil, mettre certaines photos en 800x600 px, et supprimer les liens sur plusieurs photos. D'ailleurs, celle-ci est bien trop petite : http://img15.hosting...3789IMG1148.jpg
TSF4 Col de Sommand - Sommand (Praz-de-Lys - Sommand) Skirail - 1986
#21 Invité_remontees_*
Posté 22 novembre 2014 - 13:48
Géniale cette refonte du reportage du TSF4 du Col de Sommand ! Merci 
Il manque néanmoins les caractéristiques techniques de l'appareil, mettre certaines photos en 800x600 px, et supprimer les liens sur plusieurs photos. D'ailleurs, celle-ci est bien trop petite : http://img15.hosting...3789IMG1148.jpg
Le top serait aussi que tu uploades tes photos sur la galerie rm.net, sinon ton reportage risque de devenir comme celui de rodo_af ci-dessus. Afin d'éviter de polluer inutilement le sujet, on peut voir tout ça par MP si tu veux.
Il manque néanmoins les caractéristiques techniques de l'appareil, mettre certaines photos en 800x600 px, et supprimer les liens sur plusieurs photos. D'ailleurs, celle-ci est bien trop petite : http://img15.hosting...3789IMG1148.jpg
#22
Posté 22 novembre 2014 - 13:59
Merci pour ce reportage.
Je suis très surpris qu'ils aient gardé la gare aval des Rhodos... Une explication ? Une réserve pour un changement de gare ultérieur ?
D'ailleurs, un problème sur le nom de ce TKD1 : il se nomme Rhodos que depuis son raccourcissement. Avant c'était "Col de Sommand" comme le TSF4 qui le remplace.
Par contre, où ce situait cette gare aval XXL auparavant ? La photo donne l'impression que cette gare était plus en aval non ?
La situation de cette gare résiduelle me semble bien haute ! Ce qui expliquerait sa modification ou son changement d'un gare 2XL à 3L atypique (3x2 pylônes, c'est 3 massifs béton à refaire)
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Je suis très surpris qu'ils aient gardé la gare aval des Rhodos... Une explication ? Une réserve pour un changement de gare ultérieur ?
D'ailleurs, un problème sur le nom de ce TKD1 : il se nomme Rhodos que depuis son raccourcissement. Avant c'était "Col de Sommand" comme le TSF4 qui le remplace.
Par contre, où ce situait cette gare aval XXL auparavant ? La photo donne l'impression que cette gare était plus en aval non ?
La situation de cette gare résiduelle me semble bien haute ! Ce qui expliquerait sa modification ou son changement d'un gare 2XL à 3L atypique (3x2 pylônes, c'est 3 massifs béton à refaire)
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
#23
Posté 22 novembre 2014 - 16:03
Merci pour vos retours !
J'ai fait les modifications qui s'imposaient (correction Rhodos-Col de Sommand, taille des images, hébergement sur la galerie RM.net que je n'avais pas l'habitude d'utiliser mais qui est en fait très pratique
, le tuto est très bien fait d'ailleurs).
Par contre les caractéristiques y sont, du moins les caractéristiques géométriques et de fonctionnement qui sont issues des infos que j'ai pu récupérer sur place ainsi que d'une vieille extraction du FIRM sur laquelle j'ai repéré les RM de PDL-Sommand.
Pour le TKD Rhodos, la photo de Nicolas peut prêter à confusion, on y voit la G1 de l'ex-TKD Col de Sommand mais le pylône doit appartenir au Crinta(t)... dont il me semble distinguer la G1 juste derrière celle du Col de Sommand. Logiquement, son déplacement a dû avoir lieu lors de l'installation du télésiège en 1986 : elle a été remontée et déplacée sur la droite, d'où, peut-être, la présence du premier angle à droite... Le TKD Col de Sommand avait donc deux virages sur sa partie disparue en 1986 ?
Cela m'étonnerait que la G1 soit conservée pour réutilisation, vu son âge, bien qu'elle soit encore en relatif bon état... Elle sert peut-être de réserve de pièces de rechange pour les autres TK de Sommand...
EDIT : Voilà comment je vois les choses : en jaune les RM actuelles, en rouge l'ex-TKD Rhodos, en vert ce que je pense être le tracé de l'ex-ex-TKD Col de Sommand...

J'ai fait les modifications qui s'imposaient (correction Rhodos-Col de Sommand, taille des images, hébergement sur la galerie RM.net que je n'avais pas l'habitude d'utiliser mais qui est en fait très pratique
Par contre les caractéristiques y sont, du moins les caractéristiques géométriques et de fonctionnement qui sont issues des infos que j'ai pu récupérer sur place ainsi que d'une vieille extraction du FIRM sur laquelle j'ai repéré les RM de PDL-Sommand.
Pour le TKD Rhodos, la photo de Nicolas peut prêter à confusion, on y voit la G1 de l'ex-TKD Col de Sommand mais le pylône doit appartenir au Crinta(t)... dont il me semble distinguer la G1 juste derrière celle du Col de Sommand. Logiquement, son déplacement a dû avoir lieu lors de l'installation du télésiège en 1986 : elle a été remontée et déplacée sur la droite, d'où, peut-être, la présence du premier angle à droite... Le TKD Col de Sommand avait donc deux virages sur sa partie disparue en 1986 ?
Cela m'étonnerait que la G1 soit conservée pour réutilisation, vu son âge, bien qu'elle soit encore en relatif bon état... Elle sert peut-être de réserve de pièces de rechange pour les autres TK de Sommand...
EDIT : Voilà comment je vois les choses : en jaune les RM actuelles, en rouge l'ex-TKD Rhodos, en vert ce que je pense être le tracé de l'ex-ex-TKD Col de Sommand...

Ce message a été modifié par Marcel-lys - 22 novembre 2014 - 16:14 .
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
Mais pour l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert EINSTEIN
Mais pour l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert EINSTEIN
#24
Posté 01 mars 2023 - 18:46
Bonjour,
Il y a un vidéo sur cette remontée mécanique sur Youtube :
ça peut être bien comme ça on pourrai le voir sur Remontées-mécaniques.net
Il y a un vidéo sur cette remontée mécanique sur Youtube :
ça peut être bien comme ça on pourrai le voir sur Remontées-mécaniques.net
#26
Posté 20 octobre 2023 - 10:41
Bonjour,
Des nouvelles d'un potentiel remplacement de ce TSF4 Col de Sommand qui est attendu depuis au moins 15 ans... ?
Des nouvelles d'un potentiel remplacement de ce TSF4 Col de Sommand qui est attendu depuis au moins 15 ans... ?

Aide






