Merci pour vos retours !
J'ai fait les modifications qui s'imposaient (correction Rhodos-Col de Sommand, taille des images, hébergement sur la galerie RM.net que je n'avais pas l'habitude d'utiliser mais qui est en fait très pratique

, le tuto est très bien fait d'ailleurs).
Par contre les caractéristiques y sont, du moins les caractéristiques géométriques et de fonctionnement qui sont issues des infos que j'ai pu récupérer sur place ainsi que d'
une vieille extraction du FIRM sur laquelle j'ai repéré les RM de PDL-Sommand.
Pour le TKD Rhodos, la photo de Nicolas peut prêter à confusion, on y voit la G1 de l'ex-TKD Col de Sommand mais le pylône doit appartenir au Crinta(t)... dont il me semble distinguer la G1 juste derrière celle du Col de Sommand. Logiquement, son déplacement a dû avoir lieu lors de l'installation du télésiège en 1986 : elle a été remontée et déplacée sur la droite, d'où, peut-être, la présence du premier angle à droite... Le TKD Col de Sommand avait donc deux virages sur sa partie disparue en 1986 ?
Cela m'étonnerait que la G1 soit conservée pour réutilisation, vu son âge, bien qu'elle soit encore en relatif bon état... Elle sert peut-être de réserve de pièces de rechange pour les autres TK de Sommand...
EDIT : Voilà comment je vois les choses : en jaune les RM actuelles, en rouge l'ex-TKD Rhodos, en vert ce que je pense être le tracé de l'ex-ex-TKD Col de Sommand...
Ce message a été modifié par Marcel-lys - 22 novembre 2014 - 16:14 .
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
Mais pour l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Albert EINSTEIN