Merci pour la refonte. Par contre, déjà, niveau historique, il y a des erreurs.
Ce TSF3 n'est pas une extension du domaine à proprement dit, même si des pistes semblent avoir été créées depuis. À l'origine, il y avait 2 télésièges : le TSF2 Nascivera du Belevedere et le TSF de Cerellaz (je dois avoir un vieux plan quelque part où il y a quelques caractéristiques de ce TS, mais impossible pour autant de savoir si c'était un TSF2 ou TSF3, et par qui il a été livré). Par contre, l'actuel Arnouvaz est bien le déplacement de l'ex TSF3 Piccolo San Bernardo-Belevedere.
Situation des deux ex télésièges du secteur : Belvedere en caramel et Cerellaz en rouge bordeaux.
Une petite photo de l'arrivée de l'ex télésiège du Belevedere (vraisemblablement !) :
On trouvera un bon début d'historique des remontées mécaniques ici
http://www.lathuile....p?id=75&l=2&s=I et des données sur le TSF2 Belvédère ici :
http://www.lift-worl.../4464/datas.htm
Niveau relecture avant de passer à quelques photos supplémentaires, j'en profite pour faire 2 remarques :
Le TSF dessert aussi une piste noire (Maisonnettes de mémoire)
"de nouveau garde-corps" -> nouveauX
De même, " Le télésiège Arnouvaz a permis d’effectuer une extension du domaine skiable.", cette phrase est donc erronée.
De plus, le TSF Arnouvaz a aussi un grand rôle pour assurer le retour vers le domaine skiable d'altitude depuis les pistes rouges arrivant du Belevedere ou du sommet Gran Testa (grande tête en français !). Sinon, lorsque l'enneigement est suffisant, la piste n°6 (Nouva) est géniale et assure un retour station dans les sapins dans un décor idyllique (à faire et à refaire !).
Voici quelques autres photos du TSF en guise de complément au reportage de Rodo déjà bien complet :
Zoom sur la gare aval.
Vue opposée en plongée en se dirigeant vers la piste rouge de la Nouva.
Vue de trois quarts en arrivant vers la gare aval.
Vue de trois quarts de la gare aval avec la montée qui se profile derrière.
La gare aval et le tapis d'embarquement.
Les premiers pylônes qui marquent directement le début de la montée.
La première forte montée imprimée par la ligne.
Le véhicule de service entreposé en gare amont.
Le poussard avec le contrepoids.
Vue rapprochée de la gare amont.
Vue de trois quarts.
Panorama de la gare amont avec les câbles reliant le contrepoids à la gare.
Vue rapprochée du poussard.
Vue arrière.
En partant vers le télésiège de l'Argillien Express.
La gare amont vue depuis le télésiège de l'Argillien.
La gare amont vue depuis le télésiège de l'Argillien, face au glacier du Rutor.
Quelques autres photos de 2014 par temps couvert/jour blanc :
Vue de côté de la gare amont.
Vue de trois quarts de la gare amont.
Vue de la ligne depuis le début de la piste rouge Pousaz.
Passage sous la ligne avec la piste rouge Pousaz.
La piste noire Maisonnettes avec la ligne du télésiège de l'Arnouvaz sur la gauche. Les pistes sont assez raides dans ce secteur.
La première montée vue depuis le mur final de la piste noire Maisonnettes.
Personnellement, Arnouvaz est un télésiège que j'adore. Même s'il est un peu long, il dessert de magnifiques pistes raides dans un décor forestier de rêve, à l'écart des boulevards du plateau d'altitude.