Forums Remontées Mécaniques: Construction des TKE1 Charière & Mulinière (2007) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction des TKE1 Charière & Mulinière (2007) Aussois - Pomagalski

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

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Posté 17 décembre 2007 - 18:00

Merci pour ces belles photos. C'est ce qui s'appelle un chantier Juste A Temps, ils ont bien avancé en 3 semaines malgré les mauvaises conditions.

En tout cas, sa canonne sec, et l'enneigement fait plaisir (vivement le 22). Ils ont rajouté combien d'enneigeurs autour des téléskis.

#62 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 18 décembre 2007 - 12:39

Pour ce qui est des canons à neige il y a 4 perches rubix sur le piste de la Mulinière qui se trouve au milieu de la piste et non plus sur les bord comme avant + une petit canon pour les 2 jardins d'enfants, sachant que les canons existant on tous été supprimé sur cette piste.
Sur la piste de la charrière il y a 4 ou 5 canons rubix et un qui sert pour la piste de luge et pour enneigé l'espace piéton par contre la piste de la Charrière et le bas de la piste de l'ortet ne font plus que une seule piste qui est un grand boulevard où se trouvait la ligne de l'ancien, TK de la Charrière.

Autre bonnes nouvelles le tk du Genevray sera exploité cet hiver ;)
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#63 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 19 décembre 2007 - 22:55

Jolis appareils!
Mais pourquoi ;) installe t-il soit des pylônes inclinés à potences asymétriques(comme ici sur Charière et Mulinière),soit des pylônes droits à potences symétriques,comme Niéblais 2 (aux Sybelles) ou Bois des Raîches (au Grand Bornand)?
Ces 4 téléskis à enrouleurs sont de cette année,mais on retrouve 2 types de pylônes et semble t-il également deux types de gares...

Ce message a été modifié par chin@ill - 19 décembre 2007 - 22:58 .

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#64 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 19 décembre 2007 - 23:55

bah, d'après diverses infos il s'girait de TKE Poma .. c'est à plus rien y comprendre, Poma n'est pas habitué de mettre des pylônes de travers ... ça serait effectivement plus doppel, mais, sur le autres doppel de cette année, comme tu le dis, ils sont droits ...

On verra tout de suite avec les agrès s'il s'agit de Poma ou de Doppel (bien que Poma utilise des agrès Leitner depuis quelques temps ...
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#65 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 20 décembre 2007 - 00:07

Voir le messageThomas, le 19 12 2007, 23:55, dit :

bah, d'après diverses infos il s'girait de TKE Poma .. c'est à plus rien y comprendre, Poma n'est pas habitué de mettre des pylônes de travers ...
Et :) ne fait pas non plus de pylônes de TKE à section quadrangulaire,il me semble...
Pour moi,il ne faisait aucun doute que ces pylônes "de travers"(qui contrairement aux droits ne doivent pas avoir de potences réglables en hauteur)étaient des ;) ,les gares n'étant toutefois pas les mêmes que celle du TKE :) dont j'ai suivi la construction(les Raîches)...

Ce message a été modifié par chin@ill - 20 décembre 2007 - 00:13 .

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#66 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 20 décembre 2007 - 07:37

je suis totalement d'accord ..

on sait que doppel fait ça, on a jamais vu ça chez Poma, mais rien n'empêche qu'ils changent et que ce soit une nouveauté ...
faudrait regarder pour Leitner aussi .. qui sait
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#67 L'utilisateur est hors-ligne   Raphaël B 

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Posté 20 décembre 2007 - 16:08

Voir le messageThomas, le 20 12 2007, 07:37, dit :

je suis totalement d'accord ..

on sait que doppel fait ça, on a jamais vu ça chez Poma, mais rien n'empêche qu'ils changent et que ce soit une nouveauté ...
faudrait regarder pour Leitner aussi .. qui sait



Sur le site de Leitner dans le chapitre Téléskis, l'on voit que les pylônes sont penché comme les Doppel des années précedentes , pour ma part je crois que ce n'est pas nouveau .
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#68 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 20 décembre 2007 - 16:17

Oui, bien sur nous savions que ce n'était pas nouveau ce type de pylônes, en fait ça nous étonnait juste de la part de Poma.
et de la part de doppel aussi puisque cette année en France ils ont fait des pylônes verticaux.

là, d'après la photo que tu montres sur le site de Leitner, ces deux TK à Aussois seraient effectivement des Leitner .. (même motrice)
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#69 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 20 décembre 2007 - 16:54

Les pièces des 2 TK d'Aussois sorte des chez SACMI de Montmélian qui est une usine ;) donc on peut penser que :) est construit ces 2 TK sous licence :) en utilisant les pièce :) et le technologie :D donc on ne peut plus trop dire que ces 2 TKE soit des :Leitner: mais des :D :)
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#70 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

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Posté 20 décembre 2007 - 18:17

Les pylônes "de travers" de chez Poma existent, comme sur l'ancien tke de la Béca aux Menuires qui datait des années 80, donc je ne suis pas surpris.
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#71 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 20 décembre 2007 - 19:33

D'ailleurs, la question qu'il faudrait se poser serait "pourquoi existe t-il des pylônes non verticaux"(=décentrés,de travers,bizarres quoi...).
La contrainte (=tension+poids du câble+composante poids du skieur)s'exerçant dans un plan strictement vertical ,il me semble plus logique de construire des pylônes dans le plan vertical...d'autant que ces pylônes ne reposent plus sur des massifs en béton armé mais sur des socles métalliques calés puis enterrés,donc moins robustes qu'une fondation classique.
Pour ma part,je pense que c'est pour faciliter le travail des dameurs afin d'éviter qu'ils accrochent ces pylônes légèrement fixés.

Ce message a été modifié par chin@ill - 20 décembre 2007 - 21:13 .

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#72 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 20 décembre 2007 - 19:39

je suis du même avis, c'est clairement pour avoir une piste plus dégagée, d'une part pour les engins de damage, et d'autre part pour les skieurs eux même, qu'ils passent moins pret de la base des pylônes...

concernant les efforts appliqués, ils ne sont pas énormes, et de telles structures peuvent sans aucun problème supporter cela.
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#73 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 20 décembre 2007 - 19:49

Ceci dit,on perd dans cette histoire la possibilité de faire varier la hauteur des têtes de pylônes donc de la possibilité de produire des hauteurs standardisées personnalisables au cas par cas(coût plus élevé,sans doute).
On pourrait sans difficultés concevoir des pylônes inclinés dont les têtes décentrées réglables seraient à des hauteurs différentes ...mais les massifs ne pourraient plus être alignés ce qui compliquerait un tantinet l'installation de l'appareil et le boulot des ingénieurs!

Ce message a été modifié par chin@ill - 20 décembre 2007 - 21:12 .

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#74 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

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Posté 21 décembre 2007 - 11:27

Sur le site Wlanier club, les téléskis sont indiqués commé étant des ;)

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#75 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 21 décembre 2007 - 12:14

Sur le pdf edité par le STRMTG, le constructeur officiel est POMA ;) Même si apparement, Poma a installé du matériel Leinter
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#76 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 21 décembre 2007 - 12:53

Les téléskis d'Aussois sont des :) construit sous licence ;) comme le TKD de Torret 1 du Corbier qui a été construit par :) mais sous licence :) par contre je ne sais pas si c'est :Leitner: qui décide de ça ou si c'est l'exploitant, ici la RET d'Aussois qui demande ce type d'appareil? B)

Je me demande pourquoi :Skirail: construit des TKE :) alors que chez :Poma: ils savent faire des TKE et sur ce type de construction peut dérivé sur les ts et tc dans les années à venir, on verra des Alpha sur des TSF4 :D ou des gare de TSD :D sur des constructions B) ?
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#77 L'utilisateur est hors-ligne   TruMan. 

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Posté 21 décembre 2007 - 20:35

Voir le messagerider aussois, le 21 12 2007, 12:53, dit :

Les téléskis d'Aussois sont des :Poma: construit sous licence :) comme le TKD de Torret 1 du Corbier qui a été construit par :D mais sous licence :Poma: par contre je ne sais pas si c'est :Poma: qui décide de ça ou si c'est l'exploitant, ici la RET d'Aussois qui demande ce type d'appareil? B)

Je me demande pourquoi :Poma: construit des TKE :) alors que chez :Poma: ils savent faire des TKE et sur ce type de construction peut dérivé sur les ts et tc dans les années à venir, on verra des Alpha sur des TSF4 :Poma: ou des gare de TSD :Leitner: sur des constructions :Poma: ?


Précisions :
Les téléskis d'Aussois ont été vendus par POMA et sont des produits conçus et fabriqués par :Leitner:
Le TKD de Torret 1 du Corbier a été vendu et installé par :Leitner: et c'est un produit conçu et fabriqué par :Poma:
C'est la logique de groupe. Lors d'une fusion, c'est ''le meilleur'' produit de chaque entité qui est retenu. Meilleur au sens économique du terme (rentabilié, fiabilité, production... tout rentre en compte)
IL semble donc que pour le groupe LEITNER POMA , les TKE seront desormais des :Leitner: et les TKD resteront des :Poma: qu'ils soient vendus par l'un ou par l'autre.
Pour ce qui est des Alpha sur TSF4 :Leitner: , je n'y cois pas. Le produit groupe pince fixe étant déjà commercialisé et c'est d'inspiration forte :Leitner:

A suivre
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#78 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 04 janvier 2008 - 09:17

après les avoir emprunté, je confirme, aucun doute possible.
Du Poma avec une mécanique Leitner.

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#79 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 04 janvier 2008 - 10:18

Thomas t'es venu a aussois c'est bien tu sort de val cenis de temps en temps :)
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#80 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 04 janvier 2008 - 10:22

Voir le messagerider aussois, le 4 01 2008, 10:18, dit :

Thomas t'es venu a aussois c'est bien tu sort de val cenis de temps en temps :)

ben, oui, attend lol je ne suis pas que à Val Cenis, bien heureusement .. il faut changer, voir ailleurs, pour comparer et aussi voir d'autres mentalités d'investissements ...

j'ai fait aussois à noel au soleil comme ça je n'aurais plus à le refaire quand il y aura du soleil aussi dans les station au nord .. lol
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