Construction des TKE1 Charière & Mulinière (2007) Aussois - Pomagalski
#61
Posté 17 décembre 2007 - 18:00
En tout cas, sa canonne sec, et l'enneigement fait plaisir (vivement le 22). Ils ont rajouté combien d'enneigeurs autour des téléskis.
#62
Posté 18 décembre 2007 - 12:39
Sur la piste de la charrière il y a 4 ou 5 canons rubix et un qui sert pour la piste de luge et pour enneigé l'espace piéton par contre la piste de la Charrière et le bas de la piste de l'ortet ne font plus que une seule piste qui est un grand boulevard où se trouvait la ligne de l'ancien, TK de la Charrière.
Autre bonnes nouvelles le tk du Genevray sera exploité cet hiver

#63
Posté 19 décembre 2007 - 22:55
Mais pourquoi

Ces 4 téléskis à enrouleurs sont de cette année,mais on retrouve 2 types de pylônes et semble t-il également deux types de gares...
Ce message a été modifié par chin@ill - 19 décembre 2007 - 22:58 .
#64
Posté 19 décembre 2007 - 23:55
On verra tout de suite avec les agrès s'il s'agit de Poma ou de Doppel (bien que Poma utilise des agrès Leitner depuis quelques temps ...
#65
Posté 20 décembre 2007 - 00:07
Thomas, le 19 12 2007, 23:55, dit :

Pour moi,il ne faisait aucun doute que ces pylônes "de travers"(qui contrairement aux droits ne doivent pas avoir de potences réglables en hauteur)étaient des


Ce message a été modifié par chin@ill - 20 décembre 2007 - 00:13 .
#66
Posté 20 décembre 2007 - 07:37
on sait que doppel fait ça, on a jamais vu ça chez Poma, mais rien n'empêche qu'ils changent et que ce soit une nouveauté ...
faudrait regarder pour Leitner aussi .. qui sait
#67
Posté 20 décembre 2007 - 16:08
Thomas, le 20 12 2007, 07:37, dit :
on sait que doppel fait ça, on a jamais vu ça chez Poma, mais rien n'empêche qu'ils changent et que ce soit une nouveauté ...
faudrait regarder pour Leitner aussi .. qui sait
Sur le site de Leitner dans le chapitre Téléskis, l'on voit que les pylônes sont penché comme les Doppel des années précedentes , pour ma part je crois que ce n'est pas nouveau .
#68
Posté 20 décembre 2007 - 16:17
et de la part de doppel aussi puisque cette année en France ils ont fait des pylônes verticaux.
là, d'après la photo que tu montres sur le site de Leitner, ces deux TK à Aussois seraient effectivement des Leitner .. (même motrice)

#69
Posté 20 décembre 2007 - 16:54








#70
Posté 20 décembre 2007 - 18:17
#71
Posté 20 décembre 2007 - 19:33
La contrainte (=tension+poids du câble+composante poids du skieur)s'exerçant dans un plan strictement vertical ,il me semble plus logique de construire des pylônes dans le plan vertical...d'autant que ces pylônes ne reposent plus sur des massifs en béton armé mais sur des socles métalliques calés puis enterrés,donc moins robustes qu'une fondation classique.
Pour ma part,je pense que c'est pour faciliter le travail des dameurs afin d'éviter qu'ils accrochent ces pylônes légèrement fixés.
Ce message a été modifié par chin@ill - 20 décembre 2007 - 21:13 .
#72
Posté 20 décembre 2007 - 19:39
concernant les efforts appliqués, ils ne sont pas énormes, et de telles structures peuvent sans aucun problème supporter cela.
#73
Posté 20 décembre 2007 - 19:49
On pourrait sans difficultés concevoir des pylônes inclinés dont les têtes décentrées réglables seraient à des hauteurs différentes ...mais les massifs ne pourraient plus être alignés ce qui compliquerait un tantinet l'installation de l'appareil et le boulot des ingénieurs!
Ce message a été modifié par chin@ill - 20 décembre 2007 - 21:12 .
#75
Posté 21 décembre 2007 - 12:14

#76
Posté 21 décembre 2007 - 12:53






Je me demande pourquoi






#77
Posté 21 décembre 2007 - 20:35
rider aussois, le 21 12 2007, 12:53, dit :






Je me demande pourquoi






Précisions :
Les téléskis d'Aussois ont été vendus par POMA et sont des produits conçus et fabriqués par

Le TKD de Torret 1 du Corbier a été vendu et installé par


C'est la logique de groupe. Lors d'une fusion, c'est ''le meilleur'' produit de chaque entité qui est retenu. Meilleur au sens économique du terme (rentabilié, fiabilité, production... tout rentre en compte)
IL semble donc que pour le groupe LEITNER POMA , les TKE seront desormais des


Pour ce qui est des Alpha sur TSF4


A suivre
#78
Posté 04 janvier 2008 - 09:17
Du Poma avec une mécanique Leitner.


#79
Posté 04 janvier 2008 - 10:18

#80
Posté 04 janvier 2008 - 10:22
rider aussois, le 4 01 2008, 10:18, dit :

ben, oui, attend lol je ne suis pas que à Val Cenis, bien heureusement .. il faut changer, voir ailleurs, pour comparer et aussi voir d'autres mentalités d'investissements ...
j'ai fait aussois à noel au soleil comme ça je n'aurais plus à le refaire quand il y aura du soleil aussi dans les station au nord .. lol