-
16 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
TPH Aiguille du Midi I & II - Chamonix-Mont-Blanc DCSA / REEL - 1991 (CTVB / Heckel - 1955)
Posté 24 janvier 2008 - 21:08
Pourquoi ne pas avoir utilisés deux porteurs, ça résoudrait les problèmes de flèche du tracteur, et cela assurerait une sécurité supplémentaire ce de l'un des porteurs.
Posté 24 janvier 2008 - 21:51
Ce ne sont pas trop les câbles porteurs qui posent problème, mais bel et bien le câble tracteur...
Posté 24 janvier 2008 - 22:03
Posté 24 janvier 2008 - 22:34

Dans ce cas, oui, mais un autre phénomène arrive.
la ligne est extremement exposée au vent.
si tu met deux porteurs avec des cavaliers je donne pas une saison pour que le tracteur vienne s'enrouler autour du porteur par vent de tempête ... ou alors il faudrait les espacer énormément (et encore ..) je pense que c'est une des raisons pour laquelle en plus des hypothèses que j'avance plus haut cetet solution n'a pas été retenue...
Posté 23 février 2008 - 13:19
"Le plus haut et le plus rapide du monde !" -> Ben voyons...
http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,371...on-unique-.html
Posté 30 mars 2008 - 15:01
L'Aiguille du Midi étant une liaison entre la France et l'Italie, il était tout à fait logique de partager ce reportage des deux côtés du massif.

Le reportage en italien : http://www.funivie.org/pagine/speciali/atw...blanc/index.htm
Posté 02 juin 2008 - 10:26
Le panoramique est à l'étude pour une capacité de 300p/h au lieu de 140p/h mais dépent du TPH hellbronner et sa rénovation donc pas avant 2 ans
Posté 04 juin 2008 - 09:13
tu veux dire quoi par "tam 3"?
Posté 04 juin 2008 - 09:22

Posté 04 juin 2008 - 11:17

Comme l'on peut le voir sur cette photo, la flèche des câbles est très importante

Le cas actuel que l'on a sur la webcam depuis la Pointe Helbronner, nous permet de constater que les câbles ont croisés , ce sont emmêlés en quelques sortes , ceci étant dut à de fortes rafales de vent.
Pour y remédier , deux solutions sont envisageable , la première , tendre très lentement le câble tracteur à l'aide du treuil , deuxième solution , monté sur la ligne , faisable mais très fastidieux,
Dans le cas de la première solution, la plus simple et la plus couramment employé, il faut savoir que la gare Helbronner est motrice de secours (j'y reviendrai plus en détail sur le future reportage ) et ce compose d'un treuil équivalent à celui de l'Aiguille du Midi, ce treuil sera donc certainement employé pour décroisé

Ce message a été modifié par Raphaël B - 04 juin 2008 - 13:44 .
Posté 04 juin 2008 - 13:21
Raphaël B, le 4 06 2008, 12:17, dit :

Comme l'on peut le voir sur cette photo, la flèche des câbles est très importante

Le cas actuel que l'on a sur la webcam depuis la Pointe Helbronner, nous permet de constater que les câbles ont croisés , ce sont emmêlés en quelques sortes , ceci étant dut à de fortes rafales de vent.
Pour y remédier , deux solutions sont envisageable , la première , tendre très lentement le câble tracteur à l'aide du treuil , deuxième solution , monté sur la ligne , faisable mais très fastidieux,
Dans le cas de la première solution, la plus simple et la plus couramment employé, il faut savoir que la gare Helbronner est motrice de secours (j'y reviendrai plus en détail sur le future reportage ) et ce compose d'un treuil équivalent à celui de l'Aiguille du Midi, ce treuil sera donc certainement employé pour décroisé

ça dénomination au sein de CMB est TAM3 (source CMB)
Posté 04 juin 2008 - 17:59
ensuite, d'ou l'importance sur certains téléphériques de l'isolement du tracteur et de la détection de chevauchement de câble...
Posté 05 juin 2008 - 06:31
bien que là nous soyons pas sur la plus grande des portées (la plus petite même)la tension se répercute sur l'ensemble de la ligne..
on peut aisément imaginer la façon avec laquelle les câbles ont bougé là, ça devait être impressionnant..
Posté 07 avril 2009 - 20:59

Il faut dire que je me suis toujours passionné pour ce site touristique très prisé comme pour sa riche et fabuleuse histoire à propos des RM

Ceci dit, il me reste encore quelques "lacunes" à combler :
1) En quelle année la "fusée" du piton central a-t-elle été construite ?
2) En quelle année les cabines ont-elles été changées sur chacun des deux anciens téléphériques TAM1/TAM2 ?
Ce message a été modifié par Nanouk - 07 avril 2009 - 21:30 .
-
16 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »