chris2002, le 16 septembre 2024 - 17:31 , dit :
GrandSignal, le 16 septembre 2024 - 10:48 , dit :
Ce qui veut dire qu'en cas de manque de neige, il va falloir se taper la traversée sur la crête si on veut enchainer les rotations sur Bella Lui ? Si oui dommage de s'être limité aux besoins des championnats du monde et de ne pas avoir enneigé toute la piste. Mais bon ça peut aussi être une question de gros sous (si par exemple c'est (en partie) financé par les fonds dédiés aux championnats du monde et non entièrement par CMA/Vail).
Au vu de la webcam, il semblerait que l'entier de la piste de Bella Lui soit en passe d'être enneigé artificiellement.
La partie haute est déjà 100% en place, sur la partie basse (depuis la jonction avec la noire (12b, nationale 2) qui descend à droite du TSD Violettes Express (dans le sens de la montée) jusqu'en G1 du TSD Bella Lui, une tranchée et des collecteurs sont visibles, ce qui laisse supposer la mise en place d'un enneigement artificiel.
https://cma.roundsho.../grandsignal/#/
Tant mieux pour les skieurs, car c'est une très belle piste, mais son exposition plein sud rendait parfois son enneigement un peu compliqué.
Ce message a été modifié par chris2002 - 18 septembre 2024 - 18:33 .