Intégrée dans un vaste projet mêlant nouveaux logements, parkings, agrandissement du centre thermoludique, cette remontée va garantir une liaison entre la station de ski et la vallée du matin jusqu'au soir, des éclairages étant prévus sur les pylônes.
D'une longueur légèrement supérieure à 3 kilomètres et offrant un dénivelé de près de 650 mètres, il s'agira d'une télécabine Poma imposante, dotée de 22 pylônes, d'un garage en amont, et équipée de 2 moteurs. La vitesse d'exploitation sera de 6 m/s.
Voici à présent les photos datées du 20 mai 2019, avant le génie civil, le montage de la gare amont et du câble...
La gare aval, implantée à côté de la station service de Loudenvielle (lieu de la prise de cette photo), de l'autre côté de la route pour éviter un survol

La gare aval subira la tension de l'appareil

Trois pylônes se succèdent dès le départ

Début de ligne


La plateforme d'accueil des passagers est marquée par les tranchées visibles sur cette photo


Quelques cabines sont disposées en aval

Le long de la route d'accès à Peyragudes, la ligne a été montée


La ligne vue depuis la gare amont

La gare amont, intégrée au cœur des bâtiments de Peyragudes, qui abritera les deux moteurs

La gare amont et sa couverture



Fin de ligne, avec un des derniers pylônes implanté dans ce trou



Eléments des derniers pylônes, visibles sur le grand parking de la station


Quelques vues sur la gare amont, vues depuis l'étage d'accès aux pistes de ski




L'ouverture de l'installation est prévue en août 2019 pour les VTT et les piétons, avant de transporter les skieurs dès le début de la prochaine saison hivernale.