Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Orelle et TCD10 Orelle-Caron (2019/2021) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 29 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Orelle et TCD10 Orelle-Caron (2019/2021) Orelle (Les 3 Vallées, France) - Doppelmayr

#181 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 766
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 18 mars 2020 - 14:44

Voir le messagej, le 18 mars 2020 - 10:52 , dit :

Report d'un an de la construction confirmé, seuls les GC du 2nd tronçon seront effectués cet été.


Pourquoi??? Les travaux semblaient pourtant bien avancés??
RM3V
0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 18 mars 2020 - 15:22

La SETAM doit manquer de fonds Image IPBImage IPB

Mais pour le second tronçon, l'essentiel du GC a déjà été effectué...
0

#183 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 904
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 18 mars 2020 - 15:29

Voir le messageRM3V, le 18 mars 2020 - 14:44 , dit :

Voir le messagej, le 18 mars 2020 - 10:52 , dit :

Report d'un an de la construction confirmé, seuls les GC du 2nd tronçon seront effectués cet été.


Pourquoi??? Les travaux semblaient pourtant bien avancés??


Selon lui, en discutant sur facebook, le chantier est reporté d'un an en raison de la crise sanitaire qu'on connait en ce moment, avec la fermeture anticipée de nos stations.
0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 6 134
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 18 mars 2020 - 15:43

Voir le messagelouislp, le 18 mars 2020 - 15:22 , dit :

La SETAM doit manquer de fonds Image IPBImage IPB

Mais pour le second tronçon, l'essentiel du GC a déjà été effectué...
Je ne pense pas que tu sois le comptable de la SETAM pour avancer ces propos ;)

Ils s'occuperont de ce qu'il reste à faire en GC pour le 2nd tronçon. Les problèmes rencontrés sont chez les fournisseurs de Doppelmayr qui sont fermés et ne peuvent fabriquer le matériel nécessaire à la construction de la TC (et il faut se dire que ça ne sera pas le seul appareil dans ce cas là).

Ce message a été modifié par j'ib - 18 mars 2020 - 15:44 .

3

#185 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 18 mars 2020 - 15:54

Voir le messagej, le 18 mars 2020 - 15:43 , dit :

Je ne pense pas que tu sois le comptable de la SETAM pour avancer ces propos ;)
Je crois avoir compris qu'il rigolait, en tous cas si une station de cette importance avec sa force de frappe financière est touchée sur un si gros chantier entamé depuis si longtemps, effectivement ça risque de ne pas être la seule!
In Ropeways I Trust
3

#186 L'utilisateur est hors-ligne   shuntage 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 264
  • Inscrit(e) : 19-février 06

Posté 18 mars 2020 - 16:58

Voir le messagelouislp, le 18 mars 2020 - 15:22 , dit :

La SETAM doit manquer de fonds Image IPBImage IPB




tu sais que le financement de ce genre de projet doit etre bouclé depuis des mois voir des années . c'est n'est pas un pourboire que l'on dépense .
0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 5 029
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 18 mars 2020 - 17:25

Voir le messagej, le 18 mars 2020 - 15:43 , dit :

Ils s'occuperont de ce qu'il reste à faire en GC pour le 2nd tronçon. Les problèmes rencontrés sont chez les fournisseurs de Doppelmayr qui sont fermés et ne peuvent fabriquer le matériel nécessaire à la construction de la TC (et il faut se dire que ça ne sera pas le seul appareil dans ce cas là).

Les fournisseurs de Doppelmayr ne sont pas en retard. C'est une décision de la SETAM uniquement.
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 766
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 18 mars 2020 - 17:56

Oui je ne crois pas une seule seconde au problème de budget, la SETAM à largement de l'avance sur les comptes et c'est pas un mois et demi de perte qui va les mettre à la rue... Le problème est ailleurs mais où....
RM3V
2

#189 L'utilisateur est hors-ligne   Argentoratum 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 279
  • Inscrit(e) : 10-juin 12

Posté 18 mars 2020 - 22:41

Le confinement a stoppé tous les chantiers.
Du coup tous les plannings sont décalés (à une date inconnue d'ailleurs), d'où la décision probablement sage de reporter la réception de l'installation.
0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   muratois 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 147
  • Inscrit(e) : 21-octobre 14

Posté 21 mars 2020 - 21:27

ne sous-estimez pas l'impact économique de cette crise. la fermeture représente environ 30% en moins d'ouverture... de là a représenter 30% de CA je ne pense pas.
L'incident de caron ( coût de réparation) l'année dernière et covid-19 cette année ... Je pense que les responsables doivent se creuser la tête mais il vaut mieux être val-thorens qu'une station de moyenne montagne. Le plus important, pour tous et toutes, c'est de sortir de cette merde avec le minimum de victimes et ensuite on aura le temps de se mettre en ordre de marche ( aucune allusion politique ;) ) pour remonter le pays.
6

#191 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 128
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 22 mars 2020 - 00:58

Voir le messagemuratois, le 21 mars 2020 - 21:27 , dit :

ne sous-estimez pas l'impact économique de cette crise. la fermeture représente environ 30% en moins d'ouverture... de là a représenter 30% de CA je ne pense pas.
L'incident de caron ( coût de réparation) l'année dernière et covid-19 cette année ... Je pense que les responsables doivent se creuser la tête mais il vaut mieux être val-thorens qu'une station de moyenne montagne. Le plus important, pour tous et toutes, c'est de sortir de cette merde avec le minimum de victimes et ensuite on aura le temps de se mettre en ordre de marche ( aucune allusion politique ;) ) pour remonter le pays.


+1
0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   4b0n 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 192
  • Inscrit(e) : 02-juin 17

Posté 09 avril 2020 - 20:35

Entièrement d'accord muratois.

La station de Val Thorens / Orelle préfère sûrement reporter l'ouverture des 2 nouvelles TCD d'un an en raison de la crise sanitaire et donc, économique, mondiale.
Dans le doute, il vaut mieux reporter d'un an, que faire à la va vite et manquer du matériel en question, si ce n'est des professionnels qui réalisent le travail.

Il leur vaut mieux annoncer un report d'un an que de "se mettre dedans" en n'étant pas capable d'assurer ce que l'on promet.

Conf le TPH Caron, si cela à pris autant de temps, et si je ne me trompe, c'est parce qu'ils ont découvert un bon nombre de problèmes à régler en plus que celui de base, et qu'ils n'avaient à la base pas prévu de changer tout le câble (qui fut fabriqué en Chine, sauf erreur de ma part).

Donc mieux vaut prévenir que guérir -_-

Quoi qu'il en soit, n'en doutons pas, la SETAM a de l'avance financièrement <_<

Ce message a été modifié par 4b0n - 09 avril 2020 - 20:36 .

2

#193 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 374
  • Inscrit(e) : 23-octobre 06

Posté 10 avril 2020 - 13:27

Voir le message4b0n, le 09 avril 2020 - 20:35 , dit :

Conf le TPH Caron, si cela à pris autant de temps, et si je ne me trompe, c'est parce qu'ils ont découvert un bon nombre de problèmes à régler en plus que celui de base, et qu'ils n'avaient à la base pas prévu de changer tout le câble (qui fut fabriqué en Chine, sauf erreur de ma part).

Ils fabriquent les cables en Chine maintenant? Quelle hérésie!

Ce message a été modifié par Guigui74 - 10 avril 2020 - 14:52 .
Raison de l'édition : Réduction de la citation au nécessaire

0

#194 L'utilisateur est hors-ligne   lalud73 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 18
  • Inscrit(e) : 10-mai 18

Posté 10 avril 2020 - 14:04

La plupart des cables de remontees mecaniques sont fabriques par arcelor mittal et l usine est situee du cote de Bourg en Bresse dans l ain

Ce message a été modifié par Guigui74 - 10 avril 2020 - 14:52 .
Raison de l'édition : citation complète du message précédent sur la même page ("cascade")

0

#195 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 425
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 10 avril 2020 - 14:40

Ou Fatzer en Suisse (Romanshorn avec CWA ? Je suis plus sûr). Il y a également Teufelberger en Europe.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 10 avril 2020 - 14:53

Quoi qu'il en soit, ces dernières semaines la grue en G2 de la future TCD10 d'Orelle a régulièrement bougé sur la webcam, signe que -reporté ou pas- le chantier s'y poursuit :siffle:
In Ropeways I Trust
1

#197 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 10 avril 2020 - 19:35

Il y a aussi une autre hypothèse : peut-être que comme une grue non utilisée est débrayée pour qu'elle se mette dans le sens du vent pour ne pas prendre le vent de travers !

Après, si elle tourne en permanence, il y a peut-être plus d'activité que dans l'ensemble de mon patelin :)

Ce message a été modifié par bill - 10 avril 2020 - 19:35 .

1

#198 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 10 avril 2020 - 19:59

On ne peut pas dire qu’il y ait eu beaucoup de vent depuis quelques semaines, non seulement la grue mais le chariot et le crochet changent régulièrement de position samedi inclus, l’accès a été déneigé...tout ça pour dire que ne crois pas une seconde à une histoire de vent ;)
In Ropeways I Trust
0

#199 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 10 avril 2020 - 20:02

Voir le messageClément05, le 10 avril 2020 - 14:40 , dit :

Ou Fatzer en Suisse (Romanshorn avec CWA ? Je suis plus sûr). Il y a également Teufelberger en Europe.


Fatzer c'est bien Romanshorn

CWA sont à Olten, mais ne fabriquent pas de câbles

C'est bien fatzer qui a fabriqués les câbles porteurs du téléphérique de la Cime de Caron : Photos du transport d'un câble
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
2

#200 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 425
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 10 avril 2020 - 20:12

Je sais bien que CWA ne fabrique pas de câbles, je disais juste que pour moi ils sont au même endroit mais ce n'est pas le cas merci pour la correction ;) .

Teufelberger est de quelle nationalité ?
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

  • 29 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)