Forums Remontées Mécaniques: Séjour au ski [Carroz] - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Séjour au ski [Carroz] ~~Voyage scolaire~~

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Téléfan!! 

• TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-février 06

Posté 27 août 2007 - 14:44

Bonjour à tous !

Cette année à été riche en ski pour moi car j'ai eu l'occasion d'y partir 2 fois. Une fois en famille à Valloire (station que je connaissais déjà), et une autre fois aux Carroz avec l'école, enfin le collège. Ici on va s'intéresser au second. :P

Je remercie encore l'équipe de profs qui a permis ce voyage car c'était vraiment un beau séjour, très sympa, et le fait de partir avec tous ses potes pendant une semaine est super cool ! :MM:

Donc comme je viens de le dire, on est parti une semaine, fin Mars 2007. La neige n'as pas manqué, sauf les deux dernier jour vers le bas des pistes, mais sinon ça allait, on pouvait toujours redescendre à ski.

Notre résidence (Les Flocons Verts) se trouvait juste en bas du petit téléski "Télé-Carroz", ce qui très pratique pour accéder aux télécabines. Sauf quand celui-ci ne marche pas et qu'on doit monter à pieds... :) Mais bon, passer ça on arrive aux télécabines de la Kedeuze.

C'est une très belle télécabine, les cabines sont vraiment jolies et lumineuse de l'intérieur ! :) C'est très sobre, ça fait classe ! Sinon, j'ai jamais vue fonctionner le petit télésiège à coté (Moulins), il est définitivement arrêté ?

Arrivé en haut, le premier jour, on a fait les groupes de niveau, allant de ceux qui n'ont jamais skié à ceux qui ont un très bon niveau. Je faisais partie de ce dernier, ayant un niveau 3ème étoile. Les débutants avait des cours le matin avec des moniteurs de ski et skiaient l'après midi avec un prof. Nous, nous skions le matin avec l'ensemble des profs et l'après midi avec un seul.

On a skié un peu partout sur le Grand Massif; sur Samoëns, Morillon et un peu sur Flaine (juste Tourmaline et Grands Vans car notre forfait s'arrêtait la). On n'est pas allé à Sixt.

On a pris pas mal de RM dont "Kedeuze"(evidement), "Gron", "Molliets","Gentiane","Sairon","Grands Vans", "Vernant", "Corbalanche"...

Les Carroz comme station c'est très sympa pour se ballader mais assez petit...

J'ai pas pris de photos mais les profs ont pris plein de petites vidéos mais principalement axées sur les élèves et non pas sur le domaine. :) Pendant ces vacances, j'ai repris quelques vidéos et j'ai ai monté un plus grosse (11mins24sec). Mais je ne peut pas la mettre sur le web à cause des musiques... Merci Thomas de m'avoir fait decouvrir les musiques de "The Rock" dans ton "Dossier RM". J'en ai réutilisé dans ma vidéo. :MM:

Sinon là-bas j'ai fait ma première noire, "Corbalanche", celle en dessous du télésiège Gentiane, et je voulais savoir comment vous la trouver, dur, facile, raide, pas raide...

Ben voila ! En conclusion c'était un superbe voyage, j'ai vachement envie d'y retourner !

L'année prochaine avec ma famille et des potes, on regarde pour aller aux Menuires !

@+ :)

Ce message a été modifié par Téléfan!! - 28 août 2007 - 10:47 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   cret 

• TSF3 de Massebœuf
  • Inscrit(e) : 20-avril 06

Posté 27 août 2007 - 17:48

Merci pour la petite histoire :)
J'aime bien les petits récits que tu fais à chaque fois, on imagine bien et ça donne vraiment envie :)
Vivement le prochain :P
<a href="http://www.qotsa.com/" target="_blank">Era Vulgaris</a>
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-janvier 05

Posté 27 août 2007 - 18:39

Les Flocons Verts sont en effet un grand centre qui accueil énormément de classe de neige.
Et comme tu l'as dis, c'est ski au pied.
Au fait, c'est Kedeuze (et non Keudeuze).

Citation

Sinon, j'ai jamais vue fonctionner le petit télésiège à coté (Moulins), il est définitivement arrêté ?

Il est ouvert uniquement lors de grosse affluence de la télécabine, c'est à dire généralement en février.

Citation

Sinon là-bas j'ai fait ma première noire, "Corbalanche", celle en dessous du télésiège Gentiane, et je voulais savoir comment vous la trouver, dur, facile, raide, pas raide...

Lorsque la veille il est tombé 50cm de peuf, cette piste est nule, pourri, faut surtout pas y aller. :) :) :P
0

Page 1 sur 1