Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD8 Pierre Grosse (2019) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD8 Pierre Grosse (2019) Les Deux-Alpes - Bartholet

#21 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 832
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 30 août 2019 - 19:05

Montage G2 Télécabine de Pierre Grosse ! B) :)
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


https://www.facebook...0tT1-GY&__xts__[0]

Ce message a été modifié par piedmoutet - 30 août 2019 - 19:08 .

5

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 944
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 30 août 2019 - 19:15

Superbe merci
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 603
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 30 août 2019 - 19:17

Merci pour les photos. Es-ce qu'il s'agit d'une motorisation "standard" ou d'un Direct Drive ? c'est difficile à voir
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 832
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 30 août 2019 - 19:34

 Cookie, le 30 août 2019 - 19:17 , dit :

Merci pour les photos. Es-ce qu'il s'agit d'une motorisation "standard" ou d'un Direct Drive ? c'est difficile à voir


Dans le lien il est indiqué que c'est une première en France ...gare XL avec contour plein centre supportée par béton et 2 futs en métal (même caractéristiques en gare aval).....mais pour la motorisation je ne sais pas.....
2

#25 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 832
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 14 septembre 2019 - 09:53

12 septembre G1

Image IPB
Image IPB

G2
Image IPB
Image IPB

https://www.facebook...494423257377571
6

#26 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 832
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 21 septembre 2019 - 07:55

Montage/héliportage ligne TCD8 Pierre Grosse
Bravo aux équipes
https://www.facebook.com/SNSomerm/
https://www.facebook.com/bmffrance/

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ce message a été modifié par piedmoutet - 21 septembre 2019 - 08:18 .

3

#27 L'utilisateur est hors-ligne   remontees 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 4 694
  • Inscrit(e) : 01-mai 14

Posté 28 septembre 2019 - 19:42

Deux photos assez lointaines prises aujourd'hui :

Image IPB
Depuis le plateau des Crêtes, on aperçoit une partie de la G2 et un pylône vers la fin de la ligne déjà monté.

Image IPB
Depuis la route menant aux Deux-Alpes, on aperçoit bien le haut de la ligne.
À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
6

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 982
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 28 septembre 2019 - 19:55

Ça prend forme: je n’en reviens toujours pas qu’ils aient réussi à équiper ce versant, avec du très gros ski en perspective!
BMF signe là une installation de plus dans un site français prestigieux, c’est un joli coup pour le constructeur Suisse.
In Ropeways I Trust
3

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 603
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 28 septembre 2019 - 20:04

Communiqué de Bartholet : Communiqué

Vous m'excuserez si ça a déjà été mentionné, l'installation sera équipée de 96 cabines Spacecab 8.

Caractéristiques techniques TCD 8 Pierre Grosse :

Type d’installation : Télécabine débrayable 8 places
Altitude station aval : 2'221 m
Altitude station amont :3'176 m
Dénivelée : 955 m
Longueur selon la pente : 2'645 m
Nombre de pylônes : 17
Nombre de véhicules : 96
Vitesse en ligne : 6 m/s
Temps de trajet : 8 min 50 sec.
Débit : 2'600 Pers./h
Puissance : 958 kW
Diamètre du câble : 54 mm
5

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 867
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 28 septembre 2019 - 20:35

Sacrée télécabine avec ses plus de 900 mètres de dénivelé et ses plus de 2500 mètres de longueur :) . Un bel appareil dans la construction doit être très titanesque !
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
1

#31 L'utilisateur est hors-ligne   remontees 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 4 694
  • Inscrit(e) : 01-mai 14

Posté 28 septembre 2019 - 20:50

Voir le messageCookie, le 28 septembre 2019 - 20:04 , dit :

Communiqué de Bartholet : Communiqué

Vous m'excuserez si ça a déjà été mentionné, l'installation sera équipée de 96 cabines Spacecab 8.

Caractéristiques techniques TCD 8 Pierre Grosse :

Type d’installation : Télécabine débrayable 8 places
Altitude station aval : 2'221 m
Altitude station amont :3'176 m
Dénivelée : 955 m
Longueur selon la pente : 2'645 m
Nombre de pylônes : 17
Nombre de véhicules : 96
Vitesse en ligne : 6 m/s
Temps de trajet : 8 min 50 sec.
Débit : 2'600 Pers./h
Puissance : 958 kW
Diamètre du câble : 54 mm

Merci beaucoup, c'est ajouté au post #1.

Ce message a été modifié par remontees - 28 septembre 2019 - 22:00 .

À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
3

#32 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 714
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 28 septembre 2019 - 23:03

Le 27/09/2019 :

Transport d'éléments par camion chaîné dans le Thuit :
Image IPB

Entreposage d'éléments à l'entrée du chemin de la fée :
Image IPB

Entreposage d'éléments vers le chalet de la Fée :
Image IPB

Les Gours avec la G1 sur la gauche :
Image IPB

G1 et hélitreuillage en cours : la G1 est positionnée au bout de la zone presque horizontale des Gours, les snowboarders vont devoir pousser !
Image IPB

G1 : on devine le socle du P1 tout à fait à droite de l'image devant l'hélicoptère
Image IPB

Image IPB

Montage d'un pylône (probablement P2 ou P3) :
Image IPB

Hélitreuillage de pièces stockées à proximité du chalet de la Fée :
Image IPB

Montage d'un pylône (probablement P3 ou P4) :
Image IPB

Montage d'un pylône :
Image IPB

Ligne dans Chalance :
Image IPB


Image IPB

Une vue de l'accès vers les Gours et la G1 du TSD8 Pierre Grosse depuis la Toura :
Une partie des pièces étaient stockées sur l'esplanade située en haut à gauche.
Image IPB

Ce message a été modifié par passion2alpes - 29 septembre 2019 - 10:30 .

9

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 944
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 29 septembre 2019 - 07:17

Merci pour les photos
Sacré tracé quand même sur cette TCD ;)
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 832
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 29 septembre 2019 - 08:29

Merci P2A pour ce très beau reportage :) , hâte d'utiliser ce TCD B) ....P1 et P2 ne sont pas encore érigés sur tes photos, on aperçoit leurs massifs de part et d'autre du cours d'eau/piste ...je dirai qu'il s'agit de P3 et P4....
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 714
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 29 septembre 2019 - 10:02

 piedmoutet, le 29 septembre 2019 - 08:29 , dit :

Merci P2A pour ce très beau reportage :) , hâte d'utiliser ce TCD B) ....P1 et P2 ne sont pas encore érigés sur tes photos, on aperçoit leurs massifs de part et d'autre du cours d'eau/piste ...je dirai qu'il s'agit de P3 et P4....

Merci piedmoutet pour ta remarque pertinente, j'ai corrigé !
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   remontees 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 4 694
  • Inscrit(e) : 01-mai 14

Posté 29 septembre 2019 - 10:15

Merci pour ces photos ! Sacrée télécabine en perspective !
À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 832
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 03 octobre 2019 - 20:25

Image IPB
Image IPB
Image IPB

https://www.facebook.com/SNSomerm/
5

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 4 446
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 03 octobre 2019 - 20:32

Merci pour les photos. On note un pied arrière ce qui montre que la gare est plus longue qu'à l'accoutumée. BMF s'inspire des gares "haut débit" type Gaislachkoglbahn à Sölden ?
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.

Liste de reportages prévus (photos faites) : voir ma page personnelle (profil). En cas de litiges, me contacter par MP.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 62
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 03 octobre 2019 - 20:43

Bonsoir à tous, et merci pour ces photos et ces infos.
Personnellement, je n’y connais absolument rien en remontées mécaniques, et donc je donne un avis sur ce que je vois: la gare aval me paraît jolie. J’aime bien cette forme, et le logo de la station.
Je languis décembre pour essayer tout ça :lol:
1

#40 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 881
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 03 octobre 2019 - 21:34

Voir le messageClément05, le 03 octobre 2019 - 20:32 , dit :

Merci pour les photos. On note un pied arrière ce qui montre que la gare est plus longue qu'à l'accoutumée. BMF s'inspire des gares "haut débit" type Gaislachkoglbahn à Sölden ?

Boah... Je ne pense pas qu'il faille dire qu'il y a inspiration mais juste que les lois mécaniques sont les mêmes pour tous les constructeurs. Ou encore que les résolutions de problèmes mécaniques de structures de grande dimensions aboutissent à des conceptions de même type (forcément si l'on veut limiter les coûts).

:Poma: fait cela aussi sur les Multix XXL qui ont 3 'pieds'
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
4

  • 4 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)