Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2020 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 18 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2020

#201 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 653
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 09 avril 2020 - 20:17

Également un petit rappel : à Vars on partirait sur 2 TSD (annonce du maire ou du directeur de la SEDEV mais avant la pandémie) et le TMX de Crest Voland ne se fera pas cet été (voir le message de Leitnerman du 24 mars).

Ce message a été modifié par Clément05 - 09 avril 2020 - 20:17 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#202 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 443
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 09 avril 2020 - 20:34

Voir le messageMonoski, le 09 avril 2020 - 20:15 , dit :

TSD6 Chaudannes Express / Les Karellis * ANNULÉ

Il y a un article ce jour dans le Dauphiné pour ceux qui souhaite 😉 .


Annulé ou reporté ?
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
0

#203 L'utilisateur est hors-ligne   l'alexois 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 278
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 09 avril 2020 - 20:55

Bonjour !

Reporté pour cause de crainte du respect des délais.

https://www.ledauphi...-d-un-telesiege

Le Dauphiné Libéré dit :


Le changement du télésiège des Chaudannes, dans la station mauriennaise des Karellis, était prévu en 2020, dans le cadre d’un « plan pluriannuel d’investissement » mis en place par la Régie autonome des remontées mécaniques. Celle-ci a décidé de surseoir à ce renouvellement.

Il s’agissait de démonter l’appareil à pinces fixes existant, et à construire, sur la même trajectoire, un télésiège débrayable, le tout en moins de cinq mois. Les incertitudes pesant sur la conduite des chantiers en cette période de risque sanitaire faisaient peser un risque sur la tenue des délais : le nouvel appareil, indispensable au fonctionnement de la station, devait être livré pour la saison d’hiver 2020-2021, soit le 19 décembre.

Une visite de sécurité du télésiège existant aura lieu prochainement, et son activité sera prolongée d’une saison.


Ce message a été modifié par l'alexois - 09 avril 2020 - 20:57 .

Alex, entre lac et montagne !

Le Reblochon, meilleur fromage au monde !

Heureux titulaire d'un BTS !
5

#204 L'utilisateur est hors-ligne   4b0n 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 170
  • Inscrit(e) : 02-juin 17

Posté 09 avril 2020 - 21:20

Il y a un bon nombre de projets qui vont êtres reporté suite aux conséquences du *******virus ...
On ne les compte plus je crois ...
0

#205 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 653
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 11 avril 2020 - 15:09

Voir le messageClément05, le 09 avril 2020 - 20:17 , dit :

Également un petit rappel : à Vars on partirait sur 2 TSD (annonce du maire ou du directeur de la SEDEV mais avant la pandémie) et le TMX de Crest Voland ne se fera pas cet été (voir le message de Leitnerman du 24 mars).


En plus de ces 2 modifications à faire (un modérateur peut-il les faire svp ? Cela fait plusieurs semaines que je les demande alors que tout est sourcé), les études pour le 3ème tronçon du TPH des Ruillans sont lancées : http://www.paca.deve...des-a12502.html
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#206 L'utilisateur est hors-ligne   sirfred 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 02-avril 20

Posté 14 avril 2020 - 18:08

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 03 octobre 2018 - 20:25 , dit :

Les Arcs:
Concernant le TC Transarc c'est prévu pour 2020 & 2021 et non 2019.
Les cabines de l'Aiguille Rouge sont parti début Septembre en révision, rénovation, donc rien de prévu l'été prochain si ce n'est (peut être) que la rénovation du bâtiment G1.

La Plagne:
Construction Télécabine du Yéti, officiel; arrivée à l'ancien Véga.
http://www.auvergne-...-et-a14724.html

Val d'Allos la Foux:
TSD6 Vescal, Poma, officiel.

Bonjour, je ressors ce message d'octobre 2018 pour demander s'il y a du nouveau pour les travaux de rénovation de Transarc ? Je n'ai pas pu aller skier cette année, je devais arriver vendredi 20 à Arcs 1800 mais le covid en a décidé autrement, du coup je ne sais pas si quelque chose a été indiqué en ce sens.
0

#207 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 875
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 14 avril 2020 - 20:25

Voir le messagesirfred, le 14 avril 2020 - 18:08 , dit :

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 03 octobre 2018 - 20:25 , dit :

Les Arcs:
Concernant le TC Transarc c'est prévu pour 2020 & 2021 et non 2019.
Les cabines de l'Aiguille Rouge sont parti début Septembre en révision, rénovation, donc rien de prévu l'été prochain si ce n'est (peut être) que la rénovation du bâtiment G1.

La Plagne:
Construction Télécabine du Yéti, officiel; arrivée à l'ancien Véga.
http://www.auvergne-...-et-a14724.html

Val d'Allos la Foux:
TSD6 Vescal, Poma, officiel.

Bonjour, je ressors ce message d'octobre 2018 pour demander s'il y a du nouveau pour les travaux de rénovation de Transarc ? Je n'ai pas pu aller skier cette année, je devais arriver vendredi 20 à Arcs 1800 mais le covid en a décidé autrement, du coup je ne sais pas si quelque chose a été indiqué en ce sens.

Le nouveau Transarc est "prévu" pour décembre 2022 avec les travaux sur 2 étés.
0

#208 L'utilisateur est hors-ligne   Alpe-Auvergne 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 01-juillet 14

Posté 15 avril 2020 - 11:09

Voir le messagel, le 09 avril 2020 - 20:55 , dit :

Bonjour !

Reporté pour cause de crainte du respect des délais.

https://www.ledauphi...-d-un-telesiege

Le Dauphiné Libéré dit :


Le changement du télésiège des Chaudannes, dans la station mauriennaise des Karellis, était prévu en 2020, dans le cadre d’un « plan pluriannuel d’investissement » mis en place par la Régie autonome des remontées mécaniques. Celle-ci a décidé de surseoir à ce renouvellement.

Il s’agissait de démonter l’appareil à pinces fixes existant, et à construire, sur la même trajectoire, un télésiège débrayable, le tout en moins de cinq mois. Les incertitudes pesant sur la conduite des chantiers en cette période de risque sanitaire faisaient peser un risque sur la tenue des délais : le nouvel appareil, indispensable au fonctionnement de la station, devait être livré pour la saison d’hiver 2020-2021, soit le 19 décembre.

Une visite de sécurité du télésiège existant aura lieu prochainement, et son activité sera prolongée d’une saison.




Au delà de ca, il s'agit de toute la liaison Albiez-Karellis qui est reporté. Dans un reportage de Maurienne TV en décembre les maires des 2 villes parlaient d'une liaison prévu pour 2020/2021 avec le TSD chaudannes au Karellis ainsi qu'un TSD et un TSF coté Albiez.

Le virus n'est pas la seul cause du report, il me semble que des écologistes s'opposent également fermement au projet de liaison (ce qui est dommage pour Albiez)...
Affaire à suivre...

Ce message a été modifié par Alpe-Auvergne - 15 avril 2020 - 11:10 .

0

#209 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 064
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 15 avril 2020 - 11:20

Pour l'instant, rien n'indique que la liaison sera reportée. Attention à ne pas affirmer des faits non confirmés officiellement.
Albiez a terminé sa saison normalement, sans véritable perte de chiffre d'affaires et le projet est très avancé.

Tout laisse penser qu'à l'été 2021, la construction de cette nouvelle liaison puisse commencer, en même temps que le TSD Chaudannes aux Karellis.
Seul un problème financier majeur aux Karellis pourrait reporter ce projet. Les écologistes ne sont pas voué non plus à gagner à tous les coups, surtout sur un projet vital comme celui-ci.

Il n'y a aucune raison que de grosses stations de Tarentaise ou Maurienne se voient accorder des projets d'extension en zone vierge bien plus dévastateur qu'une simple liaison téléporté dans une petite station, de plus vitale, encore une fois.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 15 avril 2020 - 11:22 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
1

#210 L'utilisateur est hors-ligne   Nono73140 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 29-septembre 14

Posté 15 avril 2020 - 12:27

Voir le messageGuillaume69, le 15 avril 2020 - 11:20 , dit :

Pour l'instant, rien n'indique que la liaison sera reportée. Attention à ne pas affirmer des faits non confirmés officiellement.
Albiez a terminé sa saison normalement, sans véritable perte de chiffre d'affaires et le projet est très avancé.

Tout laisse penser qu'à l'été 2021, la construction de cette nouvelle liaison puisse commencer, en même temps que le TSD Chaudannes aux Karellis.
Seul un problème financier majeur aux Karellis pourrait reporter ce projet. Les écologistes ne sont pas voué non plus à gagner à tous les coups, surtout sur un projet vital comme celui-ci.

Il n'y a aucune raison que de grosses stations de Tarentaise ou Maurienne se voient accorder des projets d'extension en zone vierge bien plus dévastateur qu'une simple liaison téléporté dans une petite station, de plus vitale, encore une fois.


D'accord avec toi, Albiez a perdu qu'une semaine d’exploitation qui est de plus déficitaire.
Pour l'instant rien n'est reporté, cette année création de la piste Directicimes et la suppression du TKE Escargot + un TK Louveteau sur le front de neige du Chef Lieu.
L'année prochaine création du TSD6 Plan Corbé et TSF4 Liaison Karellis avec un TK sur secteur d'altitude des 3 Côtes, avec des pistes rouge associées et le demontage des Teppes et Blanche ;)
1

#211 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 567
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 22 avril 2020 - 20:17

TSD bulles pour les Bouquetins ? Avec réutilisation du garage ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#212 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 966
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 24 avril 2020 - 09:05

Apparemment il serait prévu pour cet été le remplacement du télésiège des Evettes à Flumet par un TSD4, mais aucune nouvelle suite à cette crise.

Merci d'y ajouter en premier message ainsi que le TKE1 de la Cry à Megève Mont-d'Arbois (°)

Ce message a été modifié par j'ib - 24 avril 2020 - 10:21 .

5

#213 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 501
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 24 avril 2020 - 11:21

Voir le messagej, le 24 avril 2020 - 09:05 , dit :

Apparemment il serait prévu pour cet été le remplacement du télésiège des Evettes à Flumet par un TSD4, mais aucune nouvelle suite à cette crise.

Merci d'y ajouter en premier message ainsi que le TKE1 de la Cry à Megève Mont-d'Arbois (°)

Je ne sais pas d'où vient l'info pour cet été, apparement ce n'est pas le cas selon le CR du dernier conseil municipal de Flumet. Le remplacement serait conditionné à la construction de résidences sur le front de neige des Evettes pour laquelle un terrain est en cours de cession. Rien à attendre donc pour cette année a priori.

CR ici
0

#214 L'utilisateur est hors-ligne   Tingaux 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 718
  • Inscrit(e) : 24-juillet 19

Posté 24 avril 2020 - 13:44

Bonjour à tous,

Ce qui était officiellement prévu sur Vars:

* TSD6 Mayt en remplacement du TSF4 Mayt et du TKD Lièvre. Ligne différente: départ front de neige, arrivée proche gare amont Peyrol.
* TSD6 Ste Marie-Peynier en remplacement des TKD's Peynier 1 et 2. Initialement, c'est le TSF4 Mayt qui devait les remplacer.
* Le TSF4 Mayt sera finalement réimplanté sur la station de Crevoux, gérée aussi par la SEM-SEDEV.

Pas d'autre news depuis la pandémie. En espérant qu'au moins un des deux puisse sortir de terre :) Je vous laisse deviner lequel ! :D

Edit source: édito du Maire

Image IPB

Ce message a été modifié par Tingaux - 24 avril 2020 - 14:01 .

Tingaux
1

#215 L'utilisateur est hors-ligne   Adridri74 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 23-avril 19

Posté 26 avril 2020 - 20:13

Voir le messagej, le 08 avril 2020 - 14:04 , dit :

Voir le messageropeway, le 08 avril 2020 - 12:22 , dit :

Voir le messagej, le 08 avril 2020 - 08:21 , dit :

Comme dit Ropeway le but est surtout l'accès depuis l'hôtel du Four Seasons et de lui permettre d'avoir son propre espace débutants. Mais de ce que je'avais entendu (à moins qu'il s'agisse d'un nouveau projet), ce projet a été rejeté par la mairie de Megève

Pourtant, il y avait un avis d'enquête publique d'affiché à la TC du mont d'arbois cet hiver.
Maybe... Mais ça devait être bien caché car j'y passe à peu près 10 fois par jour à la télécabine du Mont-d'A !!

Normalement c'est pour cet été.

Je l'ai pourtant vue moi aussi... Et tous les jours :) :Poma:
0

#216 L'utilisateur est hors-ligne   yautard 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 81
  • Inscrit(e) : 20-juin 17

Posté 26 avril 2020 - 20:57

Petite coquille, il est indiqué le remplacement des Evettes à Flumet par un TSD4

Flumet est une station de SAVOIE dans l'Espace Diamant exploité par Labellemontagne, et non en HAUTE-SAVOIE comme indiqué sur le premier post ;)
1

#217 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 818
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 26 avril 2020 - 21:06

Voir le messageyautard, le 26 avril 2020 - 20:57 , dit :

Petite coquille, il est indiqué le remplacement des Evettes à Flumet par un TSD4

Flumet est une station de SAVOIE dans l'Espace Diamant exploité par Labellemontagne, et non en HAUTE-SAVOIE comme indiqué sur le premier post ;)


Coquille corrigée :-)
2

#218 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 28-février 17

Posté 26 avril 2020 - 23:17

Bonne nouvelle si le remplacement du télésiège des Évettes est enfin envisagé. On verra si le chantier est réalisé cet été...

C'est toujours d'actualité le TSD6 Olympique aux Contas pour cette année ?

Est-ce que des projets de remplacement sont prévus à Praz-sur-Arly dans les prochaines années ? Je pense notamment aux télésiège de la Rosière et de Ban Rouge, ainsi que le téléski des Bernards.
0

#219 L'utilisateur est hors-ligne   leitnerman_ 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 357
  • Inscrit(e) : 03-septembre 16

Posté 27 avril 2020 - 01:35

Voir le messageRemontées Mécaniques 74, le 26 avril 2020 - 23:17 , dit :

Est-ce que des projets de remplacement sont prévus à Praz-sur-Arly dans les prochaines années ? Je pense notamment aux télésiège de la Rosière et de Ban Rouge, ainsi que le téléski des Bernards.


Actuellement Labellemontagne travaille sur le réaménagement des fronts de neige, à Flumet avec les Évettes (même si je suis très surpris d'un possible remplacement cet été... surtout en TSD4) et sur Praz avec un TSD6 aux Bernards (en déposant simultanément Rosière et Bernards). Rien de prévu pour Ban Rouge, ce qui est fort dommage, surtout avec le projet de liaison de l'ED avec Les Contamines...
Ne pas réutiliser ou repartager mes photos sans autorisation.
©leitnerman_
1

#220 L'utilisateur est en ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 27 avril 2020 - 10:44

Je suis du même avis que LeitnerMan du 28, dommage que Ban Rouge ne soit pas l'une des priorités de Labellemontagne. Le remplacement de Ban Rouge devient urgent, surtout quand on a connu un hiver assez catastrophique où la neige était généralement uniquement de bonne qualité sur ce secteur (avec Quézet et Trois Coins), Ban Rouge était donc surchargé. Mais bon, là, je m'égare un peu du sujet... Je suis aussi très surpris d'un possible remplacement du télésiège des Evettes par un TSD4...
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
2

  • 18 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)