Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2020 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 18 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2020

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

• TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 17 février 2020 - 17:41

Voir le messagelouislp, le 17 février 2020 - 16:52 , dit :

Voir le messagezip6974, le 17 février 2020 - 15:34 , dit :

Sais tu si le projet du 3eme tronçon est en route?

Ça dépendra de la stratégie à venir de la SATA, pour les Deux Alpes, les liaisons...
On verra bien ce que l'avenir nous réserve.

Apparement le projet suit son cours, ci-joint un document posté le 27 janvier 2020 sur le site de la DREAL PACA. On apprend beaucoup sur le projet, l'architecture des gares. Il s'agirait d'un TPH35.
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 21 février 2020 - 17:42

Aux Contamines-Montjoie le remplacement du TSF3 de Roselette est acté. Dernière procédure en cours. Par contre le nouvel appareil de type TSD6 sera nommé Olympique.

Image IPB

:)
3

#143 L'utilisateur est hors-ligne   nionel 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 08-janvier 12

Posté 25 février 2020 - 11:30

Le CM de Tignes indique aujourd'hui une modernisation du télésiège du Marais pour l'hiver prochain...
Des infos précises ?
2

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Vinbluebear 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 25-février 20

Posté 25 février 2020 - 19:45

Pas de TC Charamillon en 2020-2021 mais en 2021-2022
2

#145 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 25 février 2020 - 20:48

Voir le messagenionel, le 25 février 2020 - 11:30 , dit :

Le CM de Tignes indique aujourd'hui une modernisation du télésiège du Marais pour l'hiver prochain...
Des infos précises ?

Négatif pour Tignes cet été, ça sera en 2021, ils n'ont pas encore les autorisations, c'est assez compliquer..

TCD10 Vallandry / Peisey-Vallandry *

C'est confirmé pour POMA avec des Cabines évo.

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 21 mars 2020 - 21:22 .

2

#146 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 29 février 2020 - 11:52

TSD6 Chaudannes expresse

C'est des bruits de télésiège, donc à prendre avec des pincettes.

Le télésiège est commandé, la fin de l'appel d'offre à lieu le 14 février. Pour pouvoir faire cette acquisition sereinement, ils devront économiser dans le futur 75.000€ par saison.

Avenir des Karellis:

-Cette saison, ils ont pour projet de rajouter des canons sur le front de neige.
-Dans un avenir proche, peut-être la construction de nouveau lit chaud.
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   ludoski 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mars 15

Posté 01 mars 2020 - 12:25

Pour le remplacement du TSF de l'arpentaz à Sainte foy il prévu une réutilisation tu TS? Avec l'éternel projet du vallon du clou. Et, est il prévu une restructuration du secteur?

Il y a aussi un projet de TSD6 à Auron (06) pour remplacer le TKD Riou, TPH télé riou, TSF2 du prés et peut être le TSF4 des Abris avec plusieurs gare intermédiaires. Un projet contesté par son absurdité mais mené par Christian Estrosi
0

#148 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 01 mars 2020 - 14:02

La réutilisation du TSF4 n'est pas plutôt prévue sur la Bataillettaz l'an prochain ?

Pour le vallon du clou, même pas la peine d'y penser, l'UTN à été refusée il y a plusieurs années, ce n'est plus d'actualité du tout.
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   Johan 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 01 mars 2020 - 14:28

Voir le messageludoski, le 01 mars 2020 - 12:25 , dit :

Pour le remplacement du TSF de l'arpentaz à Sainte foy il prévu une réutilisation tu TS? Avec l'éternel projet du vallon du clou. Et, est il prévu une restructuration du secteur?

Il y a aussi un projet de TSD6 à Auron (06) pour remplacer le TKD Riou, TPH télé riou, TSF2 du prés et peut être le TSF4 des Abris avec plusieurs gare intermédiaires. Un projet contesté par son absurdité mais mené par Christian Estrosi

Pourquoi pas réfléchir à une grosse télécabines suivant la ligne des TPH, avec une arrivée en gare amont du TSF4. Dans le but de limiter le déboisage et les démarches administrative. Repositionnée le dit TSF4 à la place du TKD Riou.

La télécabine desservirais tout une partie du domaine et serais accessible à tous, vu qu'il y a des pistes bleus.
0

#150 Invité_remontees_*

Posté 01 mars 2020 - 14:50

Voir le messageJohan, le 01 mars 2020 - 14:28 , dit :

Voir le messageludoski, le 01 mars 2020 - 12:25 , dit :

Pourquoi pas réfléchir à une grosse télécabines suivant la ligne des TPH, avec une arrivée en gare amont du TSF4. Dans le but de limiter le déboisage et les démarches administrative. Repositionnée le dit TSF4 à la place du TKD Riou.

La télécabine desservirais tout une partie du domaine et serais accessible à tous, vu qu'il y a des pistes bleus.

À vue d'œil, ça semble effectivement l'une des meilleures choses à faire. Le seul problème est que ça ne permet pas de conserver une liaison piétonne en cabine entre Auron "Village" et le front de neige.
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 01 mars 2020 - 15:08

Il me semble que le TSD à Auron ne devait remplacer que le TKD Riou et le TSF2 Près (sans gare intermédiaire) pour:
- Ascenseur en parallèle du TPH
- Remplacement des poussifs TKD et TPH pour des pistes de niveau facile
Tout cela avec un enneigement artificiel
0

#152 Invité_remontees_*

Posté 01 mars 2020 - 15:18

Voir le messageYann83, le 01 mars 2020 - 15:08 , dit :

Il me semble que le TSD à Auron ne devait remplacer que le TKD Riou et le TSF2 Près (sans gare intermédiaire) pour:
- Ascenseur en parallèle du TPH
- Remplacement des poussifs TKD et TPH pour des pistes de niveau facile
Tout cela avec un enneigement artificiel

Du coup, comme soulevé précédemment, pourquoi ne pas remplacer directement le téléphérique aussi, sachant que le TSF2 des Prés n'apporte pas probablement pas grand chose à part de doubler le téléphérique en donnant accès au TSD du Dôme et au TSF de la Combe des Abris ?
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 01 mars 2020 - 15:33

Si tu veux dire les deux téléphériques (télériou + Las Donnas), je ne pense pas que ce soit une bonne idée:
- Las Donnas (2e tronçon), dessert les pistes du haut du domaine, personnellement, si je voulait être "extrème", je remplacerais TPH Las Donnas, TSF4 Abris et TSD4 Blainon par un très gros TSD(6-8) qui desservirait l'ensemble des pistes sur un trajet aval TSD4 - amont TPH. La contrepartie, c'est qu'une remontée pour un secteur c'est tout ou rien en cas de problème.
Je pense que la station veut d'abord disposer d'un deuxième "ascenseur" abrité du vent (et donc garantissant un minimum de ski) pour les skieurs aux pieds et garder le TPH pour les débutants/piétons sur le 1er tronçon
Maintenant ton point de vue se défend très bien si on veut rationnaliser le domaine et retirer des remontées anciennes ;)
0

#154 Invité_remontees_*

Posté 01 mars 2020 - 15:40

Voir le messageYann83, le 01 mars 2020 - 15:33 , dit :

Si tu veux dire les deux téléphériques (télériou + Las Donnas), je ne pense pas que ce soit une bonne idée:
- Las Donnas (2e tronçon), dessert les pistes du haut du domaine, personnellement, si je voulait être "extrème", je remplacerais TPH Las Donnas, TSF4 Abris et TSD4 Blainon par un très gros TSD(6-8) qui desservirait l'ensemble des pistes sur un trajet aval TSD4 - amont TPH. La contrepartie, c'est qu'une remontée pour un secteur c'est tout ou rien en cas de problème.
Je pense que la station veut d'abord disposer d'un deuxième "ascenseur" abrité du vent (et donc garantissant un minimum de ski) pour les skieurs aux pieds et garder le TPH pour les débutants/piétons sur le 1er tronçon
Maintenant ton point de vue se défend très bien si on veut rationnaliser le domaine et retirer des remontées anciennes ;)

Je n'ai pas été clair désolé, je pensais au remplacement de Las Donnas et d'Abris par un unique téléporté, si besoin avec gare intermédiaire, et en supprimant le TSF des Prés, le TPH et le TSF des Abris. Pour le bas, une TCV ou TCP ne serait pas suffisante pour remplacer le Télériou et le TKD du Riou ?
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 01 mars 2020 - 15:46

En parlant d'Auron, la station a été victime hier d'un violent incendie : https://france3-regi...on-1793269.html
Il y a pas mal de dégâts, avec de grands chalets détruits, dans la station la plus chère des Alpes du Sud.
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   ludoski 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mars 15

Posté 01 mars 2020 - 16:25

Pour Auron, la volontée est de créer un gros porteur avec la construction du royaume des neiges (résidence de luxe). Personellement forcer les débutant à passer par la piste Riou n'est pas très adapté. Et après tout on verra bien, peut être que la station communiquera dessus. Pour l'arpentaz, la bataillettaz je ne sais pas où c'est, c'est une extension?

Je vois où se trouve la bataillettaz, un second départ, c'est une bonne nouvelle. Avec le peux de domaine qu'ils ont ils font du bon travail.
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 01 mars 2020 - 16:36

Un TSD avec plusieurs gares intermédiaires est une hérésie sans nom pour une station comme Auron (et ça doit être difficile à exploiter en plus), surtout sur ce tracé. Une télécabine 8 places sur le tracé des TPH avec démontage de ces derniers et repositionnement du TSF des Abris à la place du Riou me semble la meilleure option : accès ski en altitude depuis le village en récupérant les flux du parking de Chastellarès. Le problème de ce secteur est le manque de pistes ainsi que le TSD4 du Blainon saturé (mais le manque de débit des pistes a sûrement orienté le choix d'un 4 places).

Louislp : ce n'est pas le sujet pour parler de ça (et Auron n'est certainement pas la station la plus chère des Alpes du Sud, donc si tu peux te renseigner avant de donner de fausses infos, merci - et c'est valable pour d'autres messages. de ta part) ;) .

Ce message a été modifié par Clément05 - 01 mars 2020 - 16:37 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
3

#158 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 01 mars 2020 - 16:40

Voir le messageremontees, le 01 mars 2020 - 15:40 , dit :

Voir le messageYann83, le 01 mars 2020 - 15:33 , dit :

Je n'ai pas été clair désolé, je pensais au remplacement de Las Donnas et d'Abris par un unique téléporté, si besoin avec gare intermédiaire, et en supprimant le TSF des Prés, le TPH et le TSF des Abris. Pour le bas, une TCV ou TCP ne serait pas suffisante pour remplacer le Télériou et le TKD du Riou ?

TSD Direct de l'aval du TPH au sommet du TSF4 ça passerait bien. D'autant que les pistes sont bien équipées en canons.
Pour le 1er tronçon je ne me prononcerais pas, à chaque passage j'avoue me garer à Chastellares, je ne connais que peu la fréquentation du "bas", mais avec leurs projets immobiliers, ils vont devoir mettre une remontée plus moderne et sans doute avec un débit bien supérieur.

@louislp: merci pour le lien
2

#159 Invité_remontees_*

Posté 01 mars 2020 - 16:41

Voir le messageYann83, le 01 mars 2020 - 16:40 , dit :

TSD Direct de l'aval du TPH au sommet du TSF4 ça passerait bien. D'autant que les pistes sont bien équipées en canons.
Pour le 1er tronçon je ne me prononcerais pas, à chaque passage j'avoue me garer à Chastellares, je ne connais que peu la fréquentation du "bas", mais avec leurs projets immobiliers, ils vont devoir mettre une remontée plus moderne et sans doute avec un débit bien supérieur.

@louislp: merci pour le lien

Merci pour ton retour ! :)

Je propose que l'on revienne à présent au sujet du topic et qu'on referme la parenthèse.
1

#160 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 01 mars 2020 - 18:58

Puisque l’information n’a pas été relayée ici, trois TKE vont remplacer trois TKD (Aiglon, Champ Bleu et Riffroids):
http://www.auvergne-...echerche=Clusaz
In Ropeways I Trust
1

• 18 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »