Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2020/2021 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 18 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2020/2021

#221 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 27 avril 2020 - 11:21

 Remontées Mécaniques 74, le 26 avril 2020 - 23:17 , dit :

Bonne nouvelle si le remplacement du télésiège des Évettes est enfin envisagé. On verra si le chantier est réalisé cet été...

C'est toujours d'actualité le TSD6 Olympique aux Contas pour cette année ?

Est-ce que des projets de remplacement sont prévus à Praz-sur-Arly dans les prochaines années ? Je pense notamment aux télésiège de la Rosière et de Ban Rouge, ainsi que le téléski des Bernards.

Pour le TSD Olympique, les dernières infos sont ici : https://www.remontee...pic=1456&st=260
L'enquête publique est toujours en cours car les délais sont "gelés" le temps du confinement. En espérant qu'ensuite les autorisations soient délivrées à temps pour encore envisager l'ensemble des travaux cet été. A suivre donc...
2

#222 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 129
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 30 avril 2020 - 16:49

La télécabine de Vallandry sera du coup faite sur 2 ans. Cet été (2020) les massifs et le reste l'an prochain (2021).

Côté Megève, à noter que tous les piquetages des TSD Lanchettes et Fontaine sont déjà faits, ainsi que la délimitation des futures tranchées à couper. Rien de décisif encore pour le début du chantier cet automne mais sait-on jamais.
Vive le ski et les Rm's !! :)
7

#223 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 880
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 04 mai 2020 - 20:40

Apparemment, projet de remplacement du TS Chalvet à Huez :
http://www.mrae.deve...ege_chalvet.pdf
IPWT (In Poma We Trust)
1

#224 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 969
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 04 mai 2020 - 20:57

 Bouctou, le 04 mai 2020 - 20:40 , dit :

Apparemment, projet de remplacement du TS Chalvet à Huez :
http://www.mrae.deve...ege_chalvet.pdf

On note également le projet de rouvrir l'ancienne piste rouge de la Mine, abandonnée depuis au moins 10 ans, qui redescendait directement en G1 de ce TS depuis la G2.
Cette piste figure en violet sur les cartes dans ce pdf et est nommée "projet nouvelle piste". La partie basse est pourtant déjà toute terrassée.
L'arrêt d'exploitation aux alentours de 2010 serait dû à une saturation de l'actuel TS Chalvet.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 04 mai 2020 - 20:58 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
1

#225 L'utilisateur est hors-ligne   remontees 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 5 128
  • Inscrit(e) : 01-mai 14

Posté 04 mai 2020 - 21:20

 Guillaume69, le 04 mai 2020 - 20:57 , dit :

 Bouctou, le 04 mai 2020 - 20:40 , dit :

Apparemment, projet de remplacement du TS Chalvet à Huez :
http://www.mrae.deve...ege_chalvet.pdf

On note également le projet de rouvrir l'ancienne piste rouge de la Mine, abandonnée depuis au moins 10 ans, qui redescendait directement en G1 de ce TS depuis la G2.
Cette piste figure en violet sur les cartes dans ce pdf et est nommée "projet nouvelle piste". La partie basse est pourtant déjà toute terrassée.
L'arrêt d'exploitation aux alentours de 2010 serait dû à une saturation de l'actuel TS Chalvet.

Merci pour le partage du lien Bouctou.
Curieux de savoir comment ils vont gérer l'enneigement du bas de la piste, que j'ai l'impression de régulièrement voir dégarni. Un entretien à la dameuse permettrait-t-il d'assurer une ouverture continue la majeure partie de la saison d'une telle piste ?
À venir, de nombreux reportages, peut-être un jour sur la Plagne !
0

#226 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 4 927
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 05 mai 2020 - 17:05

Je ne sais plus si quelqu'un l'avait posté, le lien vers le dossier de construction du TMX Clos Giraud : http://www.auvergne-...d_rubrique=3663 On note que le TSF de Montfrais serait conservé, par contre, un débit de seulement 1450 personnes/h pour la nouvelle installation est prévu?! Ca fait peu connaissant les files d'attente aux TSF4 de Montfrais et Clos Giraud. La gare aval sera accessible par le tapis débutants à la sortie de la TC de Montfrais et la gare amont au même niveau que l'arrivée du TSF actuel.

Ce message a été modifié par Clément05 - 05 mai 2020 - 17:10 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#227 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 024
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 05 mai 2020 - 19:28

Un débit inférieur à 1500p/h permet de s'affranchir d'une étude d'impact. Après il y a fort à parier que ce tscd sera en débit provisoire et passera en définitif quelques années plus tard, quant il se sera fait oublié. Un bon moyen de contourner les contraintes administrative.

#228 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 7 617
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 05 mai 2020 - 19:40

En effet, cependant ça ne dispense pas d'une étude au cas par cas ;)
Dès lors, je vois mal comment la supercherie ne serait pas découverte au vu du dimensionnement et du nombre des ouvrages de ligne, non?
Ces disposition législatives se trouvent quelque part dans le code du tourisme, plus probablement en Partie Législative > Livre III > Titre IV > Chapitre 2 > section 3: bonne chance pour la lecture :siffle:
In Ropeways I Trust
3

#229 L'utilisateur est hors-ligne   l' Anversois 

  • TCD4 de la Daille
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 15-décembre 19

Posté 06 mai 2020 - 00:23

 Guigui74, le 05 mai 2020 - 19:40 , dit :

En effet, cependant ça ne dispense pas d'une étude au cas par cas ;)
Dès lors, je vois mal comment la supercherie ne serait pas découverte au vu du dimensionnement et du nombre des ouvrages de ligne, non?
Ces disposition législatives se trouvent quelque part dans le code du tourisme, plus probablement en Partie Législative > Livre III > Titre IV > Chapitre 2 > section 3: bonne chance pour la lecture :siffle:


:mdr:

Ce message a été modifié par l' Anversois - 06 mai 2020 - 00:24 .

0

#230 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 06 mai 2020 - 15:37

 Clément05, le 05 mai 2020 - 17:05 , dit :

Je ne sais plus si quelqu'un l'avait posté, le lien vers le dossier de construction du TMX Clos Giraud : http://www.auvergne-...d_rubrique=3663 On note que le TSF de Montfrais serait conservé, par contre, un débit de seulement 1450 personnes/h pour la nouvelle installation est prévu?! Ca fait peu connaissant les files d'attente aux TSF4 de Montfrais et Clos Giraud. La gare aval sera accessible par le tapis débutants à la sortie de la TC de Montfrais et la gare amont au même niveau que l'arrivée du TSF actuel.

Je pense que la DREAL n'est pas dupe. Augmenter le débit à plus de 1500 p/h constitue une modification substantielle du projet, ce qui nécessite une évaluation plus approfondie des enjeux environnementaux passant par une étude d'impact. L'exploitant préfère peut-être gagner du temps afin de mettre en oeuvre cette nouvelle remontée rapidement, malgré un débit relativement faible, pour plus tard réaliser une étude d'impact (voir une étude d'impact globale du secteur, impliquant plusieurs autres réaménagements)et augmenter le débit ensuite. A suivre..
2

#231 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 683
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 07 mai 2020 - 14:04

Bonjour

Après parution de deux appels d'offres :

TSD Mayt : https://centraledesm...de-Vars/5217371

TSD Peyniers : https://centraledesm...de-Vars/5217415

Ainsi que de demandes de déboisement : http://www.mairiedev...028.04.2020.pdf

Pouvez vous mettre à jour la liste ?

- Image IPB TSD6 Mayt / Vars °
- Image IPB TSD6 Peyniers / Vars °

Les voies d'accès au télésiège de la Mayt ont été déneigé mais il n'y a pas encore de traces d'engins, il vaut mieux pour l'instant maintenir que le projet est officiel mais pas encore confirmé :)

Merci aussi de supprimer la réimplantation du TSF4 sur le domaine, ce projet n'est plus d'actualité.


Merci d'avance :)

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 07 mai 2020 - 14:05 .

7

#232 L'utilisateur est hors-ligne   yautard 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 20-juin 17

Posté 07 mai 2020 - 21:08

Bonjour, confirmation pour cet été pour la télécabine de Verclan - Les Saix à Samoens.

Les équipes de MBTM on commencé le démontage cette semaine, la découpe du câble à lieu demain matin première heure...

Le broyage forestier de la ligne légèrement décalée à droite par rapport à l'actuel à été réalisé ces dernières semaines:


Ce message a été modifié par yautard - 07 mai 2020 - 21:09 .

4

#233 L'utilisateur est en ligne   aj73 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 08-février 20

Posté 07 mai 2020 - 21:43

Est ce que les cabines seront vendues à l’image des cabines de la la tcd Plattières 3?
0

#234 L'utilisateur est hors-ligne   yautard 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 69
  • Inscrit(e) : 20-juin 17

Posté 07 mai 2020 - 22:40

Aucune idée, cette après midi les cabines étaient toutes dans leur garage en G2,

je pense qu'il faudrait contacter la société du Grand Massif pour d'autres informations...
0

#235 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 631
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 08 mai 2020 - 20:56

Si quelqu'un les contacte, merci de partager l'information ici.
0

#236 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 925
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 11 mai 2020 - 16:43

Je viens d'avoir confirmation de la Sogestar qui gère les remontées mécaniques des Rousses que les travaux du TSD6 et TSF4 ainsi que ceux du nouveau bâtiment d'accueil en bas de la Dôle vont démarrer cette semaine.

Après des années de guéguerres de clochers, de recours des écologistes, et du Covid, cette modernisation va enfin avoir lieu !
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
3

#237 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 818
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 11 mai 2020 - 17:07

Voir le messageskietmontagne, le 11 mai 2020 - 16:43 , dit :

Je viens d'avoir confirmation de la Sogestar qui gère les remontées mécaniques des Rousses que les travaux du TSD6 et TSF4 ainsi que ceux du nouveau bâtiment d'accueil en bas de la Dôle vont démarrer cette semaine.

Après des années de guéguerres de clochers, de recours des écologistes, et du Covid, cette modernisation va enfin avoir lieu !

Super info :)
Pour le listing : le TSD6 est nommé Jouvenceaux dans le projet, et de mémoire le TSF4 serait appelé Franco-Suisse.
Bonneval-sur-Arc | Bessans | Val Cenis (Lanslevillard / Lanslebourg / Termignon-la-Vanoise / Bramans) | La Norma | Aussois | Valfréjus
0

#238 L'utilisateur est hors-ligne   skietmontagne 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 925
  • Inscrit(e) : 15-juin 05

Posté 11 mai 2020 - 17:30

Voir le messagevalcelouis, le 11 mai 2020 - 17:07 , dit :

Voir le messageskietmontagne, le 11 mai 2020 - 16:43 , dit :

Je viens d'avoir confirmation de la Sogestar qui gère les remontées mécaniques des Rousses que les travaux du TSD6 et TSF4 ainsi que ceux du nouveau bâtiment d'accueil en bas de la Dôle vont démarrer cette semaine.

Après des années de guéguerres de clochers, de recours des écologistes, et du Covid, cette modernisation va enfin avoir lieu !

Super info :)
Pour le listing : le TSD6 est nommé Jouvenceaux dans le projet, et de mémoire le TSF4 serait appelé Franco-Suisse.



Absolument. J'ai suggéré Désiré 1 et Désiré 2 comme noms tellement on les a attendu !
L'Histoire, c'est les vainqueurs qui l'écrivent...
0

#239 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 436
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 11 mai 2020 - 18:23

j'ai raté un truc, le TSF4 c'est ou ?
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#240 L'utilisateur est hors-ligne   Mart 

  • TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 185
  • Inscrit(e) : 12-décembre 09

Posté 11 mai 2020 - 19:03

Il semblerait que les travaux de la nouvelle TCD10 du Bois à Arêches-Beaufort aient débuté.
D'après la Webcam du Plateau de Cuvy, le chemin 4*4 menant à la future G2 a été élargi et les premier coups de pelleteuse ont été donnés.
https://areches-beau...ervices/webcams

J'irai faire un tour à Areches dans les prochains jours afin de confirmer tout cela.
0

  • 18 Pages +
  • « Première
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)