[Suisse] Les projets pour 2020
#41
Posté 28 mai 2020 - 12:33
https://m.youtube.co...e&v=9vCPj9Bmggg
#42
Posté 28 mai 2020 - 14:23
TSD 6 Arpette, le 28 mai 2020 - 12:33 , dit :
https://m.youtube.co...e&v=9vCPj9Bmggg
Pas superbe cet immense socle en béton en gare amont...
#43
Posté 29 mai 2020 - 11:43
Ils devraient au moins retirer la gare de l'ancien TPH...
#44
Posté 29 mai 2020 - 11:46
Upsilon, le 29 mai 2020 - 11:43 , dit :
Ils devraient au moins retirer la gare de l'ancien TPH...
Non, justement elle mérite la médaille d’or ...

Franchement ce qui me déplaît le plus à ces deux 3S, ce sont ces immenses pylônes et leurs gares ...
Enfin tout quasi ...

Pourquoi un si grand espacement entre les voies ...
Les pylônes je pense également faisable plus minces ...
#45
Posté 29 mai 2020 - 13:35
Upsilon, le 29 mai 2020 - 11:43 , dit :
L'aiguille du Midi ? Le Gornergrat ? La Jungfraujoch ? Le Schilthorn ? Les environs du Scex rouge qui a même une piste de luge sur rail ? Le Tiltis une fois que le projet 3020 sera réalisé ?
Ou encore à Zermatt le Hohtälli ? (qui je le rappelle a toujours deux anciens gares de TPH qui n'ont jamais été démontées et 2 TPH encore utilisés aujourd'hui, une route d'accès taillée à flanc de paroi et différents "vestiges" de pylônes pas complètement démontés et clairement visible depuis le ciel).
Juste pour relativiser un peu le "massacre" du Petit Cervin...
Gondelbahn Monde, le 29 mai 2020 - 11:46 , dit :
Les pylônes je pense également faisable plus minces ...
Réfléchis tu trouveras vite les réponses... Elles commencent par "vent", "longueur des portées" et très probablement aussi "permafrost"...

(la largueur de voie du 1er 3S (venant de Zermatt) est plus faible au niveau de la gare amont car le P3 situé à quelques centaines de mètres de la G2 permet d'élargir la voie en vue de la longue portée, sur le 2ème 3S vers l'Italie ce n'est bien sûr pas possible du coup la largueur en sortie de gare doit être plus élevée).
Après, il faut toujours faire attention avec les images de synthèse. Le béton sur la vidéo est probablement bien plus visible qu'en vrai. Surtout que la neige entour le bas du pylône, mais que étonnamment il n'y en a pas du tout sur celui-là, ce qui augmente le contraste. Et le béton a une couleur uniforme, alors que dans la réalité il va vite être "sali" ce qui l'intègrera mieux dans son environnement.
Un problème est effectivement la gare de l'ancien TPH, qui est probablement plus visible que la gare du 1er 3S (dans la réalité pas sur les images de synthèse). S'il était possible de teinter le béton de la couleur de la roche ou de la gare du 1er 3S.
Ce message a été modifié par chris2002 - 29 mai 2020 - 15:59 .
#47
Posté 22 juin 2020 - 16:26
Bonjour,
Voici des nouvelles concernant le nouveau télésiège du Rotsé à Chandolin - St-Luc :
- Les autorisations ont été reçues.
- Le chantier devrait démarrer prochainement, pour une ouverture à Noël.
Caractéristiques de la nouvelle installation :
Constructeur : Baco-Poma
Gare aval : Les Cohards (proche de l'ancien départ du Crêt de la Motte)
Gare amont : à côté de l'arrivée du TS La Forêt
Type d'installation : télésiège fixe à 4 places
Temps de parcours : 6 minutes (contre 11 minutes actuellement)
Débit : 1400 p/h
Investissement : 3.8 mio CHF
Ce nouveau télésiège devrait ressembler à ceux de Nax, car ils ont mis comme illustration une photo du TSF4 La Vachette de Nax.
Toutes ces informations ont été prises des réseaux sociaux (elles ont été publiées aujourd'hui).
EDIT benbel : ce message ne remplit pas les conditions pour l'ouverture d'un sujet spécifique dans le forum des constructions et a dès lors été transféré dans le présent sujet.
Ce message a été modifié par benbel - 22 juin 2020 - 22:33 .
Raison de l'édition : Transfert de sujet
#48
Posté 22 juin 2020 - 19:03
TSD 6 Arpette, le 21 juin 2020 - 19:36 , dit :
Au passage, il y a des têtes de pylônes en cours de montage à l'entrée de Zermatt, on les distinguent en passant à côté avec le train en arrivant.
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#49
Posté 22 juin 2020 - 22:22
Pour suivre l'évolution des travaux sur ce chantier, de nombreuses photos sont disponibles sur le site de Wildhaus : Wildhaus blog construction.
#50
Posté 23 juin 2020 - 16:18
Pas de nouvelles pour Leysin ? Plutôt en 2021 ? Le projet de prolongement du train au pied des remontées mécaniques est toujours d'actualité ?
#51
Posté 23 juin 2020 - 16:38
Fabien05, le 23 juin 2020 - 16:18 , dit :
Le financement de PRODES 2035 (projet de développement du réseau ferroviaire suisse) a été validé par les chambres fédérales, et le prolongement de l'AL jusqu'aux remontées mécaniques y est inclus, donc d'ici à 2035 au plus tard il devrait devenir réalité.
#52
Posté 23 juin 2020 - 20:48
#53
Posté 01 juillet 2020 - 08:08
Fabien05, le 23 juin 2020 - 16:18 , dit :
Pas de nouvelles pour Leysin ? Plutôt en 2021 ? Le projet de prolongement du train au pied des remontées mécaniques est toujours d'actualité ?
Bonjour,
J'ai eu la confirmation que le remplacement du télésiège de Choulet à Leysin, n'aura pas lieu cette année.

#54
Posté 07 juillet 2020 - 15:46
Les travaux à Chandolin ont commencé :
https://www.facebook...087763361258955
Ou pour ceux qui n'aiment pas Facebook : https://www.lenouvel...elesiege-954300
Ce message a été modifié par chris2002 - 07 juillet 2020 - 15:51 .
#55
Posté 07 juillet 2020 - 15:52
chris2002, le 07 juillet 2020 - 15:46 , dit :
Les travaux à Chandolin ont commencé :
https://www.facebook...087763361258955
Merci Chris, j'ouvrirai d'ici 1 heure un sujet spécifique pour ce chantier.
#56
Posté 07 juillet 2020 - 16:09
#57
Posté 08 juillet 2020 - 08:28
En principe, le remplacement de ce téléski devrait avoir lieu cette année. Je l'ai ajouté dans la liste.
#59
Posté 08 juillet 2020 - 22:21
Upsilon, le 29 mai 2020 - 11:43 , dit :
Juste une remarque, au XIXème sciècle il y avait un projet de faire un funiculaire qui allait au sommet du vrai Cervin - projet qui a été d'abord repoussé pour des questions de coût puis abandonné suite à une vague d'indignation dans la population Suisse.
#60
Posté 21 juillet 2020 - 16:28
Voici quelques photos prises hier par Gondelbahn Monde. Merci à lui pour celles-ci.
Tous les pylônes du nouveau télésiège ont déjà été montés
Photo prise depuis le TSD4B Oberdorf-Gamsalp (Garaventa 2003) qui n'est pas concerné par les travaux. Le bas de la ligne du nouveau TSD6B se trouve sur la droite
et on peut en deviner l'emplacement de la station aval (grue). Au centre le TKE2 Oberdorf-Freienalp (Habegger 1974), un des trois téléskis (et le principal) qui seront
démontés en lien avec la construction du nouveau TSD6B.
Le montage de la station aval est en cours. Pour rappel il s'agit d'une installation D-Line.
Une vue sur la station aval du TKE2 Oberdorf-Freienalp et surtout sur l'impressionnant P1 de cette installation.
La ligne du nouveau TSD6B toujours sur la droite.
Le dernier pylône et la station amont de la nouvelle installation.)