Forums Remontées Mécaniques: TSF2/4 Lynch - Catedral (Bariloche) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSF2/4 Lynch - Catedral (Bariloche) Doppelmayr - 2006

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 644
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 août 2007 - 17:00

Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires

;)

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 644
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 août 2007 - 17:04

Dans le texte de ce TSF j'ai incorporé une partie en Espagnol. Je ne sais pas si c'est bien ou pas, si c'est compréhensible ou pas pour tous ?? :);) Ce sont les infos trés générale de la station.

Je peux vous traduire si c'est nécessaire.

@+

et j'éspere que ce reportage vous a plu....
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 756
  • Inscrit(e) : 18-novembre 06

Posté 30 août 2007 - 17:17

Merci pour le reportage d'une installation hors du commun :), une remontée adaptée aux piétons et aux skieurs en même temps...

Le texte en espagnol ne me gène pas personnellement, après peut être ce ne sera pas le cas de tout le monde.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 493
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 30 août 2007 - 17:41

Sur la photo de la pince, la pince aurais pas un peu glissée ?


Beau reportage de ce TSF4/2B
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 30 août 2007 - 18:29

Voir le messagetkserva, le 30 08 2007, 18:41, dit :

Sur la photo de la pince, la pince aurais pas un peu glissée ?



ça doit être tout simplement une ancienne marque matérialisant un ancien emplacement de la pince avant qu'ils ne déplacent les sièges sur la ligne. :)
Vive la neige et la montagne
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 30 août 2007 - 18:31

Merci pour ce reportage sur une installation hors-normes...

Cependant, je ne comprends pas que le débit du TSF4 soit pas le double du TSF2B....surtout qu'il y a le même nombre de siège...

Deuxième interrogation, quelle est l'utilité d'une telle configuration, surtout qu'il n'est pas possible d'enlever des sièges... en cas de mauvais temps que le siège deux places à bulles...?

Pour la pince, je ne pense pas qu'elle aie glissée mais plutôt qu'il s'agit de sa position l'an passé...

Ce message a été modifié par kilano18 - 30 août 2007 - 18:32 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 644
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 30 août 2007 - 18:37

J'ai recoupié les données de la station. Mais je l'ai trouve obtimiste avec 1800 p/h, la réflexion de Kilano est tout à fais juste.

On peut imaginer : 500 P/h pour le TSF2B et 1000 P/h pour le TSF4 = 1500 p/h au total.

L'utilité d'une telle configuration est une bonne question. Surtout que les bulles sont peut pratiques. Le plastique est tellement épais que l'on ne vois rien à travers, et la bulle colle de trop à la personne.

Je pense que Catedral voulait garder cette option : Piétons, qui est importante, et que le TSF4 en Piéton les genait !!

Mais je reste assez persuader que cette installation est mal adapté !!

Allez bonne soirée, @+
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 335
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 30 août 2007 - 19:21

les sièges 4 places peuvent être embarqué uniquement en G1 et les sièges 2 places à bulle uniquement en G2 et le débarquement s'effectue en totalitée en G3 :)
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 30 août 2007 - 20:41

Voir le messagedj_jean_jean, le 30 08 2007, 20:21, dit :

les sièges 4 places peuvent être embarqué uniquement en G1 et les sièges 2 places à bulle uniquement en G2 et le débarquement s'effectue en totalitée en G3 :)


Quel intérêt à ce message c'est très bien expliqué plus haut par rodo_af??
Vive la neige et la montagne
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 907
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 07 juillet 2024 - 17:11

Refonte du reportage :
(Nouvelles photos, mise à jour générale...)


Image IPB

4

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 644
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 07 juillet 2024 - 20:31

Merci Tony pour cette refonte.
Le Lynch est un appareil tout de même assez particulier. Aujourd'hui il fonctionne à vitesse réduite ceci explique la baisse importante du débit/horaire.
A noter que les bulles de protection sur les sièges deux places ont été supprimés. Cela gênait trop l'exploitation durant les jours de vents.

:)
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 983
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 08 juillet 2024 - 03:27

Merci pour la refonte ! Je doute que Garaventa CTEC ait construit cet appareil, quelle est votre source ? À part les sièges je ne reconnais pas de composante produite par Garaventa CTEC. Peut-être un appareil d'occasion réinstallé en 2006 ? En 2006 Garaventa CTEC n'existait plus, c'est devenu Doppelmayr CTEC.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 644
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 juillet 2024 - 17:15

En effet ! Il s'agit d'un appareil Doppelmayr construit d'occasion à Catedral. En 2005/2006 la station a effectué un grand plan de développement avec la construction de plusieurs remontées mécaniques (neuves et occasion).

Cette refonte aura permis de corriger cette erreur qui date de 2007 dans la BDD !
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 983
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 08 juillet 2024 - 21:32

Ça fait plus de sens!
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
1

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)