Forums Remontées Mécaniques: TSD4 Nubes - Catedral (Bariloche) - Forums Remontées Mécaniques

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TSD4 Nubes - Catedral (Bariloche) SSG - 2006

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 07 septembre 2007 - 10:19

Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Nonoremontées 

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Posté 07 septembre 2007 - 10:26

Bonjour

A quoi servent les barres rouges sur la photo ci dessous? On dirait des cardans?

Citation

Image IPB


Merci

Bonne journée

Nonoremontées
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Tourist66 

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Posté 07 septembre 2007 - 11:20

Voir le messageNonoremontées, le 7 09 2007, 11:26, dit :

Bonjour

A quoi servent les barres rouges sur la photo ci dessous? On dirait des cardans?

Citation

Image IPB


Merci

Bonne journée

Nonoremontées



Ce sont des axes dotés de cardan qui assurent le fonctionnement des lanceur/ralentisseur dont la prise de force s'effectuent via les grandes poulies rouges. Ces dernières dévient le cable vers une fosse où se trouve surement le contre poid qui permet la tension.
On retrouve le même système sur le 3S Alpin Express de Saas Fee.


Merci pour ce reportage Rodo :)

Ce message a été modifié par Tourist66 - 07 septembre 2007 - 12:34 .

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#4 Invité_raoul31_*

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Posté 07 septembre 2007 - 11:59

Tout de même, c'est étonnant ce système, il pourrait y avoir plus simple comme solution...
Apparemment cette machine est d'occasion, alors est-ce qu'elle était construite de cette manière à son précédent emplacement ou l'ont-ils fait comme ça pour réutiliser d'anciennes structures déjà présentes sur place ?
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 07 septembre 2007 - 12:06

Merci pour ce reportage sur une installation plutôt étonnante.... :)

Le confort ne doit pas trop être présent...mais sympa la forme de la gare amont! :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 07 septembre 2007 - 12:28

Voir le messageraoul31, le 7 09 2007, 12:59, dit :

Tout de même, c'est étonnant ce système, il pourrait y avoir plus simple comme solution...
Apparemment cette machine est d'occasion, alors est-ce qu'elle était construite de cette manière à son précédent emplacement ou l'ont-ils fait comme ça pour réutiliser d'anciennes structures déjà présentes sur place ?


Sur place auparavant il n'y avait rien. Un ancien TKD1 permettait de skier sur ce secteur. Il a été démonté et vu le plan de piste de 2004 que je dispose son emplacement était trés différent. Donc, la ligne est nouvelle et les gares également. N'hésitez pas à regarder les photos des traveaux.

Et ce genre de TSD4 est réscent pour l'Am. Sud. Les débrayables on les comptes sur les doigts d'une main dans cette région du monde. Donc c'est forcément une importation avec certainement des ajustement et des modifications techniques effectuées localement. C'est ce qui peut expliquer que ces RM's ne sont pas "signées" par les constructeurs, et qu'ils n'en parlent pas dans leurs communicaton (ni sur les traveaux, ni chez les fabricants de RM's). Car Image IPB est trés heureuse et fiére d'annoncer :) ou :)....Donc si ce n'est pas fais c'est qu'ils ne doivent pas en avoir l'autorisation.

Pour finir , je ne sais pas pourquoi ce systéme a été mis en place :Poma:;)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Dani 

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Posté 09 juillet 2008 - 00:42

Le constructeur de ce TSD n'est pas Doppelmayr, mais SSG (Swoboda).

Je pense que s'agit de l'ancien TSD4 "Kasbergbahn" qui était construit en 1984.

http://seilbahntechn.../5628/datas.htm
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 20 juillet 2008 - 23:32

Voir le messageDani, le 9 07 2008, 01:42, dit :

Le constructeur de ce TSD n'est pas Doppelmayr, mais SSG (Swoboda).

Je pense que s'agit de l'ancien TSD4 "Kasbergbahn" qui était construit en 1984.

http://seilbahntechn.../5628/datas.htm


Merci pour cette info :(
Es tu certain à 100 % ??
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Dani 

  • TSD6B du Diable
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Posté 03 août 2008 - 01:00

Voir le messagerodo_af, le 21 07 2008, 00:32, dit :

Voir le messageDani, le 9 07 2008, 01:42, dit :

Le constructeur de ce TSD n'est pas Doppelmayr, mais SSG (Swoboda).

Je pense que s'agit de l'ancien TSD4 "Kasbergbahn" qui était construit en 1984.

http://seilbahntechn.../5628/datas.htm


Merci pour cette info :)
Es tu certain à 100 % ??


99.99999999% :)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

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Posté 03 août 2008 - 01:08

Je suis certain 100%

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-Matt
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

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Posté 27 juin 2024 - 15:50

Refonte du reportage :
(Nouvelles photos, mise à jour générale...)


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#12 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 27 juin 2024 - 18:33

Merci pour cette refonte Tony.
En 2006 Nubes était vraiment la nouveauté importante du domaine skiable. Apportant un débit important sur un secteur d'altitude vraiment excellent avec de belles pentes.
Par contre vite on a vue les limites de l'installation d'une vieille installation et ses limites les jours de mauvais temps.
Le Nubes a la mauvaise réputation d'être souvent en panne et très souvent fermé pour cause de vent sur le sommet.

Le tracé n'est peut être pas optimale, mais certainement que le type et génération d'appareil non plus.

:)
1

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

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Posté 27 juin 2024 - 22:05

Merci pour cette refonte ! Les pinces débrayables me font penser aux pinces DS de Doppelmayr.

C'est cool les vieux télésièges débrayables mais je pense que celui-ci aurait bien besoin d'un remplacement par une remontée à débit élevé. Les télésièges fixes ça peut durer vraiment longtemps, mais je pense que les TSD des années 1980 ont une durée de vie maximale de 30 ans (ça varie selon l'usure, le nombre d'heures et la gamme de la remontée).
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

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Posté 20 juillet 2024 - 17:29

La pince n'est pas une DS mais une Städeli construite en Autriche sous licence. Une grosse différence est que la DS est bistable et la Städeli monostable.

Voici le TSD4 dans son environnement d’origine à Grünau. À noter que la gare d’ origine était complètement couverte :


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