Construit en 1987, il a remplacé un autre ancien téléphérique sur le même tracé. Il est ouvert hiver comme été.
Il a pourtant 20 ans, mais j'ai l'impression qu'il est tout neuf grâce a ses magnifiques bennes Gangloff.
Situation du téléphérique dans le plan des pistes ;

Zoom ;

Quelques caractéristiques ;
- altitude aval : 1037m
- altitude amont : 1936,4m
- dénivelée : 899,4m
- longueur : 2152m
- longueur horizontale : 1949m
- débit : 1250p/h
- vitesse d?exploitation : 10m/s
- vitesse au passage des pylônes : 7m/s
- puissance du moteur : 650kW
- constructeur : Garaventa
- constructeur des bennes : Gangloff
- année de construction : 1987
- station motrice : amont
- station tension du câble tracteur : aval
- diamètre du câble tracteur : 37mm
- diamètre des câbles porteurs : 57mm
- nombre de pylônes : 2 (75m et 25m de hauteur)
- pente maximale de la ligne : 80%
Quelques photos ;
- la gare aval :
- la ligne :
- exposition du chariot de l?ancien téléphérique :
- l?intérieur de la benne :
- le pupitre de commande dans la benne :
- début de la montée :
- la ligne :
- pylône 1 :
-
- pylône 2
Désolé de n?avoir pas de photo de la gare amont. Si quelqu?un puisse compléter ...
Une vidéo de 6min (60mo) est disponible par ici :
- http://remontees74.free.fr/reportages/tph1...culet/video.rar
Voilà voiliii ...