Il est a noter également que la partie commande de l'instalation sera révisée (changée a priori) très prochainement. de nombreuses caméras seront installées : dans la salle des machines, sur les quais, sur les pylônes et sur les suspentes/chariot des cabines qui devrait permettre à terme une mise en route en mode télécomande.
Cependant, on remarque que le téléphérique de service à gauche de l'installation est en cours de rénovation pour la rendre aux normes selon la réglementation en vigueur pour le transport de passagers.
Avec le nouveau système de communication utilisant des ondes uhf, on se passera de la liaison par ondes herziennes entre la G3 et la G4 pour les deux caméras qui sont sur les butoirs en G4.
Les chamoniards connaissent bien le "canal aiguille" puisqu'ils peuvent capter sur leurs antennes les deux caméras de surveillances installées en G4 de l'aiguille montrant les chariots lorsqu'ils sont là.
à une époque, c'était très utilisé par les guides pour voir le temps qu'il faisait au dessus des nuages
PS, nous avons volontairement réduit le nombre de photos de ce tph sur le reportage nouveau, car ce n'était pas le but.
je vais éditer mon message pour remetre qq photos de ce télé de service si elles sont encore dispo