Bonjour,
je vous signale un que sur mon site il est possible de visionner un reportage (histoire et photos) sur les remontées mécaniques du Schwyberg à Schwarzsee (Lac Noir) /Fribourg/Suisse.
Sur place il y a trois téléskis, un télésiège et un restaurant abandonnés.
L'adresse est la suivante:
binarimorti.altervista.org/schwyberg/
Bonne lecture
CF
Page 1 sur 1
Les remontées mécaniques du Schwyberg Schwarzsee(Lac Noir)/Fribourg/Suisse
Posté 24 juillet 2007 - 16:23
C'est vraiment un domaine "poubelle"...! Je comprends que certains veulent démenteler les installations, surtout qu'une station à cette altitude n'a pas d'avenir...! et même avec deux canons..
Mieux vaut investir dans d'autres domaines comme Charmey ou Moléson qui bénéficient d'un meilleur enneigement et surtout d'une plus grande renommée.
Merci pour les photos et le texte!

Mieux vaut investir dans d'autres domaines comme Charmey ou Moléson qui bénéficient d'un meilleur enneigement et surtout d'une plus grande renommée.
Merci pour les photos et le texte!

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
Posté 29 juillet 2007 - 13:55
Merci pour ce repotage complet, le TSF1 est t'il en état de démarrer ? (je rêve un peu, je crois)
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
Posté 29 juillet 2007 - 15:44
tkserva, le 29 07 2007, 14:55, dit :
Merci pour ce repotage complet, le TSF1 est t'il en état de démarrer ? (je rêve un peu, je crois)
A mon avis tu rêves un peu bcp...! Après tant d'années, je ne pense pas qu'il puisse rouvrir ce télésiège du jour au lendemain..., sans de nombreux travaux d'entretien...!

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
Page 1 sur 1