Forums Remontées Mécaniques: Les remontées mécaniques du Schwyberg - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les remontées mécaniques du Schwyberg Schwarzsee(Lac Noir)/Fribourg/Suisse

#1 L'utilisateur est hors-ligne   cf. 

• TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-juillet 06

Posté 24 juillet 2007 - 16:09

Bonjour,
je vous signale un que sur mon site il est possible de visionner un reportage (histoire et photos) sur les remontées mécaniques du Schwyberg à Schwarzsee (Lac Noir) /Fribourg/Suisse.
Sur place il y a trois téléskis, un télésiège et un restaurant abandonnés.
L'adresse est la suivante:
binarimorti.altervista.org/schwyberg/

Bonne lecture
CF
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 24 juillet 2007 - 16:23

C'est vraiment un domaine "poubelle"...! Je comprends que certains veulent démenteler les installations, surtout qu'une station à cette altitude n'a pas d'avenir...! et même avec deux canons.. :rolleyes:

Mieux vaut investir dans d'autres domaines comme Charmey ou Moléson qui bénéficient d'un meilleur enneigement et surtout d'une plus grande renommée.

Merci pour les photos et le texte! :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 24 juillet 2007 - 18:12

Trés sympa toutes tes explications et tes photos. :rolleyes: Merci bien.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 29 juillet 2007 - 13:55

Merci pour ce repotage complet, le TSF1 est t'il en état de démarrer ? (je rêve un peu, je crois)
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 29 juillet 2007 - 15:44

Voir le messagetkserva, le 29 07 2007, 14:55, dit :

Merci pour ce repotage complet, le TSF1 est t'il en état de démarrer ? (je rêve un peu, je crois)

A mon avis tu rêves un peu bcp...! Après tant d'années, je ne pense pas qu'il puisse rouvrir ce télésiège du jour au lendemain..., sans de nombreux travaux d'entretien...! :rolleyes:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

Page 1 sur 1