Le tracé de la première partie avec ces 14 pylônes (avant la gare d?angle) est très raide avec souvent de longue portée. Puis la seconde partie est plutôt assez proche de l?horizontal (avec 5 pylônes).
Les pylônes ont une forme conique (pas comme en France).
Ligne ;
- altitude aval (câble) : 1063,00m
- altitude aval (quai) : 1059,50m
- altitude angle (câble) : 1633,80m
- altitude angle (quai) : 1629,30m
- altitude amont (câble) : 1696,80m
- altitude amont (quai) : 1693,30m
- dénivellation : 633,80m
- longueur horizontale : 1457,37m
- longueur inclinée : 1629,64m
- pente moyenne : 43,49%
- pente maximale (sans véhicules) : 88,48%
- pente maximale (avec véhicules) : 98,79%
- portée maximale : 148,30m
- largeur de la voie : 6m
- survole maximal : ~18m
Véhicules ;
- capacité : 6 places
- nombre : 51 (77 en définitif)
- intervalle en distance : 67,50m (45m en définitif)
- intervalle en temps : 13,5s (9s en définitif)
- poids à vide : 531kg
- poids avec maximal avec clients : 1011kg
Câble ;
- constructeur : Fatzer AG
- diamètre : 47mm
- poids au mètre linéaire : 8,51kg
- formule de construction : FE+6x(1+6+6+12) lang à droite
- surface : zingué
- résistance des fils : 1960N/mm²
- longueur fournie : 3393m
- tension minimale : 117,76kN
- tension maximale : 386,85kN
- charge de rupture garantie : 1685kN
- charge de rupture effective : 2061,6kN
Pylônes ;
- n°1 : [hauteur : 5,5m] [type : K99-S] [trains de galets montée : 12C, descente : 12C]
- n°2 : [hauteur : 9m] [type : K99-S] [trains de galets montée : 6S, descente : 6S]
- n°3 : [hauteur : 12m] [type : K99-S] [trains de galets montée : 4S, descente : 4S]
- n°4 : [hauteur : 10m] [type : K99-S] [trains de galets montée : 12C, descente : 12C] [haut parleur]
- n°5 : [hauteur : 9m] [type : K99-S] [trains de galets montée : 4S, descente : 4S]
- n°6 : [hauteur : 10m] [type : K99-S] [trains de galets montée : 8S, descente : 8S]
- n°7 : [hauteur : 8m] [type : K99-S] [trains de galets montée : 4S/C, descente : 4S/C]
- n°8 : [hauteur : 8m] [type : K99-S] [trains de galets montée : 6S, descente : 6S]
- n°9 : [hauteur : 9m] [type : K99-S] [trains de galets montée : 10C, descente : 10C]
- n°10 : [hauteur : 9m] [type : K99-S] [trains de galets montée : 4S, descente : 4S] [haut parleur]
- n°11 : [hauteur : 16m] [type : K99-S] [trains de galets montée : 4S, descente : 4S]
- n°12 : [hauteur : 11m] [type : K99-S] [trains de galets montée : 6S, descente : 6S] [haut parleur]
- n°13 : [hauteur : 15,45m] [type : FW V] [trains de galets montée : 12S, descente : 12S] [anémomètres]
- n°14 : [hauteur : 13,95m] [type : FW V] [trains de galets montée : 12S, descente : 12S]
- n°15 : [hauteur : 5,5m] [type : K99-S] [trains de galets montée : 16C, descente : 14C]
- n°16 : [hauteur : 10m] [type : K99-S] [trains de galets montée : 8S, descente : 6S] [haut parleur]
- n°17 : [hauteur : 11m] [type : K99-S] [trains de galets montée : 4S/C, descente : 4S/C]
- n°18 : [hauteur : 11m] [type : K99-S] [trains de galets montée : 8S, descente : 8S] [haut parleur]
- n°19 : [hauteur : 6m] [type : K99-S] [trains de galets montée : 8S, descente : 8S]
Photos ;
- première partie :
- seconde partie :
** suite **
Fond d?écran ;

(© Doppelmayr) =>
http://ondessonorestpe.free.fr/rmvalcenis/...s1_1280_960.jpg

(© Doppelmayr) =>
http://ondessonorestpe.free.fr/rmvalcenis/...s2_1280_960.jpg

(© Lacpse) =>
http://remontees74.f...rs1/fond-gp.jpg
Document des plans des gares ;

(© Garaventa) =>
http://remontees74.free.fr/reportages/tsd6...s/dossier00.pdf
Vidéo ;

(© Lacpse) =>
15min de bonheur pour 76mo
Voilà voiliii ...