Je créée ce sujet pour vous présentez ma station de ski miniature, la SMSC.
Elle existe depuis le mois d'août 2018 à Xonrupt Longemer dans les Vosges. J'avais débuté par un TSCD6B8 acheté dans le commerce de marque JC mais très vite je me suis mis à la construction de mes propres remontées mécaniques.

Aujourd'hui le funiculaire fonctionne à merveille et entre temps ma station s'est agrandie. Un TPH V s'est construit et le projet du TSF3 à été intégralement refait avec plus de moyens et est depuis cet été en attente de neige.
Voici quelques photos de ma station avec mes RM. J'espère que cela vous plaira et j'attends vos retours avec impatience.

On commence avec le TPH.

La cabine N°2 du téléphérique de la Crête en gare amont.

La cabine N°1 en gare amont un petit matin de poudreuse.

La ligne du TPH V avec vue sur la gare aval, la ligne du nouveau TSF3

Le croisement des cabines du TPH.

Quelques photos du TSCD6B8 avec des modifications faites maisons.

La ligne du TSCD6B8

Arrivée en gare amont d'une cabine

La gare aval du TSCD6B8 avec une bonne épaisseur de neige lors d'une soirée nocturne. Vous remarquerez que les quais d'embarquement et débarquement sont faits maison ainsi que l'éclairage nocturne des gares.

Une photo du tout nouveau TSF3

Vue sur la gare aval du TSF.

Quelques photos du Funiculaire

La cabine N°2 en gare aval.

La cabine N°1 dans la courbe juste avant la gare amont.

Le croisement des deux cabines sur l'évitement situé à mi-chemin entre la gare aval et la gare amont. Il a la particularité d'être en courbe !

Détails de la cabine N°2 dans la courbe avant la gare amont. Observez la roue guide et le rouleau pour permettre un bon passage sur l'évitement.

Je vais terminer sur le détaillage des pistes de ski avec ces deux photos qui montrent les enneigeurs (vulgairement appelés cannons à neige) et les filets de sécurité/signalisations faits maisons.
Les enneigeurs le long de la piste de la Carrière. Vous observerez également la présence à cet endroit d'un Gazex pour la sécurité des skieurs.

Sur cette photo vous observerez bien sûr le filet indiquant la fin de piste mais également une dameuse et une moto-neige (caché derrière le filet) ainsi que les filets bleus de la file d'attente pour monter sur le TSCD6B8.

Bonne soirée, Thomas.