Guigui74, le 06 novembre 2021 - 19:48 , dit :
Dans les queues où on est pas skis aux pieds à la limite, mais en plein air avec les skis chaussés et un bâton dans chaque main, il me semble que les distances/conditions de sécurité sont respectées…
Je vois tous les jours au boulot 200 gamins à la fois manger sans pass ni masque dans une cantine à peine ventilée et voilà qu’on veut imposer en parallèle le masque en extérieur à des gens qui ont pourtant joué le jeu du pass sanitaire au point d’être à plus de 80% vaccinés sur les publics cible et 74% en population générale.
Si certaines mesures restent entendables, le deux poids deux mesures érigé en règle ne l’est pas pour tout le monde, je suis tout simplement atterré.…
En vérité dans la tranche 12+ c'est même 87% de personnes totalement vaccinées. La couverture vaccinale est donc bien plus que satisfaisante. Je ne me fait pas trop de souci pour ceux qui n'y sont pas passés étant donné que c'est (sauf de très rares cas médicalement incompatible) une volonté délibérée basée sur des convictions personnelles et une bonne grosse désinformation à tout les niveaux de QAnon & cie.
Le port du masque en extérieur est cependant quelquechose qui m'est insupportable, tout comme le porter encore dans les magasin et le reste alors que tout le monde (ou presque) est vacciné. D'autant que le port de masque est inutile en terrasse, bar folie douce et autre club, mais obligatoire dans les files d'attentes aux côtés d'inconnus...
benwic, le 06 novembre 2021 - 21:16 , dit :
Bonjour, je pense ne pas me tromper mais d'un point de vue pratique c'est pas si facile d'avoir un masque dans les files d'attente et dans les cabines non ?
J'y vois 2 façons de pouvoir le mettre:
Soit on sort le masque de sa poche mais on enlève le casque pour pouvoir le mettre puis on remet le casque
Soit on se contente de le garder sous le menton pendant qu'on skie pour ensuite le monter au niveau de son nez très facilement, mais en cas d'averses de neige ou autres facteurs, le masque serait mouillé.
Je doute que beaucoup de skieurs vont faire ça, quelque soit leur opinion concernant le masque, car perte de temps ou gênant soi-même.
Il y a certes d'autres moyens de le mettre mais ça nécessite "un peu de technique".
Pour moi, le gouvernement devrait plutôt dire aux skieurs d'avoir le nez et la bouche recouverts, sans toutefois préciser la type de protection (masque, cagoule, écharpe, etc...)
Retour d'expérience glacier: La majorité des gens portent simplement un cache cou, certains un masques et d'autres rien... Effectivement entre le casque, le masque (de ski) les lunettes (dans mon cas) et le cache cou, porter encore le masque chirugical de façon optimal sans se décoller les oreilles relève de le science fiction à moins de'enlever toutes les couches à chaque rotation...
En pratique l'existence de cache-cou "homologués" COVID brouille les pistes entre ceux qui le sont et ceux qui ne le sont pas et incite les gens à faire passer tout et n'importe quoi comme homologué.
A titre personnel je trouve heureux que le pass ne soit pas imposé aux salariés, sinon c'est sûr que certaines parties de domaines serait fermé faute de salariés.
Je trouve par ailleurs que le pass sanitaire à permis de faire vacciner énormément de gens, les objectifs ont été atteints, son prolongement est un non-sens. Son obligation à d'avantage de professions serait une hérésie et réduirait encore la qualité de service dans biens des domaines en mal de maind'oeuvre comme cela est déjà le cas.
Pour ce qui n'ont pas de pass en plus de la météo, il faudra aussi regarder l'incidence le matin avant de partir le matin ... du grand n'importe quoi