Forums Remontées Mécaniques: La pandémie Covid-19 - ses conséquences en stations - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 91 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

La pandémie Covid-19 - ses conséquences en stations Les conséquences du virus SRAS-coV- 2 pour l'industrie du ski

#301 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 03 novembre 2020 - 22:07

"Bonne" nouvelle, en Suisse le canton de Fribourg (le plus touché en Suisse) a dit (conférence de presse d'aujourd'hui) qu'il n'était pas envisagé d'interdire la pratique (individuelle) du ski, étant donné qu'il s'agit d'une pratique sportive extérieure. Après les stations fribourgeoises ne sont pas encore ouvertes donc cela ne presse pas non plus.

Et pour l'instant le Valais semble aussi dans cette optique. De plus, même si la situation est toujours critique, les mesures prises il y a deux semaines (premières mesures "fortes" prises en Suisse), qui sont très loin d'être aussi fortes que celles appliquées actuellement en France (commerces toujours ouverts, restaurants ouverts jusqu'à 22h avec des restrictions de capacité, pas de couvre-feu ni de limitation de déplacement, etc.) semblent commencer à porter leur fruit, si on regarde la courbe des cas positifs qui est semble entrain de se stabiliser voir peut-être de recommencer une légère redescente.

Bref, tout n'est pas non plus à 100% noir, même s'il est clair que:
la situation reste difficile dans toute l'Europe.
la Suisse n'est pas la France, notamment en ce qui concerne la pratique du ski (Fribourg et une partie des stations valaisannes fonctionnent majoritairement avec une clientèle locale ou en tout cas romande)

Ce message a été modifié par chris2002 - 03 novembre 2020 - 22:07 .

0

#302 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-juin 20

Posté 03 novembre 2020 - 22:27

Dans le canton de Vaud, j ai lu que les hopitaux etaient debordes et que la question du tri des patients pourrait bientot se poser....

https://www.24heures...is-339238527323
0

#303 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 03 novembre 2020 - 22:36

marie738, le 03 novembre 2020 - 22:27 , dit :

Dans le canton de Vaud, j ai lu que les hopitaux etaient debordes et que la question du tri des patients pourrait bientot se poser....

Tous les cantons romands sont dans cette situation, Fribourg et Valais y compris (Fribourg étant le canton où la situation épidémiologique est la pire actuellement). Mais comme disait sauf erreur un conseiller d'état (membre du gouvernement) fribourgeois aujourd'hui, il s'agit de marcher sur une ligne de crête car les dommages sociaux causés par des mesures trop strictes au niveau économique seraient tout aussi dévastateur.
Et on aura beau mettre un policier derrière chaque habitant (ce qui est impossible...), s'il n'y a pas une acceptation des mesures de la part de la population, cela ne servira pas à grand chose.

De plus, le Valais qui a été le premier canton a prendre des mesures, semble (entre)voir une stabilisation de la situation au niveau des contaminations, même si la fin de la vague est encore lointaine...

Ce message a été modifié par chris2002 - 03 novembre 2020 - 22:36 .

4

#304 L'utilisateur est hors-ligne   4b0n 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 17

Posté 03 novembre 2020 - 23:53

Sans aller jusqu'au pessimisme c'est quand même difficile de rester optimiste :wacko:

:lol:
0

#305 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 04 novembre 2020 - 06:28

C'est pour ça que j'avais mis bonne entre "".

A titre personnel je pense qu'il faudrait fermer temporairement (ou en tout cas les week-end) les domaines skiables, car trop de monde qui s'y retrouvent, et outre les risques liés à la pandémie, gérer les accidentés du ski n'est peut-être pas la première priorité des hôpitaux...

Ce message a été modifié par chris2002 - 04 novembre 2020 - 06:29 .

3

#306 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 04 novembre 2020 - 08:02

valcelouis, le 03 novembre 2020 - 18:28 , dit :

nionel, le 02 novembre 2020 - 23:20 , dit :

--> le virus va rester actif pendant de très longues semaines… et probablement tout l'hiver, sans mesure complémentaire. Le conseil scientifique l'indique bien.

nionel, le 02 novembre 2020 - 23:20 , dit :

--> Les stations comme toutes les activités sportives ne repartiront pas cet hiver… On part sur un hiver sans ski. Les conditions sanitaires ne permettront pas d'ouvrir les stations…

Y a jour il va falloir ouvrir les yeux et se mettre à réfléchir par son propre cerveau.
Qu'en sais-tu de toutes ces affirmations ? Qu'est ce que tu en sais que le "conseil scientifique" dit la vérité ou prédit l'avenir ?
Stop aux plans sur la comète basés sur les affirmations des chaînes d'infos, des rumeurs, ou mêmes des médecins soudoyés et corrompus. Ouvrez les yeux et regardez autour de vous.

"réfléchir par son propre cerveau"
Ben oui en toute honnêteté je me sens réellement plus compétent en épidémiologie que le conseil scientifique composé majoritairement de gens ayant des fait des études dans ce domaine durant 10 ans voire plus.
J'ai appris beaucoup de choses sur youtube grâce à QAnon & consorts qui sortent conneries sur conneries :rolleyes:
Je suis désolé mais reporter ici des informations sortie d'un conseil scientifique est LA chose normale à faire. Apporter son avis personnel sur l'épidimiologie et avancer des rumeurs quand on dérive vers le complot mérite modération...
Néanmoins je suis d'accord avec la fin de ta phrase, les chaînes d'infos ont une certaine tendance à sortir de l'infos parfois fausse et il est indispensable de croiser ses sources et de prendre du recul avant de copier/coller des trucs de partout

Idem:

Guigui74, le 01 novembre 2020 - 18:17 , dit :

Disneyland Paris nous donnerait-il le ton de l'hiver à venir dans les stations françaises?

D
Infographie crée par un site/forum qui parle de Disney, présenter cette vignette comme venant officiellement de Disney est une supercherie. Cette image à beaucoup tourné sur Facebook/Twitter et est systématiquement dans des groupes "dissident" de "chercheurs de vérité" et autres foutaises...

(lire [url="https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/le-parc-disneyland-paris-a-t-il-annonce-les-veritables-dates-du-deconfinement_4147047.html"]par ici pour voir le fin mot/url])
2

#307 Invité_001_*

• Groupe : Invités

Posté 04 novembre 2020 - 08:48

Ouiii tous en station dans les Savoie cet hiver !! Viendez tous... si vous l'osez

la Haute-Savoie et la Savoie parmi les départements les plus touchés par la seconde vague

"La Haute-Savoie et la Savoie sont respectivement les 3e et 4e départements les plus touchés de France par la deuxième vague de l’épidémie."
0

#308 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• Voir la galerie

Posté 04 novembre 2020 - 09:16

Le second departement c est quand même la Haute Loire, autant dire que cette fois tous les départements sont touchés même les moins densément peuplés.

Le département de la Savoie vient de commander des tests rapides pour les socio professionnels des stations. Il y a toujours espoir de sauver les meubles.

https://www.francebl...-ski-1604428704

Quand on est concerné économiquement par la saison d hiver, on ne peut pas faire autrement que d y croire et ce même si on ne fait plus confiance au gouvernement qui prend des décisions sans discernement au sujet des petits commerçants. Et cela risque d etre pareil pour la saison d hiver qui ne pèse pas lourd dans le tourisme en France. 120 000 emplois parmi les 2 millions qui dépendent du tourisme.
Mais qui est primordial pour la Savoie en particulier. De quoi raviver les envies d autonomie savoyarde.

https://www.altitude...er-saison-ski/#

Ce message a été modifié par marie738 - 04 novembre 2020 - 09:18 .

0

#309 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 04 novembre 2020 - 12:20

fredo_chato, le 04 novembre 2020 - 08:02 , dit :

Idem:

Disneyland Paris nous donnerait-il le ton de l'hiver à venir dans les stations françaises?

Infographie crée par un site/forum qui parle de Disney, présenter cette vignette comme venant officiellement de Disney est une supercherie. Cette image à beaucoup tourné sur Facebook/Twitter et est systématiquement dans des groupes "dissident" de "chercheurs de vérité" et autres foutaises...

(lire [url="https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/le-parc-disneyland-paris-a-t-il-annonce-les-veritables-dates-du-deconfinement_4147047.html"]par ici pour voir le fin mot/url])

Alors vois-tu, autant je suis d'accord avec la première partie de ton message sur le conseil scientifique français qui dès juillet voire bien avant avait annoncé le scénario que nous connaissons actuellement dans ce pays et même ce qui va suivre, autant tes leçons de la deuxième partie "mériteraient modération" comme tu l'as si bien dit plus haut...
D'une part je n'ai jamais été sur aucun réseau social et je n'y serai sans doute jamais, donc merci de ne pas m’inventer une vie.
D'autre part je sais penser par moi-même, merci.
Toi, par contre, tu gobes toute crue la bonne parole de France Info avant d'asséner sans rien savoir et agresser gratuitement tout en criant au complotisme... alors qu'il se trouve que c'est moi-même qui ai fait une copie d'écran du bandeau de ce site (en aucun cas une infographie) qui m'apparaît bien être officiel:
https://www.disneylandparis.com/fr-fr/
Si ça te chantes de croire qu'il ne l'est pas (= verser dans le complotisme que tu semblais dénoncer en début de message) grand bien te fasse: à trop vouloir dénoncer ses ennemis, on tombe vite dans l'excès inverse et à leur ressembler, ce qui revient à dire qu'on ne vaut pas mieux...
Non mais franchement, tu espères montrer que tu penses par toi-même en m'agressant sur ce forum de façon injustifiée tout en te permettant en sus de donner des leçons de modération et de crier à la supercherie???
D'une façon générale, j'ai l'impression que la perspective de ne pas pouvoir skier échauffe certains esprits qui partent un peu vite dans les tours!
En attendant qu'ils se fassent à cette idée, qui ne leur déplaise est une hypothèse à ce stade tout aussi valable qu'une autre, ils seraient bien inspirés de réfléchir avant de poster: la liberté d'expression a entre autres pour limite la dénonciation calomnieuse :siffle:
In Ropeways I Trust
0

#310 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 04 novembre 2020 - 14:07

Guigui74, le 04 novembre 2020 - 12:20 , dit :

fredo_chato, le 04 novembre 2020 - 08:02 , dit :

Idem:

(lire par ici pour voir le fin mot)

Alors vois-tu, autant je suis d'accord avec la première partie de ton message sur le conseil scientifique français qui dès juillet avait annoncé le scénario que nous connaissons actuellement dans ce pays et même ce qui va suivre, autant tes leçons de la deuxième partie "mériteraient modération" comme tu l'as si bien dit plus haut...
D'une part je n'ai jamais été sur aucun réseau social et je n'y serai sans doute jamais, donc merci de ne pas m’inventer une vie.
D'autre part je sais penser par moi-même, merci.
Toi, par contre, tu gobes toute crue la bonne parole de France Info avant d'asséner sans rien savoir et agresser gratuitement tout en criant au complotisme... alors qu'il se trouve que c'est moi-même qui ai fait une copie d'écran du bandeau de ce site (en aucun cas une infographie) qui m'apparaît bien être officiel:
https://www.disneylandparis.com/fr-fr/
Si ça te chantes de croire qu'il ne l'est pas (= verser dans le complotisme que tu semblais dénoncer en début de message) grand bien te fasse: à trop vouloir dénoncer ses ennemis, on tombe vite dans l'excès inverse et à leur ressembler, ce qui revient à dire qu'on ne vaut pas mieux...
Non mais franchement, tu espères montrer que tu penses par toi-même en m'agressant sur ce forum de façon injustifiée tout en te permettant en sus de donner des leçons de modération et de crier à la supercherie???
D'une façon générale, j'ai l'impression que la perspective de ne pas pouvoir skier échauffe certains esprits qui partent un peu vite dans les tours!
En attendant qu'ils se fassent à cette idée, qui ne leur déplaise est une hypothèse à ce stade tout aussi valable qu'une autre, ils seraient bien inspirés de réfléchir avant de poster: la liberté d'expression a entre autres pour limite la dénonciation calomnieuse :siffle:

No stress, en fait l'image (et son interprétation douteuse) à laquelle je fait allusion est plutôt celle la:

Image IPB

Qui, pour le coup, est la dite infographie sortie de sites non-officiels. Disney annonce pour sa part des dates prévisionnelles d'ouvertures possible tout en sachant que cette ouverture est soumises aux autorisations selon contexte. Par ailleurs comme beaucoup d'autres entreprises la gestion du personnel de la maintenance, des stocks de denrées et de tout les problèmes liés à cette crise pose des questions compliquées et dont l'imprévisibilité de la situation ajoute une difficulté supplémentaire. Fixer des dates prévisionnelles d'ouverture permet surement de réduire le niveau d'incertitude.

C'est cette infographie qui a bien tourné sur les réseaux (le fait que tu y soit ou pas ne change pas la diffusion de ces conneries, je n'ai par ailleurs jamais prétendu que tu y étais l'image ayant été diffusé bien au dela par ailleurs). Ces même dates (officielles) retranscrites sur l'infographie ont ainsi été détournés par certains en information douteuse.

La citation de ton post était certes très mal choisi et tes propos (du premier post le 01/11) n'ont rien d'un complot :no: Tout comme les dates officielles de Disney dont je n'ai jamais douté de leur véracité, c'est cette interprétation douteuse érigée en "date de confinement" qui me fait bondir (donc rien à voir avec ton post).

Pas de montée dans les tours pour moi, pas d'agression envers personne non plus zeeeeen. Mea culpa pour la citation de ton post, c'était juste l'illustration maladroite de la dérivation d'une information factuelle en rumeur (et d'un message posté un peu vite sans relecture avec recul). ;)

Alors oui quand je parle de modération c'est surtout lorsque l'on peut voir apparaître par-ci par-la des informations sans sources et dont la véracité est douteuse (particulièrement dans ce topic) comme cette image si elle avait été postée ici au premier degré en tant que "voici les dates officielles".
3

#311 L'utilisateur est hors-ligne   nionel 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 08-janvier 12

Posté 08 novembre 2020 - 16:04

Les politiques nous préparent de plus en plus a un Noël confiné. Comment les stations vont survivre sans Noël...

Février mars peuvent encore être sauvée.

Mais il faut sérieusement se préparer à se passer de Noël / janvier.
0

#312 L'utilisateur est hors-ligne   Bregalad 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-janvier 20

Posté 08 novembre 2020 - 18:01

Franchement, je m'étonne moi même de dire des choses pareilles car encore l'été dernier je n'aurais jamais dit ça. Mais les gens, il y a des vies en jeu, et des vies de personnes jeunes, pas uniquement de personnes âgées, et votre seule réaction est "Mais on va perdre du fric. On ne va pas pouvoir skier. C'est de la faute aux politiques."

Contrairement à la première vague qui a principalement touché les personnes âgées ou déjà souffrantes d'autres maladies, cette deuxième vague touche dans une proportion beaucoup plus importante les jeunes. Il est donc légitime et inévitable de reconfirmer, car autant je trouve discutable de saborder la vie de gens pour sauver celles de personnes ayant une espérance de vie de 1-2 ans, autant c'est légitime de le faire pour ceux qui ont une espérance de vie de l'ordre de 50 ans !

Autant pendant la première vague j'avais l'impression qu'on exagérait, autant là j'ai l'impression qu'on n'en fait pas assez. Après le fait que j'ai connu certaines personnes jeunes qui ont malgré tout attrapé une variante "méchante" du covid a certainement contribué à ce changement d'opinion.
2

#313 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• Voir la galerie

Posté 08 novembre 2020 - 18:15

Pas skier c est une chose, pas pouvoir travailler c est autre chose..
Surtout quand on est en montagne et que la seule activité économique c est le tourisme hivernal. La santé passe avant le travail mais sans saison d hiver ça sera un suicide économique pour les stations de montagne. A moins que l état ne prenne des mesures fortes pour soutenir et sauver la montagne et ses travailleurs précaires.

Ce message a été modifié par marie738 - 08 novembre 2020 - 18:57 .

7

#314 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 08 novembre 2020 - 19:21

Pour compléter marie738, sans nier la gravité de la situation au niveau du virus en lui-même, il est essentiel d'élargir son regard et de regarder les choses non pas en se focalisant uniquement les conséquences directes liés au fait d'avoir attraper le virus, mais aux conséquences globales, à court, moyen et long terme.

Un confinement "dur" peut par exemple avoir des effets graves au niveau psychologique, notamment sur les personnes dépendantes ou fragiles psychologiquement. Juste pour donner un chiffre parmi d'autres : la consommation excessive d'alcool est responsable de 49'000 morts par an.

Une récession économique forte et longue durée peut avoir des effets sur le chômage (une fois certaines industries détruites, elles le seront pour de bon, car les relancer serait très difficile, surtout face à la concurrence asiatique notamment), mais aussi sur la dette. Et augmenter trop fortement la dette cela veut dire qu'à terme une partie majeure du budget de l'état ira au remboursement de la dette. Ce qui aura des implications sur le social, l'éducation, etc. il n'y a qu'à voir ce qui s'est passé dans certains pays surendettés ces dernières décennies (par exemple la Grèce). Est-ce que c'est cela qu'on veut aussi laisser à nos enfants ? Car à terme cela pourrait aussi créer une surmortalité dont on ne parle pas (malnutrition, accès au soin plus compliqué pour les personnes pauvres, etc.)

De même au niveau de l'école. Repasser "en mode online" lors de la deuxième vague les étudiants des hautes écoles et universités risque déjà de causer un certain nombre de décrochages (ie : on sacrifie des jeunes "qualifiés" qui auraient pu être utiles à la nation en ne leur permettant plus de se former dans des bonnes conditions, ce qui aura potentiellement un impact à long terme sur la nation), mais si on renvoyait en plus les étudiants des lycées, collèges, etc. à la maison le risque serait encore plus grand (est-on prêt à "sacrifier" les chances de réussite professionnelles d'une génération entière ?)

Bref, l'équilibre à trouver est compliqué...

Ce message a été modifié par chris2002 - 08 novembre 2020 - 19:24 .

9

#315 L'utilisateur est hors-ligne   arbisman 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 24-septembre 06

Posté 08 novembre 2020 - 20:20

De ce que j'entends, on s'oriente vraiment vers un assouplissement mais uniquement pendant les deux semaines de vacances scolaires de Noël, puis une réouverture aux vacances de février.
L'idée serait donc de fermer en période creuse, pour amortir les frais (contrats de 15 jours puis après février, ce qui éviterait de payer les salaires en période creuse de janvier).
En effet les stations ne peuvent pas se permettre comme d'autres années d'ouvrir "à vide" hors période, surtout avec les étrangers en moins.

Cependant je doute d'une affluence importante même si tout revenait à la normale pour les vacances de Noël, surtout avec des restrictions sur les remontées mécaniques et probablement des restaurants d'altitude fermés (ou avec seulement des plats à emporter type paninis, sandwichs).
0

#316 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 08 novembre 2020 - 20:42

arbisman, le 08 novembre 2020 - 20:20 , dit :

Cependant je doute d'une affluence importante même si tout revenait à la normale pour les vacances de Noël, surtout avec des restrictions sur les remontées mécaniques et probablement des restaurants d'altitude fermés (ou avec seulement des plats à emporter type paninis, sandwichs).

La Suisse n'est pas la France (clientèle "de proximité" bien plus importante, vu la taille de la Suisse), mais à mon avis ces 4 derniers week-end Saas-Fee* a du battre des records de fréquentation pour la période, du coup il y a probablement un peu d'espoir (notamment pour les stations plutôt tournés vers une clientèle française (ou frontalière pour les stations près de Genève) et/ou disposant principalement de résidences secondaires), surtout que les français ne pourront en contre partie pas partir au loin (Noel sous les tropiques c'est clairement pas pour cette année...). Le plus gros point noir serait si des restrictions de déplacement restent en place comme en mai-juin...

De même d'ailleurs il me semble pour les stations italiennes et autrichiennes qui ont pu ouvrir en octobre. Le 25 octobre à Cervinia, pour y être allé, il y a avait vraiment beaucoup de monde sur les pistes (et aux terrasses), on se serait presque déjà cru en plein hiver...

*je tiens d'ailleurs à saluer le travail des remontées mécaniques de Saas Fee qui de week-end en week-end ont amélioré leur dispositif d'accueil pour tenter de résorber les quelques points noirs identifiés.

Ce message a été modifié par chris2002 - 08 novembre 2020 - 20:49 .

0

#317 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 08 novembre 2020 - 20:44

arbisman, le 08 novembre 2020 - 20:20 , dit :

De ce que j'entends, on s'oriente vraiment vers un assouplissement mais uniquement pendant les deux semaines de vacances scolaires de Noël, puis une réouverture aux vacances de février.
L'idée serait donc de fermer en période creuse, pour amortir les frais (contrats de 15 jours puis après février, ce qui éviterait de payer les salaires en période creuse de janvier).
En effet les stations ne peuvent pas se permettre comme d'autres années d'ouvrir "à vide" hors période, surtout avec les étrangers en moins.

Si on suit cette orientation, est ce que les chantiers remontées mécaniques qui sont en cours (comme à Orelle par exemple) peuvent continuer, voire finir en 2021?
0

#318 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• Voir la galerie

Posté 08 novembre 2020 - 20:52

Si travail a noël, en fevrier et pas en janvier, ça sera chomage partiel en periode creuse pour les saisonniers qui ont des contrats pour la saison et non pas des contrats pour 15 jours par ci, par la. Surtout que beaucoup viennent travailler de loin avec parfois des loyers a payer en direct ou par retenues sur salaires. Et si pas de travail en janvier, beaucoup de saisonniers ne resteront pas dans des stations fermees à attendre fevrier et chercheront du travail ailleurs, en Suisse notamment, comme cela a déjà commencé ou sur le littoral a partir de fin mars.

Ce message a été modifié par marie738 - 09 novembre 2020 - 07:49 .

0

#319 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 09 novembre 2020 - 16:48

Les saisonniers vont souffrir certes, mais ce n'est rien comparé aux patrons des hotels, villages vacances, bars, restaurants, discothèque, aux cabinets médicaux, aux moniteurs de ski et j'en passe, ceux la sont en train de pleurer à l'heure actuelle. Pour te répondre marie738, je pense au contraire qu'il va se passer l'inverse, les patrons ne vont pas s'amuser a faire des CDD saisonniers ne sachant pas si il pourrons ouvrir hors vacances scolaire, cela représente 6 semaines.. Ce serait une trop maigre période de travail pour se permettre de payer du chômage partiel le reste du temps. Je pense au contraire que l'on va voir des contrats de 15 jours ou plus suivant l'avancée du COVID.

chris2002, le 08 novembre 2020 - 19:21 , dit :

Un confinement "dur" peut par exemple avoir des effets graves au niveau psychologique, notamment sur les personnes dépendantes ou fragiles psychologiquement. Juste pour donner un chiffre parmi d'autres : la consommation excessive d'alcool est responsable de 49'000 morts par an.

Tout à fait. J'ai appris par la police de Bourg-Saint-Maurice que la station des Arcs avait été la station avec le plus de suicide pendant le premier confinement. On en a recensé une douzaine. C'est ENORME !
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
0

#320 L'utilisateur est hors-ligne   marie738 

• Voir la galerie

Posté 09 novembre 2020 - 17:44

En tout cas au niveau du syndicat des RM, une demande de prise en charge en chomage partiel a été faite auprès du gouvernement pour les contrats saisonniers. Et un député de Savoie est aussi intervenu à ce sujet. Car la plupart des saisonniers sont déjà recrutes avec des contrats ou des promesses d embauche pour la saison et non pour 15 jours à Noël.
0

• 91 Pages +
  • « Première
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Dernière »