Une nouvelle BDD
Posté 09 novembre 2007 - 16:11
il reste divers fignolages a effectuer et nous sommes en train de "traduire" les reportages actuels du format de l'ancienne BDD vers la nouvelle.
Cela prend un peu de temps mais 810 des reportages sur les 1020 sont d'ores et déjà convertis.
Je suis en train de réaliser une sorte de tuto-aide au sujet de la BDD...
a priori la nouvelle BDD devrait être opérationnelle à la fin du week end.
Posté 09 novembre 2007 - 18:10
Après on pourra mettre nous même les reportages que l'on a réalisé dans la BDD sans demander à un modos c'est ça?
Posté 09 novembre 2007 - 18:22

Posté 09 novembre 2007 - 20:32
Le système d'administration et d'ajout des reportages n'est pas encore disponible mais ça ne saurais venir.
rappel, adresse de la BDD :
http://www.remontees...niques.net/bdd/
n'hésitez pas à poster vos commentaire et à me faire par de vos remarque et à m'informer encas de détection de bug (car je ne pense pas qu'il n'y ait pas de bug)
Posté 09 novembre 2007 - 20:39
Thomas, le 9 11 2007, 16:11, dit :
il reste divers fignolages a effectuer et nous sommes en train de "traduire" les reportages actuels du format de l'ancienne BDD vers la nouvelle.
Cela prend un peu de temps mais 810 des reportages sur les 1020 sont d'ores et déjà convertis.
Je suis en train de réaliser une sorte de tuto-aide au sujet de la BDD...
a priori la nouvelle BDD devrait être opérationnelle à la fin du week end.
Je l'avait quelque peut deviné car il à été un peut difficile d'accéder au reportage sur le funiculaire arc en ciel. Je suppose que c'est normal ?
Edit : j'ai été déconnecté et quand j'ai envoyé le message j'ai vu ton message, dsl pour cette question stupide.
Ce message a été modifié par jclf - 09 novembre 2007 - 20:41 .
Posté 09 novembre 2007 - 21:06
Effectivement, certains ne correspondait vraiment pas à nos attentes (et de loin), mais cela concerne une poignée de reportages, (on peut les compter avec une seule mai)
d'autres ont été masqués car plus aucune photo ne s'affichait sur le reportage... l'Arc en Ciel en fait partie comme une trentaine d'autres reportages...
Posté 09 novembre 2007 - 21:07
Note actuelle 4,75/5 pour le léger problème de décentrage et pour certaines images :

*
Ah, j'oubliait:

Et :

Edit : Il faut vraiment que j'apprenne à faire des posts plus rapidement

Ce message a été modifié par jclf - 09 novembre 2007 - 21:09 .
Posté 09 novembre 2007 - 21:20
Effectivement, sur la BDD les images sont systématiquement affichées à 100% de leur dimension, il n'y a pas de système de réduction de la dimension de l'image comme il existe sur le froum depuis que j'ai misà jour vers la version 2.
créer un tel système imposerais :
- détection de la configuration d'écran de l'utilisateur
- ouverture de chacun des fichiers pour en récupérer ses dimensions
- vérifier si une image dépasse ou pas de la résolution maximale d'affichage compte tenu de la présence du graphisme autour de la BDD
- modifier le code texte du reportage à la vollée pour réduire les images
Bref, c'est très compliqué, le forum le fait bien, mais ce n'est pas moi qui l'ai codé, et ceux qui l'ont fait, ben ils sont bien plus doués que moi en php, javascript et autres langages de programmation.
Le mieux reste à suivre la consigne lors de la création d'un reportage : ne pas dépasser 800 pixels de large pour les photos.
De nos jour, quasiment tout le monde navigue avec une résolution de 1024 de large ou plus...
je suis en train de corriger l'affichage des reportages car les smiley, bien que pas forcément utiles ne s'affichent pas (à cause d'une modification de code dans le nouveau forum) et aussi essayer d'améliorer l'affichage des caractères spéciaux (tels les apostrophes créés dans word ou tout autre caractère qui s'affiche mal, et, enfin, modifier à la vollée les liens de photos des premiers reportages que Guillaume et moi avons rédigé en stockant les photos sur un serveur free.fr, très lent ...
Posté 09 novembre 2007 - 22:06

Posté 09 novembre 2007 - 22:24
Citation
J'ai remarqué également la présence d'icônes non légendées, mais dont on peut aisément deviner la signification :

Ce message a été modifié par super_benj - 09 novembre 2007 - 22:26 .
Posté 10 novembre 2007 - 08:22
super_benj, le 9 11 2007, 22:24, dit :
Citation
J'ai remarqué également la présence d'icônes non légendées, mais dont on peut aisément deviner la signification :

Si tu laisses ta souris sur les icones, la signification apprait au bout de quelques secondes

#34 Invité_florian-sybelles_*
Posté 10 novembre 2007 - 09:46
toutes mes félicitation

Posté 10 novembre 2007 - 22:00
le but des étoiles, c'est pas que les concepteurs du reportage le mette directement à 5 ... ça ne changera pas la qualité du reportage et ce système d'étoiles avait été mis en place pour différencier les reportages très bien conçus de ceux qui le sont moins.
Si l'expérience n'est pas concuante, on verra si onconserve ça ...
Posté 11 novembre 2007 - 11:03
C'est très clair et la présentation est superbe
Félicitations

Posté 11 novembre 2007 - 11:45
Sinon, c'est très bien, merci.

Posté 11 novembre 2007 - 12:22
KoUiToU, le 11 11 2007, 11:45, dit :
Sinon, c'est très bien, merci.

Cela dépend de ta résolution, 1024x 768 ou supérieure.

La grandeur de l'écran n'est pas un facteur déterminant.

Posté 11 novembre 2007 - 13:51
Si le reporter n'a pas respecté la règle des 800 pixels maxi de large pour les photos, ça pourra dépasser ...
Quelle est le lien du reportage concerné ?
Posté 11 novembre 2007 - 18:41
Ce message a été modifié par Valmo* - 11 novembre 2007 - 18:58 .