Veterans Memorial Recreation Area est une petite station de ski communautaire située dans le centre du New Hampshire non loin de la ville de Franklin. Ce centre de ski appartient et est gérée par le Franklin Outing Club, une association à but non lucratif qui dépend fortement du dévouement des bénévoles. Dix pistes pour différents niveaux de difficulté sont desservies par un téléski T-bar et un télécorde. La zone centrale est assez grande ouverte, mais une grande variété de pistes étroites sont situées de chaque côté dans les sous-bois. Bien que de taille très modeste, les pistes étroites donnent l'impression que le domaine skiable est plus grand qu'il ne l'est réellement.
Le domaine skiable a été fondé en 1960 afin d'honorer les vétérans de la guerre. Au lieu de construire une statue de pierre, la communauté a décidé qu'un mémorial vivant serait une meilleure façon d'honorer les vétérans. C'est pourquoi la station de ski a été construite en leur honneur et continue à remplir cette mission aujourd'hui. Une importante extension du terrain a eu lieu en 1967 avec la construction du téléski T-bar. Depuis lors, des améliorations ont été apportées au chalet d’accueil et de services, mais le reste du domaine skiable est resté en grande partie inchangé.
Le domaine skiable ne dispose pas d'enneigement artificiel. Une bonne saison dure de janvier à mars, mais le domaine skiable peut être contraint de fermer à tout moment par manque de neige.
Veterans Memorial Recreation Area est ouvert de 10h00 à 16h00 les week-ends et de 17h30 à 20h30 le jeudi pour le ski de nuit. En 2020 les forfaits sont à 20 $us (soit 18 €) pour les adultes, mais la plupart des week-ends, les entreprises locales sponsorisent le ski gratuit pour tous. Le ski est toujours gratuit pour les vétérans.
Localisation de la station :


Bienvenue sur le domaine skiable :

Le lodge d’accueil et de services et le parking :

Le forfait :

Le front de neige :

Découverte du domaine skiable...

… situé à travers la forêt :




Choix entre deux pistes :



Zone en forêt où les enfants peuvent se promener librement :


Vue arrière sur le domaine skiable :

Le télécorde sur la droite :



L’intérieur du lodge :

Plaque en l'honneur des anciens combattants de la seconde Guerre Mondiale de la ville de Franklin, dont Jedh C. Barker :


Textes et photos : Cwcwcw
Ce message a été modifié par cwcwcw - 20 avril 2020 - 00:53 .