
Togakushi ski area - Japon
Togakushi est une station de ski de taille moyenne au Japon située dans la région de Nagano non loin de la ville d'Hakuba.
Togakushi est peu fréquenté en semaine et même si quelques Japonais se présentent les week-end si vous aimez la poudreuse, les zones de hors-piste restent vierges et la concurrence pour les nouvelles traces est minime.
Le front de neige de Togakushi est plutôt pittoresque, bien que les bâtiments semblent quelque peu délabrés. Étant donné qu'il y a peu de gens qui visitent cet endroit, vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander s'il s'agit d'une station de ski sur le point de cesser ses activités.
Alors que le ski est relativement inconnu à Togakushi, la région est très célèbre pour ses étonnantes nouilles soba (nouilles de sarrasin). Le village de Togakushi est également considéré par certains comme le berceau du Ninjutsu, et à proximité de la station de ski se trouve un musée et un terrain d'entraînement ninja (ouvert d'avril à novembre uniquement) ainsi que le sanctuaire Togakushi, qui est riche d'une histoire japonaise mythique.
Le domaine skiable, qui s’étend de 1200 mètres à 1750 mètres d’altitude sur 58 hectares, est composé de sept télésièges -dont deux télésièges débrayables 4 personnes- et propose 19 pistes de tout niveaux.
Localisation de Togakushi :


Vue aérienne des parkings et des bâtiments du front de neige. Vous pouvez distinguer le TSD N°4 sur la gauche de la photo ainsi que le TSD N°3 au centre dont la gare abrite la "cantine" de la station. :

Autre vue de ces mêmes bâtiments :

Le domaine dans son ensemble :

Point de vente des forfaits :

Les tarifs :

Vue depuis le sommet du télésiège N°5 :

Vue depuis le sommet du télésiège N°3 :

Intérieur de la "cantine" de la station :

Le menu :

Snowpark :


Textes et photos : I Love Ski