TCD Patinoire vers 10h puis débuts hésitants les premières secondes sur la piste Coeur du Village, descente un peu chaotique ou il fallut éviter un boulet stationnant en plein milieu après le tunnel de la mort vers le TSD3 Merle pris sans encombres: la descente s'est passée déjà beaucoup mieux niveau style,sur une neige savonnée idéale.
Re-TSD3 Merle puis TKD Louveteau non sans une certaine appréhension injustifiée,TSD3 Loup,TKD Juments 2000 sur lequel j'ai failli me viander pour avoir commis l'erreur de vouloir me rattraper avec mes bâtons, qui se sont enfoncés dans la neige pourrie et m'ont encore plus déséquilibré...je me suis finalement gadiné juste avant de reprendre ce téléski en raison de bourrelets de neige dure mal négociés sur lesquels je me suis retrouvé en voulant éviter des tatus qui stationnaient sur la piste large de 5 m à cet endroit...
Ensuite premier TSF4,l' Aiguille (X2),avec la trouille du débarquement assez chaud puisque le siège te passe au dessus en cas de tartasse, puis Combe de Fernuy par le chemin étroit et sinueux des Encarnes encombré lui aussi de clampins puis deuxième chute sur la fin de Fernuy en raison de la nana de devant qui zigzaguait et m'a fait une queue de poisson...
Puis TCD Balme,TSF4 du Col avec son débarquement merdique lui aussi et enfin les grands espaces: piste des Crintiaux,je tente un saut un peu prématurément sans doute car je me gaufre au point de me râper le coude (3è et dernière chute).
Re-TSF4 du Col et piste Blanchot:c'était un pur régal en neige presque hivernale sur le haut avant de poursuivre par le TSF3 Bergerie vers le TKE1 Torchère que je n'appréhendais même plus tant j'avais progressé.
J'ai fait la piste Torchère (divine!)puis après une seconde montée tranquille sans bâtons au TKE1 la piste Botion,avec son couloir pas damé et bosselé recouvert de neige non tracée mouillée/regelée un peu croûte dessus et encore molle dessous: pas terrible, pour le coup, mais en skis je n'y serais même pas allé!
Pour finir,une petite noire damée du Choucas puis descente en cabine vers 13h pour manger au pied de Balme puisque les pistes vers le bas de Balme ne sont plus praticables.
Après,retour par la TCD Fernuy et descente jusqu'au village dans de la bonne souplette aqueuse: j'ai adoré,ça passait tout seul,même sur les grosses flaques d'eau j'avais l'impression de voler...mais avec 20°C à l'ombre il fallut arrêter avec une seule idée, recommencer.
Moralité, juste un coude éraflé pour cette première journée ma foi plus sportive qu'avec des skis!
Cette planche fat "Flake Shot" taillée pour le carving sur laquelle j'ai dû me rabattre passe en fait très bien en piste, que ce soit sur la glace ou la soupe, et en 188 cm elle est vraiment stable et autorise donc de très grandes vitesses sans vibrer: je me suis fait un peu peur...car évidemment elle n'est pas adaptée aux petits virages serrés et enchaînés puisqu'une fois déclenché,le virage a tendance à vouloir se prolonger de lui même et il faut un certain effort pour faire virer la planche.
Ca passe finalement pas mal en bosses à condition de sauter à chaque virage,ce que je fais même en skis: comme elle est très légère,on y arrive sans trop de mal.
En fait, comme avec n'importe quel engin de glisse,le vrai problème c'est les autres!
La seule photo que j'ai (puisque je viens de constater que mon copain n'a pas été fichu d'en prendre d'autres avec mon téléphone), c'est sur le TSD3 du Merle en survolant les vertes prairies vers les cîmes enneigées:

J'ai fermé l'appart aujourd'hui mais peut être que le WE prochain sur Balme,s'il n'a pas fait trop chaud...et viva mono!

Ce message a été modifié par chin@ill - 07 octobre 2011 - 21:25 .