Forums Remontées Mécaniques: TSCD6/8 Puflatsch - Seiser Alm / Dolomiti Superski (Trentin-Haut-Adige / Südtirol) - Forums Remontées Mécaniques

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TSCD6/8 Puflatsch - Seiser Alm / Dolomiti Superski (Trentin-Haut-Adige / Südtirol) Doppelmayr - 2009

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 17 avril 2020 - 09:23

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

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Posté 17 avril 2020 - 11:26

Merci Rodo pour ce reportage !

Étonnant cette absence de repose-skis parmi toutes ces options.
Je me suis toujours demandé par contre pourquoi le lien entre l'arceau et la suspente sur les combis était assez différente des TSD6 classiques et s'apparente à ce qui se faisait sur les TSD8 UNI-G entre 2000 et 2015 (Tommeuses par exemple). Est-ce une nécessité de rallonger la supente pour les combis, avec une manière un peu plus élégante de le faire que pour les suspentes uniquement rallongées sur les sièges LPA des télémix Poma / Leitner qui déséquilibre un peu les proportions.
J'ai une suggestion à faire : vu que les sièges sont équipés de bulles, ne pourrait-on pas appeler cet appareil TSCD6B-8 Puflatsch ? Cela peut être cependant un peu lourd, ce n'est qu'une proposition.
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

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Posté 22 avril 2020 - 09:55

Salut,

Oui, c'est une nécessitée de rallonger les suspentes ! C'est vrai que c'est assez disgracieux... Il me semble de c'est une question de taille des cabines (suspente+cabine). Si on gardait la même hauteur des sièges (classique), on pourrait arriver à ça :

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Ce qui n'est par très pratique pour l'embarquement ! En rallongeant la suspente des sièges ça donne :

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Je ne suis pas totalement sûr, donc si quelqu'un veut rajouter des choses, c'est avec plaisir !
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