Désolé d'avance j'envahis le sujet à moi seul avec mes images en ce moment
Après des recherches sur la station je viens de trouver deux articles que j'avais totalement ratés du DL :
https://c.ledauphine...ne-autre-epoque
(article complet réservé aux abonnés)
Cet article date du 21 juillet 2023 donc très récent, et je cite "L’antique télésiège [Montagnou] devrait être remplacé en 2024 par un gros-porteur"
Autre article très croustillant :
https://c.ledauphine...ouveau-chapitre
(article complet réservé aux abonnés)
Cet article date du 10 décembre 2022 et montre les évolutions prévues du domaine dans les 10 prochaines années et répond à plusieurs questions posées il y a quelques mois dans ce sujet.
D'abord pour le secteur Ouest :
- Je reviens sur mes pas car les TK Méollion 1 et 2 resteraient apparemment inchangés avant et après TSD Favue
- On apprend ensuite une potentielle nouvelle remontée (je pense de type téléski) réservée pour les clubs aux abords de la piste Camile Ricou.
- Puis pour finir avec ce secteur, une piste thématisée dont le tracé est déjà existant et qui serait enneigé, ce qui veut dire extension du réseau neige de culture sur la partie haute de cette nouvelle piste.
Ensuite pour la partie Rocherousse/Haut de la station :
- On voit ici l'idée de remplacer le TSF Gnourou par un TK en conservant la partie haute mais en perdant la partie basse des pistes Gnourou et Freissinières.
- On peut aussi voir l'emplacement d'une gare intermédiaire en projet sur le télémix Rocherousse, qui serait à proximité de la G2 actuelle du TSD Bergerie. Ainsi que le remodelage de la piste adjacente. Le TSD Bergerie sera donc simplement supprimé.
- On était sceptique à cette idée mais le TK Botte Croze serait apparemment conservé.
Pour la partie front de neige Drapeaux et Queyrelets :
- On découvre l'emplacement envisagé de la future luge 4 saisons, qui prendrait la place du TSD Bergerie.
- Le front de neige des drapeaux sera retravaillé, le TK Etoile sera peut-être raccourci ou carrément supprimé ou remplacé par un tapis ?
- Même doutes pour le TK Lutins sur le front de neige des Queyrelets, soit remplacé par un TKE soit un tapis (c'est la mode en ce moment...)
Voilà bonne digestion de toutes ces informations !!
Ce message a été modifié par skieurdu05 - 04 août 2023 - 16:50 .
Raison de l'édition : fusion de deux messages consécutifs séparés de moins de 24h, merci de bien voloir utiliser le bouton "modifier" ou de supprimer le premier des deux