Forums Remontées Mécaniques: Problèmes pour poster un message - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Problèmes pour poster un message

#1 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-octobre 07

Posté 01 juin 2011 - 18:08

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, la boite d'envoi de message est pratiquement indisponible (et ce quelque soit l'ordi que je prends).

Le problème principal est : pas de "barre" (celle qui clignote lorsqu'on écrit) et pas de possibilité de revenir en arrière avec les touches directionnelles (si on se trompe, obligé de tout effacer)...

Liste des problèmes engendrés :
- impossibilité de revenir en arrière
- impossibilité de "copier-coller" (un reportage par exemple)
- aucune fonction "déco" possible (couleurs, tailles), obligé d'écrire directement le code (et donc de les connaitre par coeur)

J'ai trouvé une technique consistant à écrire mon message ou reportage sur Word, de poster un message ou un nouveau sujet vide, de l'éditer et de copier coller le texte.

Cependant, je ne peux utiliser que l'éditeur simple. L'éditeur complet a le même problème que la boite d'envoi de message (et je ne peux donc pas l'utiliser).
Du coup, si je peux accéder aux codes basiques comme gras, italique etc... (codes facilement mémorisables d'ailleurs), je ne peux pas mettre de la couleur, ou changer de taille.

Curieusement, la boite d'envoi de messages personnels n'a pas ce problème là et fonctionne normalement.

Qu'en pensez-vous ?
Si ce n'est pas possible de résoudre ce problème, pouvez vous me communiquer les codes de mise en forme (taille, couleurs principalement) ?

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 01 juin 2011 - 18:11 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 01 juin 2011 - 18:13

Tu utilises quel navigateur?
Vive la neige et la montagne
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 01 juin 2011 - 18:14

Citation

Tu utilises quel navigateur?

Firefox 4.0.1

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 01 juin 2011 - 18:15 .

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 01 juin 2011 - 19:37

Bizarre, j'ai également Firefox 4 et j'ai aucun problème. As tu le même problème avec d'autres forums que tu fréquentes?
Vive la neige et la montagne
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lolo42 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 19-septembre 07

Posté 01 juin 2011 - 19:58

Tu as essayé d'appuyer sur F7 (activation ou désactivation de la navigation au curseur) ?
- Laurent -

www.remontees-mecaniques.net
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 01 juin 2011 - 20:10

Il n'est pas impossible qu'avec Firefox, certains modules complémentaires provoquent des bugs.
En particulier, avast! WebRep m'a posé des problèmes bizarres (pas sur rm.net mais ç'aurait pû) solutionnés comme par enchantement après sa désactivation.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   daphnis 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie

Posté 02 juin 2011 - 08:39

Citation

Bizarre, j'ai également Firefox 4 et j'ai aucun problème. As tu le même problème avec d'autres forums que tu fréquentes?

Non, les autres forums où je vais n'ont pas ce problème.

Citation

Tu as essayé d'appuyer sur F7 (activation ou désactivation de la navigation au curseur) ?

ça n'a rien donné malheureusement.

Citation

Il n'est pas impossible qu'avec Firefox, certains modules complémentaires provoquent des bugs.
En particulier, avast! WebRep m'a posé des problèmes bizarres (pas sur rm.net mais ç'aurait pû) solutionnés comme par enchantement après sa désactivation.

Je vais essayer de voir cela.
Mais c'est vraiment étonnant que cela ne se produise que sur ce forum, et uniquement pour poster des messages.

Sinon, serait-il possible d'avoir accès aux codes utilisés sur le forum consernant les couleurs, la police et la taille ? Au moins, je pourrai l'insérer dans mes reportages manuellement via l'éditeur rapide.

Ce message a été modifié par TCD6 Perdrix - 02 juin 2011 - 08:40 .

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 juin 2011 - 08:48

Tu as déjà essayé de réinstaller complètement firefox?

Sinon, utilise IE (installer par défaut) ou un autre navigateur pour tes reportages. Entre Opera et Chrome, l'un des deux va certainement "résoudre" ton problème :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#9 Invité_Métabief_*

• Groupe : Invités

Posté 07 juin 2011 - 20:50

Bonsoir,

Je me permet de poster mon problème sur ce sujet, un peu similaire à celui de TCD6 Perdrix, mais surtout pour éviter d'ouvrir un sujet supplémentaire.

Il y a environ deux mois, je suis passé de Windows à Mac : j'utilise donc par défaut Safari.
Depuis, j'ai eu deux plantages d'envergures (extrêmement rare il me semble sous Mac) : un pour poster, et un pour envoyer un MP. Par plantage d'envergure, je veux dire ensemble des fenêtres, de la barre des menus et du dock inactif pendant une ou deux bonnes minutes, et il a fallu redémarrer pour que l'ordi s'en remette. Que pasa ? Des utilisateurs Mac plus expérimentés pourrait-il m'aider ? Je n'ai rencontré ces plantages que sur RM.net :Poma:

Ce message a été modifié par Métabief - 07 juin 2011 - 20:53 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Vivi80 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 30-mars 11

Posté 08 juin 2011 - 06:09

Voir le messageTCD6 Perdrix, le 2 06 2011, 09:39, dit :

Sinon, serait-il possible d'avoir accès aux codes utilisés sur le forum consernant les couleurs, la police et la taille ? Au moins, je pourrai l'insérer dans mes reportages manuellement via l'éditeur rapide.

je t'envoie par MP dès que j'ai le temps :Poma:

Ce message a été modifié par Vivi80 - 08 juin 2011 - 11:39 .

0

#11 Invité_ancien_membre_001_*

Posté 08 juin 2011 - 06:48

Voir le messageMétabief, le 7 06 2011, 21:50, dit :

Bonsoir,

Je me permet de poster mon problème sur ce sujet, un peu similaire à celui de TCD6 Perdrix, mais surtout pour éviter d'ouvrir un sujet supplémentaire.

Il y a environ deux mois, je suis passé de Windows à Mac : j'utilise donc par défaut Safari.
Depuis, j'ai eu deux plantages d'envergures (extrêmement rare il me semble sous Mac) : un pour poster, et un pour envoyer un MP. Par plantage d'envergure, je veux dire ensemble des fenêtres, de la barre des menus et du dock inactif pendant une ou deux bonnes minutes, et il a fallu redémarrer pour que l'ordi s'en remette. Que pasa ? Des utilisateurs Mac plus expérimentés pourrait-il m'aider ? Je n'ai rencontré ces plantages que sur RM.net :Poma:

Salut !
Moi j'ai aussi un Mac , et je passe aussi sous Safari pour aller sur le Web et je n'ai aucun problème , ni pour poster des messages , ni pour envoyer des MP .
Si tu as des questions envoie moi les par MP :Poma:
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 08 juin 2011 - 18:22

@Métabief

Toi, t'as un MBP2011.

C'est "normal". Enfin, non, pas normal. Mais plutôt plusieurs explications vraisemblables existent. Je vois trois possibilités :
  • tu as le pb de la carte graphique et tu es sous OsX 10.6.6 : la carte indépendante a des petits soucis sur OsX 10.6.6 (sous-alimentation semblerait-il). Pour le résoudre, mets à jour OsX (vers 10.6.7, Pomme >> Mise à jour de logiciels). Tu peux aussi désactiver cette CG dans les préférences système, mais la MAJ d'OsX résout le problème, sinon, il faut chercher ailleurs;
  • tu as un problème de température : et oui, les core ix Sandy Bridge et la débauche de puissance qui s'en suit dans une machine hyper intégrée, c'est bien beau, mais ça chauffe. Posé sur du bois (/papier) ou du plastique, l'évacuation thermique (qui se fait en partie par la coque en alu (le reste étant assuré par les ventilateurs évacuant par la charnière de l'écran)) est insuffisante : le MBP chauffe et se bride totalement pour éviter de griller (dernière étape avant l'extinction). Surélève le mac par les côtés ou par derrière.
  • tu as un 13 ou un 17 pouces, tu as peut-être un problème interne sur une nappe. (problème de rayonnement semblerait-il)

Tout ceci n'est qu'hypothétique et à prendre avec des pincettes, puisqu'Apple ne communique quasiment jamais sur les problèmes hardwares (et softwares d'ailleurs) et c'est ce que des utilisateurs ont déduit des tests qu'ils ont pu effectuer sur des machines.

Si le problème persiste, réinitialise la PRAM (au démarrage, alt + cmd + P + R avant l'écran gris et à maintenir jusqu'à l'obtention d'un bong). Si tu as toujours le problème,t appelle Apple ou prend rendez-vous dans un Genius Bar.

J'ai ce problème, en deux semaines, j'en suis à 2 Kernels Panic, 2 freeze totaux (comme toi) et 2 écrans noirs avec juste la souris qu'on peut déplacer
Ce que j'ai pu en déduire :
  • sur le bois et le plastique, le dessous du mac monte presque à 60°C, les processeurs peuvent atteindre quasiment 90° assez facilement et la CG externe presque 80°C, avec un utilisation minime (entre 1 et 10% de charge processeur)
  • VMware Fusion avec win7 ralentit énormément le système (le problème est connu et résolu par Apple pour du BootCamp, mais visiblement ça existe aussi avec VMware)
  • un reset PRAM et surélever l'arrière ou les deux côtés latéraux avec une boite de DVD ont fait disparaitre tout problème de chauffe et de ralentissement système (vraisemblablement du à la chauffe)

Et si tu n'as pas un MBP2011 (mais j'en doute), alors faut chercher ailleurs.

En tout cas, il n'y a aucun lien avec RM.net, enfin, à mon avis (Safari peut planter sans faire sauter l'Os et comment un site pourrait faire dégager un os à son plus haut niveau ?)

Ce message a été modifié par Sid - 08 juin 2011 - 18:29 .

0

#13 Invité_Métabief_*

Posté 08 juin 2011 - 22:03

:Poma: Ca, c'est de l'explication !

En fait, je n'ai pas de MacBook Pro, mais un MacBook. Depuis le début, je tourne avec la version 10.6.7 (j'ai acheté mon macbook il y a environ 2 mois). Ca ne viendrait donc pas de la carte graphique.
Pour la température, c'est très probable : quand je regarde un film par exemple (sans chargement de la batterie) j'atteins sans difficultés les 85°C (mon record est à 87°C...) : là, je mets la ventilation à fond (6200rpm), sinon ça n'irait pas au delà de 3000-3500rpm en mode défaut.
J'ai effectivement un 13 pouces (comme tout les MacBook finalement), par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par problème de nappe :Poma:
J'ai également une autre explication : à chaque fois que j'ai ce type de problème, en me rendant dans le moniteur d'activité (quand seule la fenêtre est bloquée), il y a généralement l'opération AdobeResourceSynchronizer, qui prend jusqu'à 85% de la capacité processeur. Par contre, je ne sais pas comment remédier au problème. Dès fois, si ce n'est pas cette opération c'est la kerneltask (mais là, d'après ce que j'ai pu lire, c'est "normal").

En tout cas, je vais essayer de réinitialiser le NVRAM (processeur intel) : on verra ce que ça donne.
Et là suite, on la fera peut-être par MP : à ce rythme, on va transformer RM.net en forum pour macusers :Poma:
En tout merci de ton aide précieuse :MM:

Ce message a été modifié par Métabief - 08 juin 2011 - 22:53 .

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 08 juin 2011 - 22:10

Autre solution, ré-adoptez Windows 7 :Poma:
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#15 Invité_Métabief_*

Posté 08 juin 2011 - 22:16

Voir le messagekilano18, le 8 06 2011, 23:10, dit :

Autre solution, ré-adoptez Windows 7 :Poma:

Tu connais la réponse de tout macusers : impossible, Windows n'en vaut pas la peine :MM:

EDIT : Sid, je viens de réinitialiser la NVRAM : mon mac tourne déjà mieux.
J'attends de voir sur le long terme, mais je crois que ça à fait son effet :Poma: Encore merci :Poma:

Ce message a été modifié par Métabief - 08 juin 2011 - 22:52 .

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Sid 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 21-mai 08

Posté 09 juin 2011 - 01:38

De rien, heureux d'avoir aidé.

kilano : un autre élément de réponse (parce que 7 est quand même un os stable et mûr (j'ai 7 depuis la RC1, je n'ai eu qu'un blue screen)) : si tu me trouves un Windows (7, pas la peine de me mettre 3.1 sur une bette de course) qui démarre en moins de 25 secondes (entre l'appui sur le bouton et la fin du chargement complet de la session utilisateur) et s'éteint totalement en moins de 4 secondes, sans SSD, et qui sera de plus nativement invulnérable aux virus, alors on pourra repenser à mettre 7 et OsX sur un pied d'égalité (pour info un anti-virus bouffe une partie monstre de la capacité d'un PC).

Pour un revenir au HS :
Si tu as un MB, alors tu tournes en C2D, qui a l'avantage de ne chauffer que peu et de maitriser sa consommation énergétique.. Quand à la CG, c'est du Nvidia, et non les ATI des MBP2011. Ces deux solutions (C2D et Nvidia) ont été largement éprouvées et semblent exemptes de soucis physiques.
(le problème de la nappe était si tu avais un MBP 2011 et installé un disque utilisant le SATA III, la nappe serait mal isolée et perturbée par divers rayonnements, ce qui provoquerait des plantons épics)
Une réinitialisation de pram et nvram permet de résoudre bien des problèmes (même si ce n'est pas une solution miracle).
Au passage, comme le dit Apple, la PRAM est une partie de la NVRAM ("Parameter RAM is a small area of non-volatile RAM (NVRAM)")
Et juste, pour clore ce HS (on va continuer par MP si besoin), je tiens à préciser, au cas où certains utilisateurs de macs seraient tentés par un petit reset de PRAM et NVRAM alors que leur machine fonctionne à merveille, que ce n'est pas anodin comme action : à ne faire qu'en cas de besoin.

Ce message a été modifié par Sid - 09 juin 2011 - 10:48 .

0

Page 1 sur 1