Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski ... dans son jardin - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 175 Pages +
  • « Première
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une station de ski ... dans son jardin

#1221 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 01 septembre 2009 - 15:02

crapouillo, le 31 08 2009, 22:24, dit :

Salut à tous :) . Ben dites-donc, je parts 2j et voilà presque une page de topic en plus... c'est dongue :P . Merci en tout cas à tous ceux qui suivent cette aventure depusi le début et bienvenu au p'tits nouveaux :montagner: .
Concernant les qestion:
-Un p'tit téléski, on doit s'en sortir pour 100 à 150€ tout compris. Je vais reconstruire le miens d'ici novembre, celà me permettra de réviser mes bases :P
-La pince débrayable est décrite dans ce sujet...mais j'sais plus où :MM: ...Donc va falloir entamer des recherches...et c'est po simple... Quelqu'un aurait un ARVA?? :D. Sinon, un peu de patience, car je vais débuter bientôt la construction à grande échelle des pinces et suspentes pour ma télécabine: Je vous ferai un tuto (mais pas avant fin septembre, début octobre...)

Sinon, ben les fondations des pylones du télépulsé sont terminées:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le tout sera rebouché cette semaine...et ré-engazonné

En G1 ausi celà avance:
Image IPB

Image IPB

Voilou
Et.....tu en fait quoi de ton tkd Crapouillo?
j'ib
0

#1222 L'utilisateur est hors-ligne   skieur des grands montets 

• TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-juillet 09

Posté 01 septembre 2009 - 15:18

[quote name='crapouillo' date='27 01 2008, 23:35' post='52334']
Bijour, ze suis de retour...avec un APN (merci Bertouille :D )

Donc voilà enfin les sièges finalisés: C'est de l'alu avec une bague meccano en laiton (enfoncée de force) pour le lien pince-suspente:

salut crapouillo je prefere madresse a toi la bar d'alu tu la tor pour faire la forme de la suspente ou c'est tout pres?

et si jai bien compris la bague est pasé dans une vis avec de l'autre coté un boulon, tu vis la vis dans le dominos qui tien a la drisse?

donc si c'est ca la vis et le boulon tu les trouve ou ?

sinon bien a tous
A+
:montagner: :MM:
:P :P :)
0

#1223 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 01 septembre 2009 - 19:30

compte tu relier les 2 gares en bas ? ca pourrait peut etre faire chouette ?

vu qu'elle sont tres proches :montagner:
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net
0

#1224 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 01 septembre 2009 - 19:46

crapouillo, le 31 08 2009, 22:24, dit :

Salut à tous :) . Ben dites-donc, je parts 2j et voilà presque une page de topic en plus... c'est dongue :P . Merci en tout cas à tous ceux qui suivent cette aventure depusi le début et bienvenu au p'tits nouveaux :montagner: .
Concernant les qestion:
-Un p'tit téléski, on doit s'en sortir pour 100 à 150€ tout compris. Je vais reconstruire le miens d'ici novembre, celà me permettra de réviser mes bases :P
-La pince débrayable est décrite dans ce sujet...mais j'sais plus où :MM: ...Donc va falloir entamer des recherches...et c'est po simple... Quelqu'un aurait un ARVA?? :D. Sinon, un peu de patience, car je vais débuter bientôt la construction à grande échelle des pinces et suspentes pour ma télécabine: Je vous ferai un tuto (mais pas avant fin septembre, début octobre...)

salut crapouillo j'ai regardé les pages précédentes et j'ai trouvé comment faire la pince.

Je voudrais savoir où tu trouves des vis de 2mm de diamètre et de longueur 30 mm parce que chez leroy merlin et bricorama il n'y en a pas ?

merci d'avance

A bientôt

La Plagne 78
0

#1225 L'utilisateur est hors-ligne   skieur des grands montets 

• TK Hörnli

Posté 02 septembre 2009 - 12:19

[quote name='crapouillo' date='31 08 2009, 22:24' post='100175']
Salut à tous :) . Ben dites-donc, je parts 2j et voilà presque une page de topic en plus... c'est dongue ;) . Merci en tout cas à tous ceux qui suivent cette aventure depusi le début et bienvenu au p'tits nouveaux :P .
Concernant les qestion:
-Un p'tit téléski, on doit s'en sortir pour 100 à 150€ tout compris. Je vais reconstruire le miens d'ici novembre, celà me permettra de réviser mes bases :D
-La pince débrayable est décrite dans ce sujet...mais j'sais plus où :) ...Donc va falloir entamer des recherches...et c'est po simple... Quelqu'un aurait un ARVA?? :P. Sinon, un peu de patience, car je vais débuter bientôt la construction à grande échelle des pinces et suspentes pour ma télécabine: Je vous ferai un tuto (mais pas avant fin septembre, début octobre...)

salut crapouillo pour l'arva sa va j'en ai 34 :P donc si tenve un .. lol :(

A+ dsl pour les fautes
:montagner: :MM:
:D :( :P
0

#1226 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 03 septembre 2009 - 17:57

C'est bien beau de poster poster, mais il faudrait songer à surveiller votre écriture, et quand vous citez arrêtez de rependre toute les photos c'est pas étonnant si une page se crée en quelques jours .....

Mais j'admire ce travail que ce prodige nous fait Crapouillo :montagner: .
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#1227 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 03 septembre 2009 - 21:53

tkserva, le 3 09 2009, 18:57, dit :

C'est bien beau de poster poster, mais il faudrait songer à surveiller votre écriture, et quand vous citez arrêtez de rependre toute les photos c'est pas étonnant si une page se crée en quelques jours .....

Mais j'admire ce travail que ce prodige nous fait Crapouillo :P .

Tu as raison, on va essayer de surveiller notre écriture :MM: ...Surtout qu'il-y-a pas mal d'étrangers qui lisent ce sujet et je ne pense pas que les traducteurs automatiques fassent leur travail correctement avec le langage SMS :P .

Bon sinon, concernant les pinces du télésiège, il faut un domino à 3 trous(en fait il-y-à 2 filetés et un troisième qui est lisse et qu'il faut donc fileter soit-même en M3).
Concernant les vis et écrous, vous trouverez tout sur ce site: micro modèle

Enfin, avant de partir 15j, voici les dernières avancées des travaux: Les fouilles sont rebouchées et j'ai ré-engazonné
Image IPB

Image IPB

Ma station clos sa saison d'été...réOuverture le 15 décembre :montagner:
Image IPB
0

#1228 L'utilisateur est hors-ligne   eligalski 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 14-avril 09

Posté 04 septembre 2009 - 16:39

super le petit village on dirait un vrai!!
sinon comme d'habitude j'attend avec impatience la suite du télépulsé en image !!!
continue comme ca et vive les RM en miniatures de crapouillo
0

#1229 L'utilisateur est hors-ligne   skieur des grands montets 

• TK Hörnli

Posté 04 septembre 2009 - 19:48

Tu as raison, on va essayer de surveiller notre écriture :) ...Surtout qu'il-y-a pas mal d'étrangers qui lisent ce sujet et je ne pense pas que les traducteurs automatiques fassent leur travail correctement avec le langage SMS :D .

Bon sinon, concernant les pinces du télésiège, il faut un domino à 3 trous(en fait il-y-à 2 filetés et un troisième qui est lisse et qu'il faut donc fileter soit-même en M3).Concernant les vis et écrous, vous trouverez tout sur ce site: micro modèle

salut crapouillo mais j'ais un truc qui me trote dans la tete comment tu fait le filtage du trou du millieu? :( :D
et pour les vis et ecrous tu prend donc diametre M3

sinon bien a tous et A+
:montagner: :MM: :P
:P :( ;)
0

#1230 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 04 septembre 2009 - 21:39

skieur des grands montets, le 4 09 2009, 20:48, dit :

Citation

Tu as raison, on va essayer de surveiller notre écriture :) ...Surtout qu'il-y-a pas mal d'étrangers qui lisent ce sujet et je ne pense pas que les traducteurs automatiques fassent leur travail correctement avec le langage SMS :D .

Bon sinon, concernant les pinces du télésiège, il faut un domino à 3 trous(en fait il-y-à 2 filetés et un troisième qui est lisse et qu'il faut donc fileter soit-même en M3).Concernant les vis et écrous, vous trouverez tout sur ce site: micro modèle

salut crapouillo mais j'ais un truc qui me trote dans la tete comment tu fait le filtage du trou du millieu? :( :D
et pour les vis et ecrous tu prend donc diametre M3

sinon bien a tous et A+
:montagner: :MM: :P
:P :( ;)

Suffit d'acheter le un tareau au diamètre et filletage adapté ( sens du pas, taille du filet
0

#1231 L'utilisateur est hors-ligne   Mrik 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 04 septembre 2009 - 22:06

CRAPOUILLO C4EST MAGNIFIQUE CE QUE TU AS FAIS DEPUIS CE TEMPS §§§§ Image IPB

... Je me calme.
Envie de fendre la glace!
0

#1232 L'utilisateur est hors-ligne   skieur des grands montets 

• TK Hörnli

Posté 08 septembre 2009 - 17:10

salut crapouillo j'ai trouver comment fairre pour degiver quelque choses (trains de galets, route, gare) tu prends du cables electrique et tu le déguene tu prends une pile carré 4 volt et tu met les deux extrémité sur les deux borne de la pile, sa fait un court-circuit et le cable electrique chaufe donc sa dégivre

PS: désoler pour les fautes et pour le degivrage j'ai testé ca sur l'arrette midi-plan a l'aiguille du midi et devine quoi..... :lol: ca marche trés bien la neige à fondu en meme pas 5 minutes

A+ :) :)
:angry: :cwa: :lol: :angry:
0

#1233 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 08 septembre 2009 - 21:37

skieur des grands montets, le 8 09 2009, 18:10, dit :

PS: désoler pour les fautes

Admettons !
Cela ne doit tout de même pas t'affranchir de te relire et de te corriger avant de publier un message ou à utiliser un correcteur automatique la cas échéant.

Texte extrait des recommandations du forum dit :

Respectez ceux qui liront votre message, autrement dit écrivez avec une orthographe correcte et écrivez des phrases construites. n'utilisez pas de langage type SMS. ne dites pas "PouV vou m expliker sa" mais "Pouvez vous m'expliquer cela ?". l'orthographe est primordiale dans un message. Si vous êtes du genre à faire beaucoup de fautes d'orthographe, n'hésitez pas à utiliser un correcteur d'orthographe tel Google Bar.

Ce message a été modifié par benj - 08 septembre 2009 - 21:39 .

0

#1234 L'utilisateur est hors-ligne   skieur des grands montets 

• TK Hörnli

Posté 10 septembre 2009 - 17:53

oue ta raison je vais relire tous mes mesages
0

#1235 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 11 septembre 2009 - 12:16

Aymerik, le 4 09 2009, 23:06, dit :

CRAPOUILLO C4EST MAGNIFIQUE CE QUE TU AS FAIS DEPUIS CE TEMPS §§§§ Image IPB

... Je me calme.

Félicitations, ta pas du lire un peu plus haut dans le sujet .... :)
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#1236 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 11 septembre 2009 - 18:33

skieur des grands montets, le 8 09 2009, 18:10, dit :

salut crapouillo j'ai trouver comment fairre pour degiver quelque choses (trains de galets, route, gare) tu prends du cables electrique et tu le déguene tu prends une pile carré 4 volt et tu met les deux extrémité sur les deux borne de la pile, sa fait un court-circuit et le cable electrique chaufe donc sa dégivre

héhé lol oué sa marche mais pas sans risque, ta pile tiendra pas longtemps, l'intensité du courant doit être sacrément grande, enfin sa craint, mais sa marche

ps : moi aussi j'ia fais sa mais c'étais pour tester le coup du champ magnetique dans une bobine :)

bonne continuation
0

#1237 L'utilisateur est hors-ligne   skieur des grands montets 

• TK Hörnli

Posté 11 septembre 2009 - 18:46

héhé lol oué sa marche mais pas sans risque, ta pile tiendra pas longtemps, l'intensité du courant doit être sacrément grande, enfin sa craint, mais sa marche

ps : moi aussi j'ia fais sa mais c'étais pour tester le coup du champ magnetique dans une bobine :lol:

bonne continuation
[/quote]

oue lol c'est vrais ca craint un peu comme meme car j'ai recomence en métent deux files sur chaque borne et un passant dans de la laine de fer donc grace a la laine ca a double l'énergie en 8 volts la laine de fer c'est mise a brulée et la piles a explosée ..(trops d'arrivé de neutron et je me suis retrouvé a l'hopitale un morceau de l'avant bras brulé et 3 points de suture ........looooooooool :lol: :lol:

ps:avec une pile de 4 volts je vois ce que ca fait alor j'imagine pas avec du 220 volts

A+
:) :) :angry: :angry: :cwa:

Ce message a été modifié par skieur des grands montets - 11 septembre 2009 - 18:48 .

0

#1238 L'utilisateur est hors-ligne   Robert Ehrlich 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 07-avril 09

Posté 13 septembre 2009 - 05:03

skieur des grands montets, le 11 09 2009, 19:46, dit :

ps:avec une pile de 4 volts je vois ce que ca fait alor j'imagine pas avec du 220 volts

Le gros problème avec une pile, c'est sa résistance interne. Il y a des chances qu'elle soit nettement plus forte que celle du fil de cuivre. Comme les deux sont parcourus par le même courant, les énergies dissipées en chaleur dans chacun sont proportionnelles aux résistances, ce qui veut dire qu'il y a des chances qu'on en dissipe nettement plus dans la pile que dans le fil. En mettant deux fils en parrallèle, on diminue encore la résistance externe, ce qui ne fait qu'aggraver le problème.
0

#1239 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 15 septembre 2009 - 06:30

skieur des grands montets, le 11 09 2009, 19:46, dit :

ps : moi aussi j'ia fais sa mais c'étais pour tester le coup du champ magnetique dans une bobine :lol:

bonne continuation

oue lol c'est vrais ca craint un peu comme meme car j'ai recomence en métent deux files sur chaque borne et un passant dans de la laine de fer donc grace a la laine ca a double l'énergie en 8 volts la laine de fer c'est mise a brulée et la piles a explosée ..(trops d'arrivé de neutron et je me suis retrouvé a l'hopitale un morceau de l'avant bras brulé et 3 points de suture ........looooooooool :lol: :lol:

A+
:) :) :angry: :angry: :cwa:

il me semble qu'on viens de dire attention à l'orthographe, non ? Une faute tous les 2 mots, j'avoue que c'est pas mal !
sans compter que c'est physiquement incorrect ... ce ne sont certainement pas les "neutrons" qui posent problème, mais plutôt les "électrons" !

...
- Nicolas -

www.remontees-mecaniques.net
0

#1240 L'utilisateur est hors-ligne   skieur des grands montets 

• TK Hörnli

Posté 15 septembre 2009 - 09:47

il me semble qu'on viens de dire attention à l'orthographe, non ? Une faute tous les 2 mots, j'avoue que c'est pas mal !
sans compter que c'est physiquement incorrect ... ce ne sont certainement pas les "neutrons" qui posent problème, mais plutôt les "électrons" !

...
[/quote]

oue desolé et neutron je sais pas mais bon

A+
:) :) :angry: :angry: :cwa: :lol:
0

• 175 Pages +
  • « Première
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63