fredo_chato, le 6 10 2009, 21:55, dit :
crapouillo, le 6 10 2009, 21:42, dit :

Et puis celà va m'obliger à revoir tout mon système de trainage dans une des gares...

En tout cas, merci pour l'idée

D'où l'importance d'avoir un opérateur ACTIF dans chaque gare

Le système de chaine cadenceuse n'est plus utilisé depuis longtemps sur les remontées mécanique au profit d'un cadencement non plus mécanique mais électrique qui est lui bien plus simple et beaucoup plus souple. Les derniers appareils avec un cadencement par chaine datent du début voir milieu des années 90.
tcd6 du vieux moulin, le 7 10 2009, 19:07, dit :

Bonne continuation

La solution pour l'anticolision est simple : un capteur d'entrée de cadenceur, un capteur de callage de cadencement, un capteur de sortie de cadenceuse.
Si une cabine est dans la cadenceuse et qu'une seconde cabine est détecté en entrée de cadenceuse là quoi qu'il arrive la cadenceuse se met en route afin d'évacuer la première cabine et ainsi cadencer la seconde. Rien de plus simple à programer dans l'automate