C'est vrai que le climat est un peu extrème dans ma station

. Il se rapproche de celui que l'on peut trouver sur le versant pacifique des rocheuses canadienne: Chute de neige énnnooorme suivies de redoux tout aussi surprenant

(ce soir il fait 6°).
Concernant les questions:
-l'ancien TK n'est pas à vendre car certains éléments m'ont servi à construire le nouveau
-Je n'ai même pas commencé les cabines de la télécabines car je preferais donner priorité à la rénovation des commandes électrique des remontées existantes: Le teleski, le téléphérique (qui sera trés prochainement radio-commandé

) et le télésiège dont voila le nouveau coffret:
-Les travaux de la nouvelle télécabine pulsée ont été stoppés net par le mauvais temps mais devrais reprendre trés vite.
-La tension sur les lignes a été relachée au maximum pour que les cables supportent le poids de la neige: PAs de risque d'allongement.
Sinon, vendredi matin, le froid était déjà installé depuis 1 semaine mais la couche de neige ne depassait pas 4-5cm donc j'ai décidé d'essayer mon nouveau canon à neige

:
Par -6°, j'ai pu ouvrir les deux étages de pulvérisation au maximum qui ce m'a donné une capacité de 1 à 1,2m3 de neige par heure. Neige un peu humide au pied du canon mais poudreuse à 3-4m. Suis super heureux du résultat.
En tout cas, la nature s'est bien rattrapée puisque dés l'aprés-midi les chutes de neiges ont commencées à bien s'intensifier rendant l'accés au village délicat, et c'est rien d'le dire
et recouvrant peu à peu les pistes d'une bonne couche de fraiche:
Et voilà le résultat le lendemain:
Et j'vous dis pas en haut du domaine
rest plus qu'a damer tout çà

....