-
175 Pages
- « Première
- ←
- 69
- 70
- 71
- 72
- 73
- →
- Dernière »
Une station de ski ... dans son jardin
Posté 28 décembre 2009 - 12:16
Posté 30 décembre 2009 - 14:52
et pour information la companie du mont blanc a changée les benne des grand montets pour des grises jai mets source 800 000EUR piece
sinon bien a vous et dsl pour les faute si il en a.

Posté 01 janvier 2010 - 16:01
Voilà, j'ai découvert ton projet que j'ai trouvé formidable. J'ai donc entrepris de faire de même en commençant par un TSF avec gare type Alpha.
Mais voilà, je viens te demander conseil car je ne sais pas comment réaliser le système de tension.
De plus, comment as-tu réalisé tes gares débrayables de télécabines ?
Voilà, a+
Ce message a été modifié par concorde76 - 01 janvier 2010 - 16:12 .
Posté 04 janvier 2010 - 11:03

Merci aussi pour les commentaires que je peux prendre en compte (deuxième pylone pour le téleski, la dameuse...)
Concernant les questions
concorde76, le 1 01 2010, 16:01, dit :
Voilà, j'ai découvert ton projet que j'ai trouvé formidable. J'ai donc entrepris de faire de même en commençant par un TSF avec gare type Alpha.
Mais voilà, je viens te demander conseil car je ne sais pas comment réaliser le système de tension.
De plus, comment as-tu réalisé tes gares débrayables de télécabines ?
Voilà, a+
Pour le système de tension, une tringle sur laquelle glisse la gare avec des ressorts de tension me semble le plus simple.
Pour la télécabine, la construction est détaillée dans ce sujet, je suis désolé mais je n'ai po le temps de tout reprendre

Pour le teleski, c'est un peu pareil, fair un tuto, me prendrait trops de temps surtout que vous pouvez vous servi de mes photos pour vous donner des idées (idem, si questions, je répondrai sans problème

Quant au canon à neige, vu que j'en ai peu parlé, je ferai une petite présentation technique: "Comment faire de la neige dans son jardin"

Citation
Moi aussi, j'ai rénové mes cabines et refait entierement le chariot pour 20€!

J'ai aussi finalisé la G2 avec la mise en place d'un pla des pistes (qui cache le moto-réducteur)

Et puis, grande nouvelle: Le téléphérique est enfin radio-commandé: Je peux le diriger du salon

voici la radio-commande en 2.4Ghz (portée 500m).

Et le récepteur-régulateur de vitesse qui est placé en G2:

En ce moment, je fabrique les éléments composants les trains de galets pour la télécabine pulsée: C'est trés répétitif et pas vraimant intéressant

Sinon, comme dans la réalité, ma petite station a souffert du redoux aprés noel mais depuis deux jour, le froid de retour m'a permis de refaire fonctionner le canon à neige. Voici le résultat au bout d'une heure (en le déplaçant 2 fois):

Grace à lui, le teleski a pu fonctionner tout le W.E:

En bas du télécabine des combes, toute ouverture est impossible...

...jusqu'à ce matin car toute la région est recouverte de 10 à 15cm de neige, et le grand froid arrive

Posté 04 janvier 2010 - 17:58

Il ne te reste plus qu'à miniaturiser une seule chose: le canon a neige

Bon courage pour la suite.
Posté 04 janvier 2010 - 18:06
Concernant ton enneigeur, Crapouillo, il est clair que tu dois faire le mélange air eau pour que celà puisse fonctionner. Est-ce que tu utilises un compresseur d'air pour l'air comprimé?
Merci de ta réponse
Nonoremontées
Posté 04 janvier 2010 - 18:57
J'ai regarder sur le site de MR production les pièces détachés. Cela a du te couter une petite fortune, ils ne les donnent pas !
Posté 04 janvier 2010 - 19:30
Je voudrais te demander quelques ptit tuc !!!

- Je voudrais savoir les dimensions de tes têtes de pylones de ton télésiège et puis la dimension de ta poulie.
- Je voudrais aussi savoir si cela ne te dérange pas si je m'inspire de ta G1 de ton télésiège pour faire ma G2 ??? Peut être des dimensions ou des photos ??? STP
Je ne suis pas très doué en échelle !!!!

En tout cas merci d'avance et puis ce n'est pas grave si tu n'a pas le temps tout de suite, je comprendrais ...
Et puis très bien réussi ton canon à l'air de bien marché !!!!
Ce message a été modifié par Passiontrainify - 04 janvier 2010 - 19:33 .
Posté 04 janvier 2010 - 20:00
Posté 04 janvier 2010 - 20:24
Quel talent, quel génie... MAGNIFIQUE !
Un site serait une bonne idée, mais c'est encore une charge de travail non négligeable.
Juste un tout petit petit truc. Le plan des pistes serait parfait s'il était celui de TA station. Et puis, j'aimerai, et je ne pense pas être le seul, voir une vidéo du TPH en action !!
Sur ce, bonne année et encore chapeau. Je suis admiratif !!
Posté 04 janvier 2010 - 21:13
Maintenent je construis une dameuse au 1:16 radiocommander que voici: http://www.youtube.c...h?v=_yxFe9w5IX0
En regadant tes magnifique miniatures je n'est pu m'empécher de me lancer dans la construction de RM. J'ai commencer par un téléski qui est bientôt terminer et un téléphérique qui lui, n'est pas encore terminer étant donner que j'habite en savoie dans une station a 1450m donc la neige arrive fin octobre. Encore bravo pour tes réalisation.
A+
Posté 04 janvier 2010 - 21:24
jeremy73, le 4 01 2010, 21:13, dit :
Maintenent je construis une dameuse au 1:16 radiocommander que voici: http://www.youtube.c...h?v=_yxFe9w5IX0
En regadant tes magnifique miniatures je n'est pu m'empécher de me lancer dans la construction de RM. J'ai commencer par un téléski qui est bientôt terminer et un téléphérique qui lui, n'est pas encore terminer étant donner que j'habite en savoie dans une station a 1450m donc la neige arrive fin octobre. Encore bravo pour tes réalisation.
A+
ON va peut etre avoir le droit a nouvaeu topic

Posté 05 janvier 2010 - 00:01

Posté 05 janvier 2010 - 08:01

Bon courage pour la suite
Posté 05 janvier 2010 - 17:22
jeremy73, le 4 01 2010, 21:13, dit :
A+
Géniale la dameuse et le canon plus qu'une petite remontée pour mettre en action et c'est bon.
Posté 06 janvier 2010 - 17:38
Lis le sujet c'est marqué comment ont été fait les sièges.
Tout est marqué donc si c'est pour redemander des choses déja expliqué ça sert pas a grand chose il faut lire avant de poser des questions.
En tout cas un seul mot a dire félicitation Crapouillot c'est juste une turie tout ce que tu fais bonne continuation.
Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
Posté 06 janvier 2010 - 21:28
Bon bref désolé les modo pour le hs.
Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
Posté 07 janvier 2010 - 22:51

C'est clair que je ne peux pas tout ré-expliquer à nouveau car sinon, je ne pourrais pas vous présenter l'avancée de mon projet

Concernant le télésiège, la poulie donne un écartement de voie de 14cm c'est la référence 19C chez meccano
Depuis qu'on me le demande,je vais prochainement faire une video du téléphérique (maintenant qu'il est radiocommandé, celà sera plus facile)
Sinon, quel hiver cette année

Ma station ne risque pas de manquer de neige (20cm ce plus à prévoir ce WE)
PLus besoin de canon pour le moment...;
D'ailleurs comme promis, quelques détails sur le canon à neige.
Pour faire de la neige, il faut de l'eau sous pression (autour de 30 bars) que l'on obtiendra avec un karcher ou mieux, une pompe haute pression:

Cette pompe semi-professionnelle permet de régler la pression en continu, permettant de l'adapter au conditions méteo.
Il faut aussi de l'air comprimé (6 bars) obtenu grace à un compresseur:

Et un canon que va mélanger tout çà:

LEs deux buse du haut vont pulvériser l'eau. Si on en rest là , on obtiendra de la pluie verglaçante. POur obtenir de la neige il faut aussi créer des micro christaux de glace autour desquels les flocons vont se former: C'est la buse du bas qui va les créer.
POur celà, on envoit un flux d'air comprimé par l'entrée située sous la buse et une tout petit peu d'eau par l'entrée située dessus. Le robinet permettant de doser la quantité d'eau en fonction de la température.
Et voilà ce que celà donne:

On voit bien que la buse la plus basse (buse de nucléisation) crée un fin brouillard de glace qui va traverser les deux jets d'eau du dessus. Quand une goutte d'eau rencontre un mico-cristal de glace, celà donne un flocon

Voilà, c'est pas trés compliqué sur la papier mais celà demande des réglages précis et une grande prudence car on travail avec de l'eau à haute pression.
Voilou
Ce message a été modifié par crapouillo - 07 janvier 2010 - 22:52 .
-
175 Pages
- « Première
- ←
- 69
- 70
- 71
- 72
- 73
- →
- Dernière »