Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski ... dans son jardin - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 175 Pages +
  • « Première
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une station de ski ... dans son jardin

#1401 L'utilisateur est hors-ligne   man85 

• TSD4B des Jasseries
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-juillet 08

Posté 28 décembre 2009 - 12:16

c'est merveilleux, cela fait un bout de temps que je n'étais pas venu sur le topic, en ces temps de Noël, ton travail est fantastique. remerciements Monsieur Crapouillo
0

#1402 L'utilisateur est hors-ligne   skieur des grands montets 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 21-juillet 09

Posté 30 décembre 2009 - 14:52

salut crapuoillo je suis de retour aprés une longue absence et la vache ton teleski est magnifique si se serai posible tu pourais faire un petit tuto s'il te plais

et pour information la companie du mont blanc a changée les benne des grand montets pour des grises jai mets source 800 000EUR piece

sinon bien a vous et dsl pour les faute si il en a.
;) :P :) :D :ph34r: :cwa:
0

#1403 L'utilisateur est hors-ligne   concorde76 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 29-décembre 09

Posté 01 janvier 2010 - 16:01

Bonjour Crapuillo !

Voilà, j'ai découvert ton projet que j'ai trouvé formidable. J'ai donc entrepris de faire de même en commençant par un TSF avec gare type Alpha.

Mais voilà, je viens te demander conseil car je ne sais pas comment réaliser le système de tension.
De plus, comment as-tu réalisé tes gares débrayables de télécabines ?

Voilà, a+

Ce message a été modifié par concorde76 - 01 janvier 2010 - 16:12 .

0

#1404 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 04 janvier 2010 - 11:03

Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année (et décennie: On est rentré dans les année...10 :D )
Merci aussi pour les commentaires que je peux prendre en compte (deuxième pylone pour le téleski, la dameuse...)
Concernant les questions

Voir le messageconcorde76, le 1 01 2010, 16:01, dit :

Bonjour Crapuillo !

Voilà, j'ai découvert ton projet que j'ai trouvé formidable. J'ai donc entrepris de faire de même en commençant par un TSF avec gare type Alpha.

Mais voilà, je viens te demander conseil car je ne sais pas comment réaliser le système de tension.
De plus, comment as-tu réalisé tes gares débrayables de télécabines ?

Voilà, a+

Pour le système de tension, une tringle sur laquelle glisse la gare avec des ressorts de tension me semble le plus simple.
Pour la télécabine, la construction est détaillée dans ce sujet, je suis désolé mais je n'ai po le temps de tout reprendre ;) (mais je peux tjrs répondre aux questions sur tel ou tel point qui serait mal expliqué).
Pour le teleski, c'est un peu pareil, fair un tuto, me prendrait trops de temps surtout que vous pouvez vous servi de mes photos pour vous donner des idées (idem, si questions, je répondrai sans problème :D ).
Quant au canon à neige, vu que j'en ai peu parlé, je ferai une petite présentation technique: "Comment faire de la neige dans son jardin" :)

Citation

et pour information la companie du mont blanc a changée les benne des grand montets pour des grises jai mets source 800 000EUR piece

Moi aussi, j'ai rénové mes cabines et refait entierement le chariot pour 20€! :P
Image IPB

J'ai aussi finalisé la G2 avec la mise en place d'un pla des pistes (qui cache le moto-réducteur)
Image IPB

Et puis, grande nouvelle: Le téléphérique est enfin radio-commandé: Je peux le diriger du salon :cwa:

voici la radio-commande en 2.4Ghz (portée 500m).
Image IPB

Et le récepteur-régulateur de vitesse qui est placé en G2:
Image IPB

En ce moment, je fabrique les éléments composants les trains de galets pour la télécabine pulsée: C'est trés répétitif et pas vraimant intéressant :P .

Sinon, comme dans la réalité, ma petite station a souffert du redoux aprés noel mais depuis deux jour, le froid de retour m'a permis de refaire fonctionner le canon à neige. Voici le résultat au bout d'une heure (en le déplaçant 2 fois):
Image IPB

Grace à lui, le teleski a pu fonctionner tout le W.E:
Image IPB

En bas du télécabine des combes, toute ouverture est impossible...
Image IPB

...jusqu'à ce matin car toute la région est recouverte de 10 à 15cm de neige, et le grand froid arrive :ph34r:
0

#1405 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 04 janvier 2010 - 17:58

Superbe tout ça :cwa: .

Il ne te reste plus qu'à miniaturiser une seule chose: le canon a neige :ph34r:. Et en installer également sur la piste du télécabine des Combes. Car ne aps pouvoiur exploiter un appareil neuf par manque de neige est vraiment dommage lol.

Bon courage pour la suite.
0

#1406 L'utilisateur est hors-ligne   Nonoremontées 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 20-octobre 06

Posté 04 janvier 2010 - 18:06

Bonsoir

Concernant ton enneigeur, Crapouillo, il est clair que tu dois faire le mélange air eau pour que celà puisse fonctionner. Est-ce que tu utilises un compresseur d'air pour l'air comprimé?

Merci de ta réponse

Nonoremontées
0

#1407 L'utilisateur est hors-ligne   concorde76 

• TK de Chariande

Posté 04 janvier 2010 - 18:57

Merci de ta réponse crapouillo, je pense faire ce système qui me parait le plus simple à faire.

J'ai regarder sur le site de MR production les pièces détachés. Cela a du te couter une petite fortune, ils ne les donnent pas !
0

#1408 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 04 janvier 2010 - 19:30

TROP BEAU !!!!

Je voudrais te demander quelques ptit tuc !!! :ph34r: car ça y est, hier j'ai coulé les premières fondations de mon TSF4 !!!

- Je voudrais savoir les dimensions de tes têtes de pylones de ton télésiège et puis la dimension de ta poulie.
- Je voudrais aussi savoir si cela ne te dérange pas si je m'inspire de ta G1 de ton télésiège pour faire ma G2 ??? Peut être des dimensions ou des photos ??? STP
Je ne suis pas très doué en échelle !!!! :cwa:

En tout cas merci d'avance et puis ce n'est pas grave si tu n'a pas le temps tout de suite, je comprendrais ...

Et puis très bien réussi ton canon à l'air de bien marché !!!!

Ce message a été modifié par Passiontrainify - 04 janvier 2010 - 19:33 .

0

#1409 L'utilisateur est hors-ligne   650kmdepistes 

• TSD6B du Diable
  • Inscrit(e) : 17-janvier 09

Posté 04 janvier 2010 - 20:00

Crapouillo, la question a peut être été déja posée mais est-ce qu'il y a un site dédié à ta station et regroupant les photos de celle-ci ???
0

#1410 L'utilisateur est hors-ligne   Benett 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 01-janvier 10

Posté 04 janvier 2010 - 20:24

A force de regarder ce topic, je finis enfin par m'inscrire pour féliciter Crapouillo pour ce travail miniature incroyablement beau !!
Quel talent, quel génie... MAGNIFIQUE !

Un site serait une bonne idée, mais c'est encore une charge de travail non négligeable.

Juste un tout petit petit truc. Le plan des pistes serait parfait s'il était celui de TA station. Et puis, j'aimerai, et je ne pense pas être le seul, voir une vidéo du TPH en action !!

Sur ce, bonne année et encore chapeau. Je suis admiratif !!
0

#1411 L'utilisateur est hors-ligne   jeremy73 

• TK Hörnli
  • Inscrit(e) : 28-mars 09

Posté 04 janvier 2010 - 21:13

Salut crapouillo depuis un bon bout de temps je regarde ton topic et je suis vraiment fan de ta petite station, bravo super boulot. Tous comme toi je me suis lacé dans la construction de canon a neige il y a 4 ans. J'avais 11 ans, donc un ami ma apris a souder et voila le resulta: http://www.youtube.c...h?v=5bn5J1obpoU
Maintenent je construis une dameuse au 1:16 radiocommander que voici: http://www.youtube.c...h?v=_yxFe9w5IX0
En regadant tes magnifique miniatures je n'est pu m'empécher de me lancer dans la construction de RM. J'ai commencer par un téléski qui est bientôt terminer et un téléphérique qui lui, n'est pas encore terminer étant donner que j'habite en savoie dans une station a 1450m donc la neige arrive fin octobre. Encore bravo pour tes réalisation.
A+
0

#1412 L'utilisateur est hors-ligne   croustipoc 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 24-septembre 09

Posté 04 janvier 2010 - 21:24

Voir le messagejeremy73, le 4 01 2010, 21:13, dit :

Salut crapouillo depuis un bon bout de temps je regarde ton topic et je suis vraiment fan de ta petite station, bravo super boulot. Tous comme toi je me suis lancé dans la construction de canon a neige il y a 4 ans. J'avais 11 ans, donc un ami ma apris a souder et voila le resulta: http://www.youtube.c...h?v=5bn5J1obpoU
Maintenent je construis une dameuse au 1:16 radiocommander que voici: http://www.youtube.c...h?v=_yxFe9w5IX0
En regadant tes magnifique miniatures je n'est pu m'empécher de me lancer dans la construction de RM. J'ai commencer par un téléski qui est bientôt terminer et un téléphérique qui lui, n'est pas encore terminer étant donner que j'habite en savoie dans une station a 1450m donc la neige arrive fin octobre. Encore bravo pour tes réalisation.
A+

ON va peut etre avoir le droit a nouvaeu topic :cwa:
0

#1413 L'utilisateur est hors-ligne   Raph.Tcrm 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 29-août 09

Posté 05 janvier 2010 - 00:01

bonjour . la station va peut etre reouvrire ? il a fortement neiger aparament . a l'echele sa a du faire une sacrée tempete :cwa: j'epere qu'il n'y a pas eut de casse .
0

#1414 L'utilisateur est hors-ligne   benj 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 27-octobre 05

Posté 05 janvier 2010 - 08:01

Oh, mais je reconnais là le plan des pistes d'une station qui m'est chère et datant surement de la fin des années 70 :cwa:

Bon courage pour la suite
0

#1415 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 05 janvier 2010 - 17:22

Voir le messagejeremy73, le 4 01 2010, 21:13, dit :

Salut crapouillo depuis un bon bout de temps je regarde ton topic et je suis vraiment fan de ta petite station, bravo super boulot. Tous comme toi je me suis lacé dans la construction de canon a neige il y a 4 ans. J'avais 11 ans, donc un ami ma apris a souder et voila le resulta: http://www.youtube.c...h?v=5bn5J1obpoU
A+

Géniale la dameuse et le canon plus qu'une petite remontée pour mettre en action et c'est bon.
0

#1416 L'utilisateur est hors-ligne   concorde76 

• TK de Chariande

Posté 06 janvier 2010 - 17:31

Comment as-tu réaliser tes sièges ?
0

#1417 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 06 janvier 2010 - 17:38

Salut conconcorde.

Lis le sujet c'est marqué comment ont été fait les sièges.

Tout est marqué donc si c'est pour redemander des choses déja expliqué ça sert pas a grand chose il faut lire avant de poser des questions.

En tout cas un seul mot a dire félicitation Crapouillot c'est juste une turie tout ce que tu fais bonne continuation.
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#1418 L'utilisateur est hors-ligne   concorde76 

• TK de Chariande

Posté 06 janvier 2010 - 20:15

Oui oui désolé, mais 77 pages à lire^^
0

#1419 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 06 janvier 2010 - 21:28

Mauvaise excuse car tu n'es pas obligé de lire les 77 pages. Tu survoles les pages et des que tu vois des choses (des photo par exemple) qui parle du télésiege tu lis mieu...

Bon bref désolé les modo pour le hs.
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#1420 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 07 janvier 2010 - 22:51

merci pour vos (trés) nombreux commentaires :) .Merci aussi Jeremy pour les videos sur ta dameuse et ton canon: C'est vraiment du beau travail :) (faudrait que tu ouvres un sujet?)
C'est clair que je ne peux pas tout ré-expliquer à nouveau car sinon, je ne pourrais pas vous présenter l'avancée de mon projet :D . Mais je comprends que celà devienne compliqué de rechercher des infos sur mon sujet, vu le nombre de pages :( . J'ai pas de solution simple à proposer...Si quelqu'un a une idée?
Concernant le télésiège, la poulie donne un écartement de voie de 14cm c'est la référence 19C chez meccano
Depuis qu'on me le demande,je vais prochainement faire une video du téléphérique (maintenant qu'il est radiocommandé, celà sera plus facile)
Sinon, quel hiver cette année :)
Image IPB

Image IPB

Ma station ne risque pas de manquer de neige (20cm ce plus à prévoir ce WE)
PLus besoin de canon pour le moment...;
D'ailleurs comme promis, quelques détails sur le canon à neige.
Pour faire de la neige, il faut de l'eau sous pression (autour de 30 bars) que l'on obtiendra avec un karcher ou mieux, une pompe haute pression:
Image IPB
Cette pompe semi-professionnelle permet de régler la pression en continu, permettant de l'adapter au conditions méteo.

Il faut aussi de l'air comprimé (6 bars) obtenu grace à un compresseur:
Image IPB

Et un canon que va mélanger tout çà:
Image IPB

LEs deux buse du haut vont pulvériser l'eau. Si on en rest là , on obtiendra de la pluie verglaçante. POur obtenir de la neige il faut aussi créer des micro christaux de glace autour desquels les flocons vont se former: C'est la buse du bas qui va les créer.
POur celà, on envoit un flux d'air comprimé par l'entrée située sous la buse et une tout petit peu d'eau par l'entrée située dessus. Le robinet permettant de doser la quantité d'eau en fonction de la température.
Et voilà ce que celà donne:
Image IPB

On voit bien que la buse la plus basse (buse de nucléisation) crée un fin brouillard de glace qui va traverser les deux jets d'eau du dessus. Quand une goutte d'eau rencontre un mico-cristal de glace, celà donne un flocon :) .
Voilà, c'est pas trés compliqué sur la papier mais celà demande des réglages précis et une grande prudence car on travail avec de l'eau à haute pression.

Voilou

Ce message a été modifié par crapouillo - 07 janvier 2010 - 22:52 .

0

• 175 Pages +
  • « Première
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73
  • Dernière »