-
175 Pages
- « Première
- ←
- 70
- 71
- 72
- 73
- 74
- →
- Dernière »
Une station de ski ... dans son jardin
Posté 07 janvier 2010 - 23:23
Concernant le suivi de ce topic, la solution serait peut t'être de mettre en ligne une sorte de table des matières dans laquelle serait noté le numéro de message dans lequel tu donne des explications sur la façon de procéder pour tel ou tel élément.
Par exemple Canon à neige......message #1544. A chaque fois que tu postes une nouvelle explication, tu procède à la mise à jour. Certes c'est contraignant mais cela me semble efficace.
Concernant ton canon à neige, quelques questions:
1) Quelle est la pression de l'eau?
2) Idem pour l'air.
3) Les "gicleurs" air et eau semble différents, je me trompe?
4) Sur la photo montrant le canon en pleine action, je ne pige pas quel est ce gros objet en plastique noir muni d'une molette de serrage, c'est le support du canon?
Encore bravo pour toute cette ingéniosité!
JC
Posté 07 janvier 2010 - 23:27
supprimer (sauf dans les 2 ou 3 dernières pages), l'ensemble de messages n'apportant pas quelque chose de vraiment constructif sur la station de crapouillo.
Genre tous les remerciements, certaines questions vraiment annexe, etc.
ça réduira déjà le nombre de page et facilitera un peu la recherche d'informations...
Sinon, en regardant les photos, je me rends compte d'un truc (oui je sais je pinaille): dommage que la gare aval du TSF soit située en amont de la gare amont du TKF, l'emprunt du TPH (voir, éventuellement de la TCD) étant obligatoire pour remonter en haut du domaine.
Ce message a été modifié par chris2002 - 07 janvier 2010 - 23:29 .
Posté 08 janvier 2010 - 18:58
Posté 08 janvier 2010 - 20:46
jacky carlingue, le 7 01 2010, 23:23, dit :
Concernant le suivi de ce topic, la solution serait peut t'être de mettre en ligne une sorte de table des matières dans laquelle serait noté le numéro de message dans lequel tu donne des explications sur la façon de procéder pour tel ou tel élément.
Par exemple Canon à neige......message #1544. A chaque fois que tu postes une nouvelle explication, tu procède à la mise à jour. Certes c'est contraignant mais cela me semble efficace.
2) Idem pour l'air.
4) Sur la photo montrant le canon en pleine action, je ne pige pas quel est ce gros objet en plastique noir muni d'une molette de serrage, c'est le support du canon?
JC
Voici un site qui explique tout dans les détails http://www.ilneige.net/
Posté 09 janvier 2010 - 21:44
Filou, le 8 01 2010, 20:46, dit :
jacky carlingue, le 7 01 2010, 23:23, dit :
2) Idem pour l'air.
JC
Voici un site qui explique tout dans les détails http://www.ilneige.net/
Super ce site, Filou, tout est rés bien expliqué

Concernant la pression d'eau, il faut entre 25 et 35 bars. 5 à 7 bars pour l'air.
La buse air-eau (nuclèation) peut être identique aux autres mais j'ai choisie une buse spéciale de chez BETE? la XAPF (On retrouve le modele XAAD sur les canons à neige LENKO)

L'objet en plastique sert bien à fixer le canon sur son trépied.
En tout cas, je ne suis pas près de sortir mon canon car depuis presque 48h, c'est un vraie blizzard qui s'abat sur ma station:

Voici le teleski ce matin:

Grace aux equipes du service des pistes, l'ouverture pouvait avoir lieu en fin de matinée

Pour le reste, impossible d'ouvrir

Posté 09 janvier 2010 - 22:04

Posté 09 janvier 2010 - 22:41
Je me permets de faire un bulletin neige

Hauteur de neige en bas des pistes : 4m50
Hauteur de neige en haut des pistes : 8m80 hors taxes
Couleur de la neige: 100 % blanche tout partout
Risque d'avalanche: 14 sur 5
Ouverture prévue du domaine: juillet 2010
Activité de remplacement: igloo
Bon ben voilà, j'ai bon?

PS: si tu as trop de neige, est ce que tu peux en envoyer à Métabief en camions?

Salut et à bientôt et désolé

Posté 10 janvier 2010 - 01:02

Sinon pour une meilleur lisibilitée , je propose que tu recré un sujet dans " modelisme et miniature" ou seul toi poserai tes messages, commentaires , photos ,... . Ce topic si, servirai pour toutes les réactions des membres e tu posterai aussi quelque photos ; cette technique demade un peu plus de boulot mais sera plus éfficasses pour une lecture et évitera donc bien quelques messages inutiles

Remski
Posté 10 janvier 2010 - 09:09

Impressionnant !!!
Mais tu n'as pas des photos de la tcd ??? ce serait marrant !! elle doit être sous la neige ainsi que le tsf ??!!!
Be sinon je t'avais demandé quelque petits truc que je n'ais pas trouvé dans tous le forum !!!
La hauteur de la G1 du TSF ... Distance entre la poulie et le sol !!
et puis les dimensions de tes têtes de pilones du TSF !!!
Mais bon je pense que vous n'avez pas le temps de me répondre ... Merci
Posté 13 janvier 2010 - 20:27
Bon au moins il y a de la neige^^
Pour pourrais m'en envoyer aussi si tu en as trop,j'en ai pas^^
Posté 13 janvier 2010 - 22:25
Il y a de nombreuses TCD miniatures qui fleurissent sur ce forum, et j'ai essayé de chercher sur le net si d'autres projets débrayables avaient été réalisées, mais je n' en ai trouvé aucun ( hormis un 2S sur Funive.org)
Alors, le débrayable est il une spécificité du ce forum ?
En tout cas si vous avez connaissance de telles réalisation postez un lien ou donnez le moi par MP !
Ce message a été modifié par climbs2611 - 13 janvier 2010 - 22:34 .
Posté 14 janvier 2010 - 16:40

Mais pareil que toi,si quelqu'un sait comment faire qu'il me contacte par mp.
Posté 17 janvier 2010 - 15:05
Posté 17 janvier 2010 - 15:19
Posté 17 janvier 2010 - 15:19
Bon pour le système débrayable j'ai tout compris donc c 'est bon.
Posté 17 janvier 2010 - 15:23
Je viens de le retrouver je vais essayer de le mettre à jour un peu ....
Posté 17 janvier 2010 - 16:13
pas mal le coup du téléski totalement enfoui dans la neige xD
effectivement sa fait un bout de temps qu'on te martyrise pour une vidéo du téléphérique, et maintenant qu'il est télécommandé tu va pouvoir nous faire sa, parce que c'est quand même la première RM je crois, et on n'a finalement pas vu grand chose d'elle une fois terminée
sinon dans la station tu a essayé le gros sel de cuisine

a+
Posté 17 janvier 2010 - 16:22

Posté 17 janvier 2010 - 16:44
Ancienne version
Sans pistes :

Avec pistes :

Edit : Qui trouvera quel est la station que j'ai prise pour faire ces photos ?
Ce message a été modifié par kilou53 - 17 janvier 2010 - 22:13 .
-
175 Pages
- « Première
- ←
- 70
- 71
- 72
- 73
- 74
- →
- Dernière »