Hello,hello, j'ai entendu que le forum allait mourir... Alors suis vite revenu des Alpes
En ce moment, j'ai po trops de temps donc désolé pour ne pas venir aussi régulierment qu'il-y-a quelques temps.
Pour les personnes qui m'ont envoyé des MP pour des explications sur tel ou tel détails, n'ayant pas le temps de répondre à chacun, je vous invite à poster vos questions sur le forums comme çà d'autres membres pourront vous rensiegner en mon absence (moi aussi, bien sûr, qud je serai un peu moins débordé).
En tout cas, j'ai lu vos retours et remarques et j'ai retenu l'idée de prolonger le téleski de 2,3 mètres pour avoir un accés directe au télésiège et pouvoir ainsi avoir un accés au haut du domaine en cas de fort vent par éxemple (télépherique et télécabine fermé).
Concernant les questions (MP et Forum):
-Pour le télésiège, les materiaux viennent de chez LEROY-MERLIN (Acier et aluminium) et pour les détails, c'est au début du sujet
-Pour les gares du télécabine, les partie "bois" sont des seuils de portes imitation bois (rayon plancher), les parties "plexi" sont des feuilles de PVC coloréés achetées sur le site
octante en ligne
-L'alignements de mes pylones est bien effectué avec une simple ficelle tendue
-La hauteur des pylones est fixée au "feeling" pour que celà soit le plus réaliste possible (en fait je fais beaucoups de trucs au feeling

). C'est pourçà que j'ai toujours du mal à répondre aux questions sur la largeur de ci ou la hauteur de çà car je n'ai aucun plan.
Enfin, voici quelques photos de ma petite station lors du dernier jour d'ouverture (dimanche dernier):
Le printemps pointait déjà sont nez:
MOn domaine situé plein nord conservait encore un neige de bonne qualité (grace à la sous-couche de neige artif):
Avec 3mois de retard, la télécabine des combe I à été mise-en service (avec sa piste rouge sur la droite):
Les dernières traces de neige ont disparues avant-hier et la saison est donc terminées. Cet hivers a été exceptionnel puisque je n'ai jamais eu deux Week end de suite sans neige. Je suis aussi trés satisfait de mon nouveau canon à neige qui produit plus que l'ancien et qui peut fonctionner dans des températures plus élevées: -1.5° avec de l'eau du robinet (plus chaude que celle des cuves). que du bon...