Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski ... dans son jardin - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 175 Pages +
  • « Première
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une station de ski ... dans son jardin

#1681 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 29 mai 2010 - 11:05

Voir le messageAllosisola2009, le 29 05 2010, 12:04, dit :

Oui mais on va pas changer de plan à chaque détail qui chage dans la station, de plus ce TCP est presque terminné, et de plus ce plan de piètre qualité est provisoire en attendant que Kilou ait le temps, et d'ici-là le TCP sera surement fini :montagner:
Ouai tu as raison.. :Poma:
0

#1682 L'utilisateur est hors-ligne   baptistedu54 

• TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-mai 10

Posté 29 mai 2010 - 15:40

Voir le messageromain3153, le 28 05 2010, 19:41, dit :

Voir le messagebaptistedu54, le 28 05 2010, 20:27, dit :

Bonjour
je voulais savoir si il avait une vidéo de la sation
et encore bravo
merci d'avance

Regarde ->ICI<-il y a toute ses vidéos :montagner:

merci romain
0

#1683 Invité_Risoul 62_*

• Groupe : Invités

Posté 29 mai 2010 - 19:18

Crapouillo ou est tu :montagner: :Poma: :MM:
0

#1684 L'utilisateur est hors-ligne   kilou53 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juin 08

Posté 29 mai 2010 - 19:44

Voir le messageAllosisola2009, le 29 05 2010, 12:04, dit :

Oui mais on va pas changer de plan à chaque détail qui chage dans la station, de plus ce TCP est presque terminné, et de plus ce plan de piètre qualité est provisoire en attendant que Kilou ait le temps, et d'ici-là le TCP sera surement fini :montagner:

Merci beaucoup ! Mais je ne relève en aucun cas de talents artistiques ..
0

#1685 L'utilisateur est hors-ligne   Filou 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 01-novembre 08

Posté 29 mai 2010 - 20:18

Et si vous demandiez l'avis de Crapouillo avant ... C'est quand même lui le principal intéressé, le génial concepteur.
0

#1686 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 30 mai 2010 - 09:33

Pas de problème de mon coté: C'est un forum donc je trouve super que tout le monde apporte un truc. En plus je n'ai pas le temps et le talent, pour faire le plan des pistes donc vous pouvez continuer (enfin n'enterrez pas le sujet sous 1 tonne de plan, non plus :MM: ).
Sinon, les WE de mai m'ont permis de m'échapper un peu partout, d'où mon absence. MAis je suis de retour et je vais commencer à préparer ma station pour l'ouverture estivale (vers le 20 juin, je pense):
Gros chantier: Les cabines (je n'en ai que deux et il m'en faut 10 pour l'été, donc, il est temps que je m'y mettes. Comme promis, j'en profiterai pour détailler la fabrication de mes pinces débrayables car j'ai plein de questions (par MP) dessus.
10 cabines( et 20 l'hiver prochain), c'est bien beau mais il me faudra un cadenceur: Je réfléchi à une solution dont je vous reparlerai prochainement.
Concernant les questions:
- les quai sont fait à partir de dalles pour terrasse en résine imitation bois trouvée chez LERoY MERLIN (une dalle étant composée de 5 planchettes en résine espacées de 1cm)
-Le train à crémaillère fait partie des projets mais celà va demander des travaux importants et l'autorisation de mes parents pour envahir une nouvelle partie du jardin :Poma: . J'ai déjà la locomotive à crémaillère (trouvée neuve à moitié prix sur ebay) et une vingtaine de mètre de crémaillère mais il me manque les rails et c'est ce qui coute le plus cher :montagner: .
-La TCP est terminée et sera ouverte cet éte: Il ne manque qu'a fabriquer les escaliers pour accéder aux quais

Voilou
0

#1687 L'utilisateur est hors-ligne   michel 

• DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-novembre 06

Posté 30 mai 2010 - 11:31

Vraiment, BRAVO !!! Je suis ton projet depuis la première page et je trouve ta station vraiment superbe !! :montagner:
0

#1688 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 30 mai 2010 - 14:58

Voir le messagecrapouillo, le 30 05 2010, 10:33, dit :

Le train à crémaillère fait partie des projets mais celà va demander des travaux importants et l'autorisation de mes parents pour envahir une nouvelle partie du jardin sleep.gif .
Hope they will agree cause otherwise all rmn - users should send petitions to your parents to support your plans... :montagner:
Espoir ils conviendront la cause autrement tout le rmn - les utilisateurs devraient envoyer des pétitions à vos parents pour soutenir vos plans :Poma:
Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
0

#1689 L'utilisateur est hors-ligne   titi88 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-avril 10

Posté 30 mai 2010 - 18:56

Crapouillo tu pourrait installer l'ancien TK a un autres endroit et ajouter un virage et un pont si il y a une pistes a croiser
0

#1690 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 31 mai 2010 - 21:47

Une partie de l'ancien téleski (perches, moteur, poulies...) ayant servi au nouveau il n'y a plus grand chose à réinstaller :montagner: .

Cette année, j'ai démonter les sièges du télésiège pour en réparer quelques-uns:

Image IPB

J'en ai profité pour repeindre les pylones qui retrouvent une seconde jeunesse.

Image IPB

Sinon, j'ai (enfin) débuté la construction des pinces débrayables pour la télécabine... à suivre :Poma:
0

#1691 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 02 juin 2010 - 21:05

Chose promise, chose due, voici (enfin) le tutoriel tant attendu sur la fabrication d'une pince débrayable "made in Crapouillo":

Les deux éléments indispensables sont des douilles M4 (Leroy Merlin) et des petites épingles:

Image IPB

On commence par percer les douilles filetées à 4,2mm (j'utilise une drisse de 4mm en guise de câble):

Image IPB

Ensuite on perce sur une des face (et au centre) à 1,5mm:

Image IPB

on va ensuite fileté ce trou (M2):

Image IPB

Puis on coupe la douille en 2:

Image IPB

Quelques coups de lime supplémentaire et voici le résultat:

Image IPB

Comme vous la savez, ma pince n'a pas de partie mobile,elle est "posée" sur le cable et ce sont deux aiguilles qui lui permettent de ne pas glisser.
Pour pouvoir placer les aiguilles, il faut percer à 0,2mm!!! Et là, quand on voit le foret...Faut faire attention à la casse:

Image IPB

Il suffit ensuite d'intoduire les épingles avec un petit marteau. Elle ne doivent pas dépasser de plus de 1mm coté câble:

Image IPB
On coupera ensuite les épingles.

On prend ensuite du tube en laiton de 3mm de diamètre (Chez LEROY) et on coupe un morceau de 2cm:

Image IPB

On va ensuite les tourner à la perceuse pour ébavurer les deux bouts et limer un peut le futur emplacement du roulement:

Image IPB

Maintenant on va s'attaquer au corps de la suspente. J'utilise de la cornière en alu de 1cm de côté que je coupe en section de 2cm de long puis je perce 3 trous que je vais filetés à M2 (on peut se simplifier la vie en perçant 3 trous de 2mm de diamètre):
Je réduis les cotè à 5mm de large, et voilà. Les roulettes vienne de tringles à rideau (ellesont vendues en sachet chez Castorama:

Image IPB

Image IPB

Et voici la pince qui commence à prendre forme :montagner: :
Image IPB

Voilà pour la première partie. Comme vous pouvez vous en rendre compte celà demande un outillage adapté (perceuse à colonne...) et beaucoups de travail
mais c'est çà la joie du modélisme: Des heures et des heures passés sur des p'tit bouts de plastique et de métal. :Poma:
0

#1692 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 02 juin 2010 - 21:14

(erreur)

Ce message a été modifié par Dedou - 27 février 2012 - 08:48 .

0

#1693 Invité_Risoul 62_*

Posté 03 juin 2010 - 18:14

En parlant de miniature:Mon télésiége légo et fini :Poma:
Manque que le moteur :montagner:
Mon prof de techno va m'en donné un

Ce message a été modifié par Risoul 62 - 03 juin 2010 - 18:15 .

0

#1694 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 26-juin 09

Posté 03 juin 2010 - 19:24

Merci pour ce petit tuto crapuoillo!! :montagner:
0

#1695 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 03 juin 2010 - 22:10

Et ben, quelle patience pour réaliser des pinces débrayables!!
Quelle minutie, vraiment bravo!
Et bon courage pour la suite.
0

#1696 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-janvier 06

Posté 03 juin 2010 - 22:23

Il a bien la patience que j'ai pas, sacré travail réalisé felicitation !!

Il serai bien sympathique que les membres habituels du sujet ne poste pas 40 messages ( inutiles voir irréfléchis ) entre 2 postes de crapouillo, sa serai plus sympa pour tous à l'avenir merci....

Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
0

#1697 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 04 juin 2010 - 09:30

merci pour vos retours, çà fait plaisir: Je vous envois la suite à la fin du WE.

Citation

Il serai bien sympathique que les membres habituels du sujet ne poste pas 40 messages ( inutiles voir irréfléchis ) entre 2 postes de crapouillo, sa serai plus sympa pour tous à l'avenir merci....

Mais ils peuvent quand même m'envoyer 2-3 félicitations, c'est toujours encourageant :montagner:

Concernant la question sur le prix, celà ne revient pas si chère que çà: 5-6€ par pince (c'est le roulement à bille qui coute le plus cher: 3€). En revanche si j'incluais le prix de la main-d'oeuvre ce serait 25€ (2h de travail par pince).
0

#1698 Invité_Risoul 62_*

Posté 04 juin 2010 - 18:14

Voir le messagecrapouillo, le 4 06 2010, 10:30, dit :

merci pour vos retours, çà fait plaisir: Je vous envois la suite à la fin du WE.

Citation

Mais ils peuvent quand même m'envoyer 2-3 félicitations, c'est toujours encourageant :montagner:

Concernant la question sur le prix, celà ne revient pas si chère que çà: 5-6€ par pince (c'est le roulement à bille qui coute le plus cher: 3€). En revanche si j'incluais le prix de la main-d'oeuvre ce serait 25€ (2h de travail par pince).

FELICITATION :Poma: :MM: :) :)
0

#1699 L'utilisateur est hors-ligne   romain3153 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 15-décembre 09

Posté 04 juin 2010 - 18:28

Bravo
Car pour une ou deux pinces sa vas mais pour 20 pinces sa fait 120euro et 40 heure de travaille :montagner: tu doit avoir énormément de patience pour faire ça :Poma: .
vivement la suite!

-bonne continuation.
0

#1700 L'utilisateur est hors-ligne   Dedou 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 19-octobre 09

Posté 04 juin 2010 - 20:53

Voir le messageromain3153, le 4 06 2010, 19:28, dit :

Bravo
Car pour une ou deux pinces sa vas mais pour 20 pinces sa fait 120euro et 40 heure de travaille :montagner: tu doit avoir énormément de patience pour faire ça :Poma: .
vivement la suite!

-bonne continuation.

Et surtout le roulements a billes qui donc font 60 euros pour 20 pinces !!! donc 120 euros moins 60 ce qui revient a 60 euros ...

Moi je vais en faire une !! J'adore !!
0

• 175 Pages +
  • « Première
  • 83
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • Dernière »