-
175 Pages
- « Première
- ←
- 85
- 86
- 87
- 88
- 89
- →
- Dernière »
Une station de ski ... dans son jardin
Posté 17 juin 2010 - 00:07
Moi je placerais le capteur par dessus et détecterait le passage au niveau de la mousse. Pour faire tenir le capteur faire une pince ce plaçant sur la cornière qui tien tout tes pignons du contour, comme ça pour des réglages tu peux facilement déplacer ton capteur d'avant en arrière afin de le placer au bonne endroit.
Posté 17 juin 2010 - 19:41
dj_jean_jean, le 17 06 2010, 01:07, dit :
Moi je placerais le capteur par dessus et détecterait le passage au niveau de la mousse. Pour faire tenir le capteur faire une pince ce plaçant sur la cornière qui tien tout tes pignons du contour, comme ça pour des réglages tu peux facilement déplacer ton capteur d'avant en arrière afin de le placer au bonne endroit.
S sur une photo je crois qu'on voit clairement un petit fil qui dépasse je pense que c'est pour le cadencement mais après seul maître crapouillo pourrait nous le confirmer
Posté 24 juin 2010 - 17:58
j'aimerais savoir comment tu fixes tes barres d'alu entre-elles.
merci
Posté 02 juillet 2010 - 17:11
Je suis un petit nouveau sur ce forum

Je t'ai envoyé un mp mais je te le demande sur le topic au moins ça évitera que quelqu'un d'autre te pose la même question : A quelle vitesse tourne le moteur du télésiège fixe ? car j'aimerais me lancer dans la conception d'un tsf.
Merci et encore bravo.
Ce message a été modifié par lepilotedebeta - 02 juillet 2010 - 17:12 .
Posté 02 juillet 2010 - 17:36
crapouillo, le 4 04 2010, 10:55, dit :

Bonjour, avec quoi as-tu fabriqué les superbes rambardes de que l'on voit sur cette vieille photo?
Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 02 juillet 2010 - 17:37 .
Posté 07 juillet 2010 - 21:19

J'ai maintenant 12 c&bines de faites et celà commence à ressembler à quelque chose

J'ouvre la télécabine ce WE et jusqu'au 29 aout, de m^me que le téléphérique: La saison d'éte semble vouloir être superbe...En attendant l'hiver

Je vous ferai des photos trés vite.
Concernant les questions, le motoréducteur tourne à 20tr:mn maxi mais en exploitation on doit être autour de 15 tr/mn. C'est un DOGA ref 316.
Les rembardes viennent de chez POLA G (sur lesquelles j'ai collé un profilé en alu) mais elles ne sont plus au catalogue

Dés que je le pourai, je vous ferai un nouvelle vidéo de la TCD car celles qui éxistent , commencent à dater...
#1731 Invité_max_*
Posté 07 juillet 2010 - 21:31
bonne chance pour les cabine pourvu que ça ne déraille pas

j'attend les vidéo du tcd avec apte
voilou
@+
max
Posté 08 juillet 2010 - 14:48
Crapouillot tu pourrait me donner les dimension de tes tête de pylônes
merci d'avances

Posté 09 juillet 2010 - 21:19

Posté 11 juillet 2010 - 19:15
Mais Comment ce fait le contour par chaines, Car il n'y a pas de taquets?
-je suis vraiment impatient de voir la vidéo du TPH, depuis le temps...

Posté 15 juillet 2010 - 21:50
romain3153, le 11 07 2010, 20:15, dit :
Mais Comment ce fait le contour par chaines, Car il n'y a pas de taquets?
-je suis vraiment impatient de voir la vidéo du TPH, depuis le temps...

C'est que j'avais oublié la video du téléphérique, je vais donc essayer de le filmer ce WE

En effet, la chaine n'a pas de taquets, ella entraine les cabines via la partie en mousse noire (par frotement comme le feraient des pneus).
Concernant la télécabine, aprés plusieurs essais et réglages, j'ai enfin un cadenceur qui fonctionne parfaitement:
Pour celà j'utilise un petit compteur d'impulsion de marque CEBEK:

les impulsions sont générées par ce système:

J'ai fixé 2 aimants sur un galet qui en passant devant un interupteur ILS, provoquent sa fermeture. J'ai donc deux impulsions électriques par tour, soit une impulsion tout les 1,5cm de cable.
Le compteur les enregistre et ouvre un relais quand le total (que j'ai fixé en fonction de la distance désirée entre cabines) est atteint. Le relais enclenche le motoreducteur du cadenceur (celui de gauche sur la photo ci-dessous)qui lance la cabine dans le lanceur:

A la fin du lanceur, un capteur permet la remise-a-zero du compteur.

Il est à noter que c'est un cadenceur tout-ou-rien et pas à variation continue de la vitesse comme sur les télécabines modernes: On ne peut donc pas ré-avancer une cabine en retard; dans ce cas, on retarde toutes les cabines suivantes. A l'usage, et aprés 1 tour complet, je n'ai pas observé de décalages supérieurs à + ou - 2cm soit la longueur d'une pince: Pas mal, non?

ENfin, voici le résultat avec 12 cabines:

PS: J'ai reçu plusieurs MP concernant l'alimentation électrique de la télécabine:
Pour l'instant j'utilise un simple regulateur 24V acheté sur CONRAD et une alimentation 24V=. Je n'ai eu aucun réglage de tensions à faire pour les motoréducteurs des lanceurs car j'ai calculé dés le départ les vitesse de rotation nécessaires pour que vitesses du cable et des lanceurs correspondent. Donc tous mes motoréducteur sont montés en parallèles à la sortie de mon variateur (ON peut utiliser un variateur pour train électrique d'ailleurs).
Voilou

Ce message a été modifié par crapouillo - 15 juillet 2010 - 22:06 .
Posté 15 juillet 2010 - 21:58

J'utilise un système différent mais dans le fonctionnement s'est une idée made in Jean Jean

Posté 15 juillet 2010 - 22:26
Sinon j'ai commencer à faire des teste sur ma tcd avec cabine (sans embrayage et débrayage) sa marche bien à la descente (c'est normal que sa marche vue que le moteur est en gare aval) par contre à la monter sa marche pas trés bien (sa déraille sur le dernier pylône monter un peu raide je vais peut être installer un autre pylône) je posterai des photos ce week end.
Question est ce que tes cabine roule bien avec c'est rail en laiton car sur ma g2 j'avais mit des rails en laiton et sa marcher pas bien (la chaine avait du mal à l'entrainer) donc j'ai mit des rail en plastiques et sa marche du tonnerre.
Voilou
A plus
Bonne continuation et encore merci
La Plagne 78
Posté 15 juillet 2010 - 22:32

Mais aussi merci MONTAZ-MAUTINO et ses antiques débrayables (télésièges et télécabines) qui sont équpés de cadenceurs tout-ou-rien en début de lanceur (le premier pneu est équpé d'un embrayage par électroaimant qui permet de le désolidariser des autres) .

D'ailleurs en parlant de cadencements, j'ai un trés bon dossier de THOMAS qui m'a pas mal aidé (copies papier) mais je n'arrive pas à le retrouver sur le forum

Ce message a été modifié par crapouillo - 15 juillet 2010 - 22:33 .
Posté 15 juillet 2010 - 23:40

Ce message a été modifié par Dedou - 24 juin 2012 - 23:24 .
-
175 Pages
- « Première
- ←
- 85
- 86
- 87
- 88
- 89
- →
- Dernière »