la Plagne 78, le 18 08 2010, 21:53, dit :
Salut crapuillo,
Je voulais savoir ou ta trouver les capteurs pour ton cadenceur ?
Et ou tu as acheté le moteur du télécabine pulsée ?
Au fait lorsque tu ajoute des cabines sur ta ligne tes obliger de change le nombre d'impulsion sur ton cadenceur si j'ai bien compris ?
Merci d'avance
Bonne continuation
A plus
la Plagne 78
Salut à toi et bravo pour ta télécabine, tu avances vraiment rapidement

. Bravo!
Les capteurs de position sont des merorupteur marquand trouvé sur CONRAD.
Le capteur d'impulsions est un contact ILS que j'avais depuis un moment (impossible de te dire d'où il vient

).
Et oui, si on rajoute ou enlève des cabines, il faut modifier le nombre d'impulsions sur le compteur mais c'est trés simple: Micro-switchs donc pas besoin de rentrer dans un programme comme sur un automate.
Concernant les questions et idées:
-La galvanisation, bonne idée mais j'ai peur que l'on me rigole à la figure en voyant arriver avec mes 3 bouts de ferraille
-Mettre mes photos sur un site perso (Nicolas...), mauvaise idée car ce sont mes photos et j'ai donc un droit de regard dessus. Donc si c'est pour faire passer mes réalisations pour les tiennes, suis pas d'accord

. En revanche si c'est pour illustrer tes remontées favorites sur le net et que tu explique aux lec teurs de ton site d'où elles viennent (avec un lien vers ce forum), là c'est OK. J'ai volontairement laissé mes photos en libre chargement pour que chacun puisse en profiter (Ce ne sont ques des maquettes...) et y puiser des idées donc je ne vais pas me plaindre si elles elles apparaissent sur des blogs, sites ou autre, mais mettez au moins un lien vers notre site favoris

.
-Je sais, ma boite est plein comme un oeuf et je vais essayer de la nettoyer cette semaine...
Comme promis, quelques photos de ma nouvelles installation de neige artificielle. En expliquant d'abord que j'ai décidé de ne mettre qu'une conduite d'air comprimé car un conduite d'eau sous 35 bars me posait des problèmes insolubles... et en plus çà peut être dangereux...
Donc voici ma conduite qui longe tout mon petit domaine: Un simple tuyau d'irrigation resistant à 15 bars:
J'ai installé trois prises d'air avec vanne individuelle: Une vers le village, à La hauteur du départ du TSF et enfin une tout-en haut du domaine. Celà me permettant donc de couvrir tout le domaine sans problème:
Voilou