Salut à tous.Enfin de retour après deux semaine de pause

.
Je viens de me rendre compte que j'avais fais trés fort en étant absent pour la centième...page!! Je me rattraperai pour la 200ième

. Merci à tous pour votre fidélité à ce sujet, vos commentaires et idées. Merci à max pour ce visuel d'anniversaire.
Concernant les questions, pensons d'abord aux techniciens

:
DJ JEAN-JEAN je t'ais répondu sur ton sujet sur ta télécabine en Meccano (superbe, d'ailleurs)
Le moto-réducteur du téléphérique tourne à 55tr/mn (de mémoire)
la Plagne 78, le 28 08 2010, 20:40, dit :
Salut Crapouillo,
Je voulais savoir où as- tu branché le capteur qui évite que les cabines ne se percutent ainsi que celui qui arrête le moteur du cadenceur sur ton compteur d'impulsion. J'ai regardé la doc du compteur sur internet et je sais où brancher le ILS et celui de remise à zéro mais pas les deux autres...
Je viens de commander mes capteurs et je vais bientôt commander le compteur pour mon cadenceur.
Autre question : à propos de ton cadenceur, si le moteur du cadenceur tombe en panne que se passe-t-il notamment lorsqu'une cabine a dé-cadencé ??
Pourquoi as- tu fait une suspente mobile sur tes cabines ? Est-ce que cela permet aux cabines de mieux passer sur les pylônes ?
Merci d'avance et merci encore pour avoir répondu à mes questions précédentes
A plus et bonne continuation.
la Plagne 78
En fait les deux capteurs sont reliés au moteur du candenceur:
Le capteur qui permet d'arrèter la cabine (si elle est en avance), est placé juste avant le lanceur. C'est un "NF" normalement fermé qui est relié en série au moteur. Quand il n'est pas enclenché par une cabine, il rest donc fermé et le moteur du cadenceur tourne. Quand la suspente d'une cabine l'enclenche, il s'ouvre et le moteur s'arrête, immobilisant la cabiene. Si on ne fait rien, la cabine peut rester là éternellement et les autres qui arrivent derrière lui rentreront dedans

. On met donc un second capteur 10cm avant: C'est celui d'anti-collision. Il est NO (normalement ouvert) et est monté en parralèle avec le premier. Quand une cabine passe devant il se ferme et permet au moteur de tourner pour lancer la cabine précédente, évitant ainsi une collision.
Bien sûr, il n'y a aucun cadencement, juste un anticollision. Il faudra donc aussi relier le contact NO du relais situé sur le compteur en parralèle au deux capteur: Quand le nombre d'impulsions est atteint, le comteur ferme le contact NO et le moteur tourne, lançant la cabine. Quand le cadencement est réalisé correctement, le capteur d'anti-collision ne sert à rien: C'est le compteur qui met en marche le lancement de la cabine bien avant que la suivante atteigne le capteur d'anti-collision.
Concernant la suspente mobile, c'est obligatoire pour que la cabine reste toujours horizontale lors des phases d'embrayage et de débrayage. Sans celà les entrées en gare seraient plus violentes

(En cas de vent par éxemple). Concernant le passage des pylones, il est impercéptible avec mes pinces débrayables car ces dérnières sont calibrées pour ne pas rentrer en contact avec le bord des galets supports: Là j'ai fait mieux que les vrais

.
Concernant les projets proches, pas de télésiège débrayable pour l'instant mais la partie electrique (coffret de commande) de la télécabine et de la TCP.
Et puis il faudrait aussi penser au téleski qui va être rallongé. Au sièges à fabriquer (Le télésiège etant aussi allongé)...
Enfin, je travail sur l'optimisation de mon canon à neige: Là aussi j'aimerais égalé voir même dépasser les vrais...Et j'ai plein d'idées pour celà
Ce message a été modifié par crapouillo - 13 septembre 2010 - 22:10 .