titusdu42, le 28 09 2011, 23:44, dit :
bonsoir!
je me pose une question depuis longtemps mais je dois avouer qu'une certaine partie de moi (la flemme) attendait que quelqu'un la pose... mais je commence à me demander si ce jour arrivera, DONC, je la pose moi même.
Comment font, techniquement, les gens pour emprunter le nouveau télésiège (en lieu et place du telepulsé)? en effet il n'y a pas de rampe d'accès pour se rendre à la gare aval en ski et en plus de cela le sol plastique est à niveau de celui de la telecabine...
voila pour la ptite touche pointilleuse.
Sinon je suis toujours en attente de ton déménagement pour pouvoir racheter toutes tes merveilles!
amicalement,
Bonjour,
il-y-a bien un accés skis au pieds au télésiège, le long du chalet technique:
Le plancher sur ce passage est amovible pour la saison d'hiver où il srra remplacé par de la neige...Si elle veut bien tomber
Sinon, j'ai débuté la fabrication des sièges pour mon nouveau télésiège:
Comme vous pouvez le voir, exit l'alu et bonjour le fil électrique rigide, ceci par soucis de simplicité de fabrication à la chaine, d'échelle et de budget. Seul point négatif, c'est moins solide que l'alu....A voir avec le temps.
Enfin, pour répondre à une question posée quelques pages plus haut, la télécabine peut fonctionner sans problème jusqu'a une vitesse de 5,5 m/s... Vous en aurez la preuve sous peu