karott, le 18 04 2008, 09:50, dit :
Ca faisait un petit moment que je n'etais pas passe... tu as drolement progresse Crapouillo entre-temps, felicitations!!
Je suis tres impressionne par les prouesses techniques et n'ai aucune remarque ( a part bravo!) la dessus. Par contre, etant donne que tu arrives maintenant a un parc de remontees remarquable de qualite et de diversite, l'effet general serait encore plus grandiose si tu arrivais a modeler le paysage. Voila mes suggestions (facile a dire, autre chose a faire, mais si tu as la main aussi verte que bricoleuse ca sera un jeu d'enfants) :
- enlever tous les arbustes (surdimensionnes),
- Modeler des reliefs pour une pas avoir une pente uniforme, une ou 2 brouettes de terre et quelques jolies pierres devraient faire l'affaire
- Desherber soigneusement et implanter une belle mousse rase ramassee en foret (imite bien le gazon a cette echelle et ne necessite aucune tonte)
- Planter des vegetaux imitant des arbres a cette echelle (bonsais? coniferes nains? a voir...), un peu en retrait ils paraitront moins grands et feront une transition entre le domaine et l'environnement "geant".
- Creer un petit lac ou une retenue colinaire (pour canons a neige)
- maquettes de canons a neige le long des pistes? maquettes de dameuses (dispo commercialement)?
- Un petit chalet en rondins de bois donnerait aussi du cachet
- Une route d'acces et un parking en bas du domaine?
voila, j'ai fini (pour le moment) ma liste d'inspecteur des travaux finis...
encore bravo et continue a nous eblouir!
Karott
Il est fou!
J'ai commencé à planter des conofères nains sur le haut du domaine et je compte bien en rajouter petit à petit (à 18€ pièce, je ne peux pas planter une foret non plus).¨Concernant les pieres, c'est une idée que je vais utiliser... En revanche le terrain est pentu est supprimer les arbres et arbustes n'est pas possible car celà retient le terrain
Enfin, la cabane en rondin c'est pour bientôt... Un vraie petit village devrait naitre cet été (cf la construction de l'hotel plus haut dans le sujet) il faut simplement que je réfléchisse trés sérieusement à l'implantation car je compte faire des fondations et des arrivées électrique pour l'éclairage (rien ne vaut un zoli village de montagne éclairé sous la neige...

). le parking, il n'en est pas question!! ma station sera sans voiture!

On y arrivera en petit train comme à Zermatt...bon mais çà c'est pour plus tard...
Sinon, je réfléchi toujours à des solutions techniques pour mon débrayable et ce n'est pas simple du tout... J'ai le tracé de la ligne:

On voit que la G1 sera implantée au point le plus bas du domaine, à côté du départ du téleski de retour-station. Au départ j'ai mêm pensé à supprimer ce dernier mais il sera d'un grands secour dans le cas ou le mauvais temps (vent, neige, givre...) rendra impossible le fonctionnement du débrayable.
vous avez remarqué que je parle de débrayable et pas de télésiège débrayable... En effet j'ai un gros problème avec le télésiège 6 places: il est énooorme!
Si je respecte l'echelle, l'écartement des voies est telle que je ne passe pas entre le P2 du téléphérique et les sapins nain! En plus çà ne colle pas avec le téléphérique: Les pylones du télésiège doivent faire 20mm de diamètre pou ne pas paraitre ridicules par rapport aux têtes de pylones et si je les fais de 35cm de haut comme sur le télésiège bi-place, c'est moche (ils font faut).Avec 40cm de hauteur, çà va beaucoups mieux mais à çà ne colle plus avec les pylones du téléphérique (le P2 fait 60cm de haut).
Donc je suis en train de changer mon fusil d'épaule....ne vous inquiètez pas, je n'abandonne pas tout mais me lance dans l'étude d'un télécabine

.Je garde ma pince et ma suspente mais je dois concevoir une cabine...et là, c'est pa gagné.

. Avant de me lancer dans le thermoformage ou la résine epoxy, je suis en train de parcourir tous les rayons des hypers de la région afin de trouver des emballages qui aprés transformation pourront ressembler à des cabines (pots de compote, yaourt, bouteilles en plastiques... Pour l'instant j'ai po trouvé donc sans cabine, pas possible de concevoir les têtes de pylone et les gares....
J'ai quand-même débuter les travaux:

Et voici le résultat:
Joubliais, concernant la dernière question,
-La glissière du téléski est un simple profilé en aluminium (en "U" de chez casto)
-La tension du télésiège est assurée en G1: Lorry sur lequel la poulie est fixée mais pas de verin mais des trous tous les cm dans lequel vient s'emmencher une calle qui bloque ce dernier.

Ma pince et ma suspente