Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski ... dans son jardin - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 175 Pages +
  • « Première
  • 148
  • 149
  • 150
  • 151
  • 152
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une station de ski ... dans son jardin

#2981 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 19 août 2013 - 20:00

Merci beaucoups,c'est vrai que j'ai vraiment changé de design mais mon premier objectif était surtout de faire plus solide que les anciennes dont les parties vitrées étaient trops fragiles. D'ailleurs, la G2 va suivre le même chemin cet automne.

Sinon, la télécabine et le télésiège sont restés ouverts tout le week-end. La télécabine a même fonctionné hier, 5h d'affilées sans aucun problème.

Une petite photo en passant:

Image IPB

D'autres suivront avec une ptite vidéo :)/>.

Autre bonne nouvelle le site ou j'achète mes fournitures possède une boutique en ligne:
L"OCTANT. Et ils sont toujours aussi réactifs: J'ai commandé mercredi les fournitures et ai reçu le colis samedi matin (avec le 15 août entre les deux :blink:/>. Tout çà pour dire que je vais pouvoir débuter la fabrication des balanciers du nouveau télésiège. Là aussi, tout nouveau design à venir... <_</>
0

#2982 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 19 août 2013 - 20:09

Bonsoir,

Depuis que je suis inscrit je suis ton sujet et c'est vraiment... Magnfifique!!! Perso je préfère le design de ta gare maintenant (ça fait plus intégré) et tant mieux si en plus c'est plus résistant. :D
0

#2983 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 19 août 2013 - 20:36

Salut Crapouillo,

Super ta nouvelle couverture de gare.
Tu t'es inspiré de quel appareil ?
Comptes-tu remplacer tes systèmes de contours par des systèmes magnétiques ?
Je construis actuellement un tsd de conception simple (gare oméga) et économique, mais juste les pinces qui ne changent pas.
J'ai testé ce système et ça marche ! Pas de glissement, il faut juste alourdir les sièges de 30g car ils sont trop légers à la base (17g).
Le seul bémol c'est que lorsque le siège se retire de la chaîne, ça balance un peu à causse de la puissance de l'aimant.
Autres avantages, pas de réglage à faire !
Si ces systèmes font leur preuves, je les installerai sur ma tcd.
Car mon record avec tes systèmes c'est 35mn avec 8 cabines car il y a trop de glissements et il faut être précis sur la découpe de la mousse et de sa position.
Et comme ma ligne et 4 fois plus courte que la tienne en 30mn, j'ai plus de phase d'embrayage et débrayage que toi donc mes mousses s'usent plus vite.

A plus, j'ai hâte de voir tes nouveaux balanciers

la Plagne 78
0

#2984 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 20 août 2013 - 08:50

Salut, merci pour les retours.
Pour la gare je me suis inspiré d'un plan de gare d'un télésiège débrayable...Qui n'a jamais été construit:Le TSD6 des Eduits à Serre-Chevalier.Mais j'ai adapté à mon gout, comme d'habitude. D'ailleurs j'ai réussi à avoir quelques plans cotés qui m'aident bien pour les proportions:

Image IPB

Depuis le temps que je parle du trainage en gare avec chaine métallique et aimants, je suis heureux que tu ais testé. Le truc c'est de réduire la puissance des aimants utilisés et de fabriquer un guidage de la suspente en fin de zone de trainage recouvert de téflon autocollant pour réduire au maximum le balancement latéral. Un pignon de chaine de sortie de trainage avec un petit diamètre devrait aussi aider ("décrochage" de l'aimant plus net et rapide). De toute façon je suivrai avec attention tes tests sur ton sujet sur le forum miniature.

Ce message a été modifié par crapouillo - 20 août 2013 - 14:12 .

0

#2985 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 20 août 2013 - 09:22

Bonjour, juste une question: comment as-tu fais pour avoir tous ces plans ? Trouvé sur internet ou tu as un contact chez poma ou doppel ?

Édit: très belles réalisations bravo ! :)

Ce message a été modifié par LeÖ - 20 août 2013 - 09:23 .

0

#2986 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 20 août 2013 - 10:55

Voir le messageLeÖ, le 20 août 2013 - 09:22 , dit :

Bonjour, juste une question: comment as-tu fais pour avoir tous ces plans ? Trouvé sur internet ou tu as un contact chez poma ou doppel ?

Édit: très belles réalisations bravo ! :)/>

C'est quelqu'un qui doit bosser à Serre Chevalier qui a du mettre ces plans en lignes.

Il y a que les gens qui bosse dans les stations de skis qui ont accès sinon ça s'appelle de l'espionnage industriel.

Par contre les plans que tu montres ne sont pas les bons ce n'est pas la bonne gare

Ok merci pour tes conseils je ferai une mise à jour sur mon topique dans la semaine et une vidéo tu verras plus claire le petit problème.

Par contre c'est une chaîne meccano et le pignon le plus petit fait 22mm de diamètre par contre avec la chaîne MFA c'est 14mm et les pignons sont en plastiques.

Merci pour ta réponse.

A plus

la Plagne 78
0

#2987 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 20 août 2013 - 11:01

Et c'est surtout des pylônes / gares des futurs (et si ils se réalisent) TSD Aiguille Du fruit et Forêt à Courchevel/3 Vallées ! Rien à voir avec Serre Chevalier !

EDIT : Je prfite de ce message pour te dire encore bravo pour tes réalisations crapouillo :)/>

Ce message a été modifié par Clément05 - 20 août 2013 - 11:02 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#2988 L'utilisateur est hors-ligne   Maxime34 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 24-février 09

Posté 20 août 2013 - 12:01

Vraiment, bravo ! C'est très réussi et la nouvelle gare est encore plus réaliste. J'aimerais pouvoir en faire autant. Bonne continuation ! :)

Ce message a été modifié par Maxime34 - 20 août 2013 - 12:03 .

Vive Les Remontées Mécaniques !
0

#2989 L'utilisateur est hors-ligne   benoit83 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 24-juillet 13

Posté 22 août 2013 - 19:52

Voir le messagecrapouillo, le 19 août 2013 - 20:00 , dit :

Merci beaucoups,c'est vrai que j'ai vraiment changé de design mais mon premier objectif était surtout de faire plus solide que les anciennes dont les parties vitrées étaient trops fragiles. D'ailleurs, la G2 va suivre le même chemin cet automne.

Sinon, la télécabine et le télésiège sont restés ouverts tout le week-end. La télécabine a même fonctionné hier, 5h d'affilées sans aucun problème.

Une petite photo en passant:

Image IPB

D'autres suivront avec une ptite vidéo :)/>/>.

Autre bonne nouvelle le site ou j'achète mes fournitures possède une boutique en ligne:
L"OCTANT. Et ils sont toujours aussi réactifs: J'ai commandé mercredi les fournitures et ai reçu le colis samedi matin (avec le 15 août entre les deux :blink:/>/>. Tout çà pour dire que je vais pouvoir débuter la fabrication des balanciers du nouveau télésiège. Là aussi, tout nouveau design à venir... <_</>/>

tu devrais couper les bords du bois de la g1 et g2 pour que la cabine passe et que le niveau des pieds des visiteurs soit au niveau des portes :) ou sinon place un ral ca fera beacoup plus réaliste :)

sinon magnifique toit

cordialement benoit83
0

#2990 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 25 août 2013 - 10:13

je préfère ne pas refaire un quai d'embarquement au raz du plancher des cabines car celà doit être trés précis à cette échelle etceraine cabine risquent de frotter sur le bord du quai...Déjà que le contour est un des points critique de l'installation, je ne veux pas rajouter un risque de problème supplémentaire. Surtout que les photos que vous voyez sont des macros qui, certe, grossissent les maquettes et donc les défauts aussi.

En parlant de photos, envoici dquelques autres:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La vidéo sera téléchargée avant ce soir.

sinon, je profite du temps maussade de ce W.E (En Rhône-Alpes en tout cas) pour fabriquer mon premier balancier...

Ce message a été modifié par crapouillo - 25 août 2013 - 12:35 .

0

#2991 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 25 août 2013 - 11:56

Voir le messageClément05, le 20 août 2013 - 11:01 , dit :

Et c'est surtout des pylônes / gares des futurs (et si ils se réalisent) TSD Aiguille Du fruit et Forêt à Courchevel/3 Vallées ! Rien à voir avec Serre Chevalier !

EDIT : Je prfite de ce message pour te dire encore bravo pour tes réalisations crapouillo :)/>/>

impossible, regarde ce qui est écrit dans les cartouches des plans ...
0

#2992 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 25 août 2013 - 13:43

Salut Crapouillo,

Super comme d'habitude !

J’ai trouvé une solution pour limiter les glissements.

À la place de mettre seulement une rondelle pour alourdir la cabine j’ai mit en plus un plomb de pêche hexagonal de 40g sur le planché et je l’ai positionné pour déséquilibrer la cabine de façon à ce que la mousse de la pince appuie plus sur la chaîne et ça à l’aire de marcher.

Bonne continuation

A plus

La Plagne 78
0

#2993 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 25 août 2013 - 17:13

Voir le messagela Plagne 78, le 25 août 2013 - 13:43 , dit :

Salut Crapouillo,

Super comme d'habitude !

À la place de mettre seulement une rondelle pour alourdir la cabine j’ai mit en plus un plomb de pêche hexagonal de 40g sur le planché et je l’ai positionné pour déséquilibrer la cabine de façon à ce que la mousse de la pince appuie plus sur la chaîne et ça à l’aire de marcher.

Bonne continuation

A plus

La Plagne 78

Merci pour le retour. Concernant les cabines, j'ai une rondelle sous le plancher et une collée au plafond pour ne pas trops augmenter le balancement en entrée de gare et ce sont des rondelles pour vis M8! Avec çà, pas de déraillement ou glissement dans le contour pendant 5h de fonctionnement en continu.

Sinon, chose promise...

TELECABINE MINIATURE ETE 2013
0

#2994 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie

Posté 25 août 2013 - 17:45

Voir le messagecrapouillo, le 25 août 2013 - 17:13 , dit :

Voir le messagela Plagne 78, le 25 août 2013 - 13:43 , dit :

Salut Crapouillo,

Super comme d'habitude !

Bonne continuation

A plus

La Plagne 78

Merci pour le retour. Concernant les cabines, j'ai une rondelle sous le plancher et une collée au plafond pour ne pas trops augmenter le balancement en entrée de gare et ce sont des rondelles pour vis M8! Avec çà, pas de déraillement ou glissement dans le contour pendant 5h de fonctionnement en continu.

Sinon, chose promise...

TELECABINE MINIATURE ETE 2013

Ok je préfère les plombs de pêches car il y a plusieurs grammages différent ça va de 3g à 50g.
Je te tien au jus de mes testes.
J’utilisai ces plombs aussi pour alourdir les wagons de mon train électrique certain wagon déraillé sur les rail courbes et aiguillages.

Superbe vidéo la nouvelle couverture de gare de la TCD rend bien.

Bonne continuation

A plus

La Plagne 78
0

#2995 L'utilisateur est en ligne   Chamonix 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 25 août 2013 - 19:02

Salut Crapouillo,

Superbe vidéo, ta petite station est de plus en plus belle :rolleyes: ,combien coûte une chambre pour 2 nuits ? :lol:
Sinon, tu devrais peut-être agrandir ton contour car il est un peu petit je trouve, ça ferait plus réaliste. Tes clients n'ont pas beaucoup d'espace pour débarquer et embarquer.

Bonne continuation

Chamonix

Ce message a été modifié par Chamonix - 25 août 2013 - 19:03 .

0

#2996 L'utilisateur est hors-ligne   Benjou 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 04-janvier 12

Posté 25 août 2013 - 19:19

Très belle vidéo ;)

Voir le messageChamonix, le 25 août 2013 - 19:02 , dit :

Salut Crapouillo,

Superbe vidéo, ta petite station est de plus en plus belle :rolleyes:/> ,combien coûte une chambre pour 2 nuits ? :lol:/>
Sinon, tu devrais peut-être agrandir ton contour car il est un peu petit je trouve, ça ferait plus réaliste. Tes clients n'ont pas beaucoup d'espace pour débarquer et embarquer.

Bonne continuation

Chamonix

Je suis d'accord il y a peu de places pour l'embarquement et le débarquement...
Benjou
0

#2997 L'utilisateur est hors-ligne   La Plagne 42 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 25-août 13

Posté 25 août 2013 - 21:02

Salut Crapouillo,

Je suis nouveau sur le site, et chez moi, j'ai fabriqué un télésiège miniature. Mais peux tu me dire ou est ce que tu a trouvé la poulie de télésiège stp. j'attend ta réponse avec impatience. a+
:Poma: :Leitner: :Doppelmayr:
0

#2998 L'utilisateur est hors-ligne   sacha 3245 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Bannis
  • Inscrit(e) : 25-juin 12

Posté 26 août 2013 - 18:20

Si tu lis le sujet tu pourras voir que la poulie est en Mécano.

#2999 L'utilisateur est hors-ligne   obert 

• TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 13

Posté 26 août 2013 - 18:42

pour tc roche de mio ,crapouillo a acheté ça poulie chez meccanoman http://www.google.fr...QoDqs_2qAg6eCrQ
0

#3000 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 26 août 2013 - 20:22

Voir le messageChamonix, le 25 août 2013 - 19:02 , dit :

Salut Crapouillo,

Superbe vidéo, ta petite station est de plus en plus belle :rolleyes:/> ,combien coûte une chambre pour 2 nuits ? :lol:/>

Bonne continuation

Chamonix

Non je pense qu'il devrait démonter la Tcd et tout refaire!
Non mais sérieux fais un debrayable et après je pense que tu changeras de version...!!!
RM3V
0

• 175 Pages +
  • « Première
  • 148
  • 149
  • 150
  • 151
  • 152
  • Dernière »