Forums Remontées Mécaniques: Une station de ski ... dans son jardin - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 175 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une station de ski ... dans son jardin

#341 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

• TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-mars 07

Posté 11 juin 2008 - 13:31

Superbe, et en plus bon marché, ça c'est super parce que des fois avec les maquettes c'est pas donné ( du genre 20 m de rails en H0 = 200 CHF ).
0

#342 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-octobre 07

Posté 11 juin 2008 - 21:26

Voir le messageDjilem, le 11 06 2008, 08:47, dit :

Salut crapouillo ! Encore bravo pour tout le travail accompli, une pure merveille !

Comme tu dis, les problèmes pointent leur nez, t'es pas au bout de tes peines :)

Est-ce que tu prévois un contour à pneu ou une chaine tracteuse ?

Je me rejoui de voir ton train de gallets et vois si il absorbe pas trop d'énérgie... Tu vas utiliser des roulements à bille ?

A+ et encore bravo !

Je prévois un contour à pneus comme dans la réalité...mais je ne sais pas ce que je vais utiliser.

Les trains de gallets ne sont pas pour tout de suite mais je prendrai comme base celui que j'ai conçu pour le télésiège. Je n'utiliserai pas de roulements car avec pas loin de 100 galets nécessaire, celà me couterait une fortune ;) . En revanche je dois minimiser absolument les frottement au niveau de chaque galet car le moteur doit entrainer la ligne (avec une tension de câble bien supérieur à celui du télésiège, mais surtout 2 lanceurs et 2 ralentisseurs.
Un bon moyen de diminuer le frotement est de reduire l'alésage et donc l'axe du galet. voilà le travail nécessaire:
Image IPB

A gauche une poulie mecanno au départ (le trou fait 4,2mm)
Les barre de laiton utilisées pour réduire l'alésage font 5mm de diamètre donc je dois percer chaque poulie (au centre)
Ensuite je monte le le morceau de laiton qua j'ai découpé et poncé sur la perceuse pour aboutir au galet de droite.
Et il n'y a plus qu'a répéter l'opération...100 fois :rolleyes:
Image IPB

mais grâce à ce travail de labeur j'économise plus de trois cents euros (pris des roulements miniatures). Comme le dit spielboden, le maquettisme n'est pas donné et il faut trouver des trucs pour diminuer la note...
0

#343 L'utilisateur est hors-ligne   Djilem 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 04-septembre 06

Posté 12 juin 2008 - 14:26

Très belle idée de réduire les axes, long travail répétitif :) Mais tu penses que les axes vont tenir vu la tension de cable que tu prévois ?

Enfait je me suis trompé, je voulais parlé de ton trains de pneus (lanceur - ralentisseurs) et c'est pour ça que je te demandais si tu avais prévu des roulements.
Car c'est quand même a ce niveau là que ça doit être hyper fluide et avoir le moins de frottement possible, surtout si tu prevois une prise de mouvement sur le cable !

En tout cas bonne continuation et oublie pas de nous en mettre plein la vue ;)
0

#344 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 13 juin 2008 - 09:03

Voir le messageDjilem, le 12 06 2008, 15:26, dit :

Très belle idée de réduire les axes, long travail répétitif :) Mais tu penses que les axes vont tenir vu la tension de cable que tu prévois ?

Enfait je me suis trompé, je voulais parlé de ton trains de pneus (lanceur - ralentisseurs) et c'est pour ça que je te demandais si tu avais prévu des roulements.
Car c'est quand même a ce niveau là que ça doit être hyper fluide et avoir le moins de frottement possible, surtout si tu prevois une prise de mouvement sur le cable !

En tout cas bonne continuation et oublie pas de nous en mettre plein la vue ;)

Les axes des galets font 2mm de diamètre et sont en laiton, aucun problème de solidité mais comme dans la réalité, il faut limiter la contrainte supportée par chaque galets en augmentant leur nombre si nécessaire.
Concernant les trains de pneus, mon système (pneu et pignons fixés sur un arbre creux de 3cm de long et 4mm de diamètre extérieur, qui tourne autour d'une vis en laiton) offre trés peu de frottement (un peu plus qu'un système de roulements à bille, quand-même). Surtout que, à la différence d'une courroie, une chaine ne demande pas de tension pour augmenter son adhérence donc trés peu de contrainte lors du fonctionnement (sauf au passage d'une cabine dans le lanceur).
0

#345 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 15 juin 2008 - 20:41

Ce WE, le télécabine n'a pas beaucoups avancé car j'ai profité du temps sec pour me consacrer à l'extérieur. Voici l'occasion de vous présenter la station-village qui commence à prendre forme:
Image IPB

Vous pouvez remarquer sur la gauche,les nouvelles cuves de 300l chacune qui vont me permettre d'augmenter ma production de neige artificielle :)

Voici l'hotel-restaurant que j'ai monté cet hiver...juste en bas des pistes, à coté du départ du téléphérique:
Image IPB

Concernant le téléphérique, justement, comme je l'ai déjà dit, mon toit en medium commençait à gondoler avec les pluies à répétition, je l'ai donc remplacer par une plaque plastique. J'en ai profité pour soigner un peu plus les détails:
Image IPB

voilou, sinon, je continue mes tests pour les trains de pneus...mais rien d'extraordinaire pour l'instant
0

#346 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 15 juin 2008 - 23:46

ROO!!!
je suis epoustouflé :)
je vien de metre 2h pour tout lire et je doit dire que c'est extraordinaire!!!
et le village et subliiime (un peut pett ) mais sublime ;)
il me tarde de voir la TC en marche :rolleyes:
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
0

#347 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 16 juin 2008 - 07:39

Voir le messagei love ski, le 16 06 2008, 00:46, dit :

ROO!!!
je suis epoustouflé ;)
je vien de metre 2h pour tout lire et je doit dire que c'est extraordinaire!!!
et le village et subliiime (un peut pett ) mais sublime :rolleyes:
il me tarde de voir la TC en marche ;)

Merci bien, çà fait toujours plaisir :)
Le village va grandir peu à peu mais les maisons sont trés chère (100 à 180€ pièce!) donc j'attends que des bonnes occasions passent sur ebay (seul l'hotel est neuf, le reste est d'occasion via ebay).
La deuxième phase va être de l'electrifier pour éclairer chaque chalet et rajouter des reverbères.
Pour la TC ben comme je l'écrivais au départ, je vise noel pour l'ouverture, pour l'instant c'est tests sur tests pour trouver des solutions viables et qui ne coutent pas des fortunes pour les lanceurs-ralentisseurs: Une fois les solutions trouvées, celà ira beaucoups plus vite et les travaux extérieurs pourront débuter.
0

#348 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie

Posté 16 juin 2008 - 09:46

C'est sur que niveau prix c'est pas donne mais c'est tellement bien :)
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
0

#349 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 16 juin 2008 - 17:54

Superbe ton village!! :) . Il y a juste les cuves qui ne font pas très réaliste derrière le village ;) mais sinon MAGNIFIQUE!!
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#350 L'utilisateur est hors-ligne   tcd4_spielboden 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 02-mars 07

Posté 16 juin 2008 - 18:10

L'hôtel est superbe !

J'espère que tes tests sur le lanceur aboutiront à quelque chose de positif...
0

#351 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 16 juin 2008 - 19:25

Y te manques plus qu'une dameuse ou 2 faut qu'on s'associe! Va voir par

:)
http://pistenbully300.skyblog.com
0

#352 L'utilisateur est hors-ligne   poma fan 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 06-février 08

Posté 16 juin 2008 - 19:47

c'est quoi les bidons d'eau a gauche de la photos générale du village?

Poma Fan
0

#353 L'utilisateur est hors-ligne   titou_love_valto 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-juillet 07

Posté 16 juin 2008 - 19:57

ces bidons d'eau servent comme ils l'a dit pour la confections de la neige artificiel!!!

Citation

Vous pouvez remarquer sur la gauche,les nouvelles cuves de 300l chacune qui vont me permettre d'augmenter ma production de neige artificielle

Ce message a été modifié par titou_love_valto - 16 juin 2008 - 20:02 .

la neige une histoire d'amour dont je peux enfin la déguster à souhaits!
0

#354 L'utilisateur est hors-ligne   phil10 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 04-janvier 08

Posté 17 juin 2008 - 00:17

Voir le messageRManniviers, le 16 06 2008, 12:25, dit :

Y te manques plus qu'une dameuse ou 2 faut qu'on s'associe! Va voir par

:)

il a raison une station de ski comme la tien il te vau une dameuse rc

comme sa (va voire sur ebay elle est a toi pour 255£)

Image IPB

Ce message a été modifié par phil10 - 17 juin 2008 - 01:13 .

0

#355 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie

Posté 17 juin 2008 - 09:14

une dameuse electrique!!!

sa serait le top!! :)
0

#356 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 17 juin 2008 - 09:37

Regardez ça. C'est pas beau ? avec lame et fraise fonctionnel. :)
0

#357 L'utilisateur est hors-ligne   Hugo734428 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-avril 08

Posté 17 juin 2008 - 18:31

Franchement respet rien a dire excellent.
@+ Hugo

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
0

#358 L'utilisateur est hors-ligne   crapouillo 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie

Posté 17 juin 2008 - 22:33

C'est clair qu'une dameuse sera la cerise sur le gateau...mais il faut d'abord terminer le gateau :( . Je manque déjà de temps (et d'argent) pour tout mener de front:
-Finalisation du téléphérique (passage de la motorisation en 24V+ automatisation avec radiocommande) avec ajout du restaurant d'altitude
-L'electrification et l'éclairage du village
-le télécabine (le gros investissement cette année)
-La conception d'un nouveau canon à neige permettant d'augmenter grandement la production par temps froid (-5° maxi)

Sinon, voici le premier train de pneus
Image IPB

demain premier essais avec la cabine....
0

#359 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie

Posté 17 juin 2008 - 22:44

aa bien j'attend les photos avec impatience et le résultat aussi

bonne continuation!!!

tu es sur une bonne voie!!

:(
0

#360 L'utilisateur est hors-ligne   snowboarder 

• TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 17-novembre 06

Posté 17 juin 2008 - 22:52

Tu pourra nous mettre à l'occasion une photo du lanceur ou ralentisseur vu de l'autre côté pour voir comment sa fait le train de galet. Je suis le sujet depuis un petit moment et je suis de plus en plus surpris par tes réalisations.

Ce message a été modifié par snowboarder - 18 juin 2008 - 13:33 .

0

• 175 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »